Est ce que les vaisseaux assigné à une usine peuvent utiliser les satellites pour voir les prix sans aller dans le secteur ? Faut il leur installer le logiciel de commerce distant pour ça ?
Quels sont les différences entre le commerce mk1 et le mk2 ?? J'ai installer les 2 mais je n'ai pas vus de différence ?
Les civils/taxis peuvent ils s'éjecter de leurs vaisseaux comme les pirates ? Faut il un bon grade de combattant pour ça ?
Les vaisseaux assignés vendent ou achètent la marchandise au prix que tu as fixé dans ton usine, ce qui détermine automatiquement un "nombre de saut" de secteur nécessaire pour trouver un acheteur-vendeur. Sauf erreur de ma part les satellites n'y sont pour rien.
Le système commercial distant est un pré-requis pour beaucoup de choses, c'est à considérer comme un logiciel standard, tout comme le commerce mk1 et 2.
Quant à l'éjection des pilotes civils, cela m'étonnerait... en même temps j'ai jamais essayé...
Je te conseille de télécharger le bonus pack sur ce forum, utile pour plein de chose.
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote:
il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
salut les systèmes de commerce MK1 et MK2 permettent a tes transporteurs d'acheter et de vendre des produits a tes stations ou a celle des autres races exemple : si tu achètes seulement le MK 1 pour un de tes transporteurs qui est assigné a une de tes usines dans le menu commerce tu n'aura accès qu'aux options d'achats de produits pour alimenter ton usine en matière première, pour vendre les produits fini il te faut un TS équipé en MK 2.
Je ne suis pas un pro d'X3 donc je peut me tromper.
Imaginons que ma station est dans le secteurs Y. Ce secteur est entouré des secteurs X et Z. Je dois acheter des photopiles pour faire fonctionner ma station. Il y'a des centrales solaire dans les secteur X et Z. Si il n'y a pas de satellite dans les secteurs X et Z, je suppose que mon vaisseau partira au hasard soit a gauche (X) soit à droite (Z), et une fois sur place, si le prix ne convient pas il fera demi-tour, et ira vers l'autre secteurs.
Mais si je met un satellite dans les secteurs X et Z, est ce que le vaisseaux sera capable de regarder les prix avant de partir ? Ce qui permettrai donc de gagner pas mal de temps
EDIT : quand un bonus pack, j'ai déjà un peu regardé, mais il me semble qu'il s'adresse plus au "grandes entreprises"
Les vaisseaux n'ont pas besoin de satellites pour "voir" les prix. Ils sont capable de le faire sans (sauf pour le commerce manuel).
Donc installer un satellite juste pour qu'il voit le meilleur prix est tout simplement un investissement inutile pour les commandes de commerce MK1 et MK2.
Les fonctions "simples" (MK1/MK2, gérant de station, commerce manuel) ne voient les prix que dans les secteurs où le joueur a une propriété. Les fonctions "avancées" (MK3, agent commercial) n'en ont pas besoin.
J'ai équipé mes 2 Mercures d'un canon à rayon pulsé (je crois, celui qui coute environ 4000Cr). Savent ils se défendre avec, ou faut il leur installé le mk1 de combat ? En fait je ne veux pas qu'ils attaque les ennemis, mais simplement qu'ils ripostent sur ceux qui les attaques.
J'ai commencé ma partie en "Modeste Marchant", sans le scénario principal. Est ce que je pourrait quand même avoir le QJ ?
Les transporteurs n'attaquent pas les ennemis d'eux-mêmes.
Ils se défendent en fuyant, en utilisant donc leur tourelle, pour cela tu devras activer les tourelles, et je crois que le combat mk1 est pré-requis pour cela.
Quant aux logiciels en général, certes on regarde les couts au début, mais pour les transporteurs, s'ils sont destinés à être agent commerciaux ou commerçant universel, ils auront besoin de toute la gamme standard; commerce distant, nav mk1 et 2, combat mk1 et 2, commande spécial, mats, booster, etc...
Un conseil, un logiciel acheté n'est jamais inutile puique tu peux le transférer. Pose toi pas trop de question là-dessus.
Quant au scénar et au QG, je ne saurai pas te répondre.
PrizzZ wrote:
Pour l'utilisation des canons il faut les mk de combat, après il faut savoir que si tu le fais, il me semble que ton vaisseau ne fuis plus et donc se fera descendre. Donc les armes sont pas génial génial sur les UC ou US.
Last edited by psymon.fr on Wed, 9. Jul 08, 11:35, edited 1 time in total.
c'était le cas dans x2, pas dans x3; ils fuient, même s'ils sont armés.
PrizzZ wrote:
Il me semble que dans l'aide sur le commerce universel il y a une partie qui traite de ça. Après je peux me tromper car ça fait un an que je l'ai pas lu.
Ah...
Idem j'ai lu ça au cours d'un post y'a quelque temps.
Bon. pt'être qu'un ancien va passer par là pour nous éclairer...
PrizzZ wrote:
Surtout, ne pas équiper ses CU Mk3 d’armements. Il tenteraient de se défendre au lieu de fuir et iraient droit au suicide. Donc, même si ça vous démange, pas d’armes … sauf en soute.
Les logiciels de combat Mk1 et Mk2 sont des pré-requis car ils permettent au CU Mk3 de larguer pour sa défense des Drones de combat qu’il aura acquis par lui-même au fil du temps.
papeyeku wrote:J'ai équipé mes 2 Mercures d'un canon à rayon pulsé (je crois, celui qui coute environ 4000Cr). Savent ils se défendre avec, ou faut il leur installé le mk1 de combat ? En fait je ne veux pas qu'ils attaque les ennemis, mais simplement qu'ils ripostent sur ceux qui les attaques.
J'ai commencé ma partie en "Modeste Marchant", sans le scénario principal. Est ce que je pourrait quand même avoir le QG?
Je suis sous une campagne personnalisée (Hari Gul est mon nom!) Je croie que c'était modeste marchand justement. J'ai le QG et le M7. Donc Oui, c'est dispo.
Et Pareil, il m'avait bien semblé aussi que les TS tentaient de se défendre au lieu de fuir lorsqu'ils sont armés. Et se font descendre par la même occasion...
[ external image ] "On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale."Aldébaran v10 [ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Arf, je ne veux contredire personne, mais je viens de vérifier ; et tous mes TS sont armés jusqu'aux dents... lorsque j'intervenais quand ils s'egaraient chez les pirates, ils lâchent leurs drones et ils se barrent d'une façon ou d'une autre...
bref doit y avoir déjà tellement de topic là-dessus, l'important est plutôt d'avoir de bons boucliers également.
PrizzZ wrote:
Les drones sont des armes autonomes, donc ce n'est pas le même cas de figure qu'un ERP
Ca ne sert pas beaucoup d'armer ses UTs, surtout avec ça, vu les dégats qu'ils vont faire avec... mieux vaut une bonne foulée de drones pour qu'ils puissent s'échapper tranquille
C'est vrai mais j'ai pas trouvé mieux malgrès le fait qu'il ne soit pas à jour.
Remarque tu peux toujours faire des testes. Après tu peux être de script qui font que les mecs préferent se barrer que de rester là à se faire descendre.