Quel Ordinateur acheter?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

tombraider117

Quel Ordinateur acheter?

Post by tombraider117 »

Bonjour Bonjour,

Alors voilà mon pc devient vieux et même très vieux. Je ne sais presque plus lancer aucun jeux.

Puis quand j'ai acheter X2 dernièrement, ça été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. (lent et les graphismes baaaaaahhhhhhhhhhh)

Alors je comptais m'acheter un portable spécial jeux mais je m'y connais pas spécialement en configuration...

Quel carte graphique?
Quel processeur (2GHz c'est suffisant?)?
Quel ram biensûr?
Et faut t'il qqh d'autres en particulier?

Voilà voilà je pense que c'est tout :wink:
Ps: je compte aussi acheter X3 ^^ Trop cool ce jeu

Bon Weekend!
tombraider117

Post by tombraider117 »

Aufait on est le 05/07/08...
Au cas où si on désire me répondre tard :P
adobis
x3tc

Post by adobis »

Hum la config que tu comptes avoir est pour X2 ou X3 :?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

La question serait plutôt : quel budget pour ce portable ? Parce qu'il va couter plus cher qu'une unité centrale pour le même niveau de résultat. :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
tombraider117

Post by tombraider117 »

Rebonjour,

Je voudrais bien avoir un pc capable de lancer X3.

Comme X3 est plus puissant si je lance X3 a pleines capacitées, je lancerai surement X2. :D

Ps: La réponse était rapide, cela fait plaisir de voir des forums actifs. :roll:
SaDiM
x2

Post by SaDiM »

Il faudra avant tout définir un budget et le type de portable que tu veux (transportable ou portable normal). Tu trouveras pleins de sujet de ce type sur les forums de Hardware.fr

Mais disons que pour jouer confortablement il te faudra surtout pas mal de RAM 2Go, et une carte graphique 8600M après le processeur n'est pas aussi important (mais quand même :roll: ) La résolution native, genre 1280x800, 1440x900 ou 1920x1200 (attention aux yeux pour celle là), de l'écran est importante plus elle est grande plus il faudra un portable puissant pour les jeux.
tombraider117

Post by tombraider117 »

Je pense pas aller au delà de 2000 euros...

Je suis occuper sur hardware.fr :!:
Il y a vraiment beaucoup de choix hou là là :?
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Je pense -arrêtez moi si je me trompe- que n'importe quel pc actuel fera tourner X3 sans problème.
Le mien est ancien (4ans) C'est un Pentium IV, ce qui n'est plus le standard dirais-je (avec les cores 2 duo, les Quad...). Je n'ai qu'un Giga de Ram, une carte vidéo qui meure (et qui ne vaux plus rien actuellement sur le marché : c'est une pg5gpl-X) et X3 tourne toutes les Options à fonds...
Bref, te fait pas trop de soucis...

Le manuel dit:

config minimale:
PentiumIV à 1,Ghz; 512M de Ram; Carte graphique 3D 128Mo et directX9; 4,3Go d'espace Disque Dur;

Config recommandée:
pentium IV (ou amd équivalent) à 2,4GHz (C'est le minimum sur le marché actuel et encore je suis pas sur que tu trouve aussi faible! :wink:)
1Go de Ram; carte graphique 3D 256Mo toujours direct X9

[edit]Incroyable! Je viens d'aller faire un tour sur grosb*** pour voir ce qui se faisait en portable, on en trouve encore avec seulement 512de ram et à peine 2Ghz de proco!
Bon cela dit, pour 400€ tu as un portable qui a la config recommandée par le jeu X3. Donc si tu as jusqu'à 2000€, tu vois que tu peux te faire plaisir![/edit]
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Eldoran
x3tc

Post by Eldoran »

Salut, un portable c'est plus delicat pour les jeux car bien cher et chauffe beaucoup...pour un pc fixe, une tour a 500/600€ suffirai mais un portable 1000 minimum.

Peroxyde comment tu fait pour le faire tourner a fond ? avec antialiasing et filtrage anisotropic ? ^^ faut voir la resolution aussi

Moi j'ai une amd 2Ghz, 2go de ram une 8600GT, mais en 1680*1050 (22") et quasi tout a fond, ça ralenti plutot souvent.

SI tu veux vraiment jouer dans de bonnes conditions, vu que les neufs sont livrés avec vista : 2 Go de ram, un core 2 duo, et niveau carte graphique une 8600M GT au mini selon moi ça devrai apsser a fond.

celui la conviendrai largement je pense : http://www.clubic.com/shopping-261046-0 ... 0-23p.html

pasb esoin d'y mettre 2000 euros ça serai du gachis :)
adobis
x3tc

Post by adobis »

Faut quand même pas oublier que le processeur joue un peu, surtout dans les grosses batailles :roll:
Eldoran
x3tc

Post by Eldoran »

C'est clair c'est vraiment la qu'on vois ou X3 est bridé par un pc :D

Celui que je conseille a un T7500, c'est a dire un Core 2 Duo à 2.2 Ghz, ça suffira amplement ;)
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

C'est cela Eldoran! Mais ma résolution maximum pour mon écran s'arrête à 1280x1024.
J'ai juste "qualité automatique" et les options de débugages qui ne sont pas activées.
J'ai du ralenti dans les zones à "haute densité météroïdique" :lol:
Et pour l'instant je n'ai jamais eut de combat impliquant plus d'une quinzaine de vaisseaux. Ça explique peut-être...
Et puis, j'ai une tour, pas un pt, donc forcément, mon avis n'est peut-être pas le meilleur...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Eldoran
x3tc

Post by Eldoran »

Ah ben oui dans ce cas beaucoup de pc font bien tourner X3 :p

et moi je ne suis pas en qualité auto, X3 est tellement beau :)
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Eldoran wrote:Ah ben oui dans ce cas beaucoup de pc font bien tourner X3 :p

et moi je ne suis pas en qualité auto, X3 est tellement beau :)
lol moi non plus: puisque "l'option n'est pas activée", comme je l'ai dit, mdr...

Par contre j'ai le sentiment que tu te fout de ma tronche à propos de l'aniso et lanti aliasing.. mais je comprends pas pourquoi, quelque chose m'échappe. pourtant ce sont bien des facteurs d'amélioration de l'image, donc si activés ralentissent la bête. Je me trompe?
Ou j'ai raté la blague? :?

[edit] j'ai dû rater la blague puisque je viens de vérifier
[ external image ]
Eldoran
x3tc

Post by Eldoran »

ben non yavais pas de blague :?

j'ai juste demandé si tu les avais d'activés, ce qui ralenti les fps en effet.

Me suis pas foutu de toi :p

N'empeche X3 est un des rares jeu qui est parfois limité sur le processeur et sur la carte graphique. Après ça depend des configurations, mais la plupart des gens comme nous ont des pc modestes ^^
adobis
x3tc

Post by adobis »

Ah oui je tiens aussi à dire que si tu as vista, il faudra sûrement plus d'un Go de RAM, donc si possible sur ton portable, installer XP :roll:
Eldoran
x3tc

Post by Eldoran »

Avec X3 sous vista ça me prend de 1.2 a 1.4 Go de Ram... donc oui 2 Go necessaire si vista, sinon XP. Mais ce que j'ai proposé est dimensionné pour vista :)
tombraider117

Post by tombraider117 »

Je comptais acheter un pc avec vista (pour avoir la license au cas où) et réinstaller le bon vieux XP par la suite.

Je vais passer dans la semaine voir le pc que me conseille Eldoran :wink:

Merci beaucoup pour les conseils! ^^
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Ne pas oublier de jeter un oeil chez dell qui propose de bons pc / laptop avec un très bon rapport qualité / prix, et offre occasionnellement des réductions et promotions.
Et surtout, tu peux configurer tout ce que tu veux (hormis l'OS :cry: )

Si tu as suffisamment de patience (!) tu peux attendre noël pour profiter de grosses réductions.
Pour exemple, j'ai payé mon laptop 1200€ chez dell il y a 2 ans, et x3 tourne très bien (sauf bien sur quand plus de 5 M1/M2 tirent en même temps sur le même secteur et que tu te trouve au milieu avec la vingtaine de chasseurs et vaisseaux d'appui où le fps descend en dessous de 10 :lol: ).
N'oublie pas de consulter les ventes sur surcouf.fr, y'a vraiment de bonnes occas'.
Après la solution, c'est de le monter toi même. Ça te laisse le choix de tous les composants et des logiciels, si ça te tente ;)

A bientôt o/
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
tombraider117

Post by tombraider117 »

Heeeeeeeeuuuuuuu, je suis tout sauf patient! :lol:

Le composer moi même, mais c'est juste pour les unités centrales non?

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”