x-online

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

octophaze

x-online

Post by octophaze »

ça fait bien longtemps qu'on en entend parler, mais qu'en est-il du projet ??
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

:? :? :? :?
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
adobis
x3tc

Post by adobis »

D'après ce que j'ai compris de nos confrères allemands, et si l'on parle de la même chose, c'est encore en alpha test :roll:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tient c'est nouveau çà :o elle est ou cette infos chez les allemands :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
adobis
x3tc

Post by adobis »

Et bien en fait je l'ai pas appris des allemands, mais je suis allé faire un tour sur le site, c'est un jeu par navigateur :roll:

D'ailleurs voila le site en question : http://x-oa.de/index.php?t=news
octophaze

Post by octophaze »

moi voilà d'où je connais le projet..... depuis très longtemps, le site est antérieur à la sortie de X3.

http://www.online-universe.net/

Personnellement ça me motiverait bcp plus que de faire le marchand de sable en solo.... et ayant essayer EVE Online, c'est sympa mais les combats 3eme personne pouih !
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

J'ai comme l'impression que ce projet a capoté depuis longtemps, la date de copyright indiquée sur le site est l'année 2000. :roll:

De plus un tel jeu serait bien plus compliqué à mettre en œuvre que EVE online : imagine un peu qu'il y aurait potentiellement des milliers de joueurs, que chacun pourrait construire ses propres usines et posséder des dizaines de vaisseaux ? Ca nécessiterait une telle puissance de calcul que les possibilités de gameplay devraient être réduites par rapport à la version solo pour que ça reste jouable.

Non, j'ai l'impression que ce projet a été définitivement abandonné, mais seuls les modérateurs pourront nous en dire plus...

PS : Octophaze, ton avatar est trop grand...

règles du forum
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

spike le cowboy
x3tc

Post by spike le cowboy »

Par contre une partie avec seulement quelques joueurs en multi, ça pourait être plausible, non?

PS: Actuellement, j'entends les modos en train de chercher leur rotobatte. Change vite avant qu'ils ne trouvent. :lol:
"See you Space cowboy" - CowBoy Bebop

http://www.boincstats.com/signature/user_4808.gif
octophaze

Post by octophaze »

Je sais que le site est vieu, je l'ai meme connu avant X2... mais bon ça serait vraiment intéressant, restreinte la possession de station mais simplement laisser en place le commerces, la piraterie, des corporation etc.

Concernant le site qui parel de beta/alpha test j'ai pas tout pigé, je suis pas bon en allemand.

une initiative de modder pourrait peut etre voir le jour, meme si je doute la question a déjà du etre creusée (je pense au très bon mmo Gateway pour freelancer réalisé par un seul homme et qui fait lui meme office d'hébergeur server)
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Le site dont adobis a donné le lien est celui d'un jeu jouable sur navigateur web, un peu comme Ogame ;)
Michael Liberty

adobis
x3tc

Post by adobis »

Tout à fait, d'ailleurs je crois que c'est le site dont je vous est passé le lien qui est d'actualité, parce que l'autre j'ai déja fouillé un peu, bah y a rien! 8)
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

adobis wrote:parce que l'autre j'ai déja fouillé un peu, bah y a rien! 8)
S'il avait toujours été d'actualité on en aurait entendu parler sur le forum et dans les news d'Egosoft, or depuis que je suis là j'ai vu que dalle à propos de ce truc, nada... :roll:
Michael Liberty

adobis
x3tc

Post by adobis »

En même temps tu ne vas pas me dire qu'on en entend beaucoup parler de ce Ogame like 8)
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

adobis wrote:En même temps tu ne vas pas me dire qu'on en entend beaucoup parler de ce Ogame like 8)
Compare les dates de copyright des deux sites (en bas des pages) et tu pourras en conclure lequel est toujours actif et lequel a été abandonné :P
Michael Liberty

adobis
x3tc

Post by adobis »

Je sais lequel est actif puisque j'ai discuté un peu avec un admin je crois :P

Moi je te parle du "bruit", aucun des deux n'en font :roll:
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Pour le premier c'est normal puisqu'il a été abandonné, par contre pour le second il n'en est encore qu'au stade alpha et il est en allemand, qui plus est. Donc pas étonnant qu'on n'en ait pas encore entendu parler du côté français :P
Michael Liberty

Return to “L'Univers de la Trilogie X”