Questions a propos du commerce.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

NickKangJr

Questions a propos du commerce.

Post by NickKangJr »

J'ai décidé de me remettre à X3 il y a 2-3 semaines, et j'ai enfin reussi à saisir les bases du commerce universel et construire mes premieres stations.
J'ai egalement mon quartier general, et je me suis fixé comme objectif la production a grande echelle de vaisseaux (on commence avec une dizaine de M7, enfin on essaie).
Le problème est que je rencontre quelques problemes avec ma station, et je me pose quelques questions :

-Est-il possible d'ordonner à sa station de ne pas vendre les produits ? Car même en fixant leurs prix au maximum on me les achete (pour une fois qu'on s'en plaint...) !

-Est-il possible d'ordonner a un de ses vaisseaux de transport de faire la navette entre mon complexe de production et ma mine de silicium, en utilisant son moteur de saut, vu qu'ils sont assez éloignés (oui j'admets ne pas avoir été très malin) ? Si oui comment ?

-Enfin, quel transporteur me conseillez vous pour un commerçant Mk3 ? j'avais l'impression de faire plus de bénéfices avec mon mercure de départ qu'avec des dauphins supertransporteurs.

D'avance merci !

P.S. : Je ne comprends pas la fonction Search du forum, on ne peut plus rechercher par mots ?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

1) Il y a un paramètre "commercer avec les autres races" dans une usine ou un complexe que tu peux mettre sur "non".

2) Pour transporter des marchandises entre tes stations, utilise la Logistique de produits MK1 - cf lisezmoi du Bonus Pack pour les détails.

3) Les Dauphins sont trop lents et manquent de nombreuses opportunités. Essaye un Caiman ou un Demeter de la même catégorie, ou les variantes "transporteur".

4) Il y a deux outils séparés sur le forum : "Rechercher" est une liste préétablie incluant les mots les plus courants (mais seulement pour les forums anglais et allemand) ; "Extra Rechercher" permet de fixer ses propres termes (à l'exclusion toutefois de ce qui est dans la liste précédente !) / zone de recherche.
Right on commander !
spike le cowboy
x3tc

Post by spike le cowboy »

En cas de problème pour la fonction "Extra Rechercher".
4)bis La fonction "Extra Rechercher" existe uniquement pour un seul thème du forum. Ainsi, pour avoir cette fonction il suffit de choisir "Modern X2" comme par défaut.
Voilà
"See you Space cowboy" - CowBoy Bebop

http://www.boincstats.com/signature/user_4808.gif
NickKangJr

Post by NickKangJr »

Wow c'est du rapide, merci a vous, je vais essayer de trouver ce bonus pack !
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Oh, tu ne possédes pas encore le BP ? Dans ce cas c'est par ici http://www.egosoft.com/download/x3/bonus_fr.php
Right on commander !
NickKangJr

Post by NickKangJr »

Bon voilà c'est fait, maintenant il va falloir attendre qu'il monte en grade pour utiliser son moteur de saut... sauf que j'ai aucune confiance en lui... une idée pour planifier un itineraire sur ? je sais par où passer mais pas comment lui indiquer... je peux lui imposer de ne traverser que certains secteurs ?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Il ya plusieurs solutions à ce problème.

Tout d'abord, tu peux très bien réaliser l'entraînement du pilote ailleurs, dans des secteurs sûrs.

Ensuite, les pilotes travaillant comme agent commercial ou pour l'une des 2 fonctions logistiques partagent le même système de niveaux. La logistique de produits mk2 permet de définir des points de passage.

Enfin, il est possible d'obtenir de pilotes de meilleur niveau qu'apprenti, comme indiqué dans le lisezmoi.
Last edited by Geek on Sat, 21. Jun 08, 17:10, edited 1 time in total.
Right on commander !
NickKangJr

Post by NickKangJr »

Bon, je suis sur le point d'abandonner, j'arrive pas a le faire passer par un secteur sans rien acheter, il passe dans les zones pirates, se fait attaquer et va se cacher. je n'ai pas reussi a obtenir un agent logistique experimenté dans la nebuleuse d'heron. Le seul truc positif est que ça m'a fait refaire 3 commerçants MK3 avec des demeters. Je pense que je vais transporter le silicium moi meme (je me sens pas de deplacer le complexe dans un autre secteur, je ne sais meme pas si c'est possible).
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Déplacé un complexe impossible :!: Mais déplacé toutes tes usines de ton complexe oui :roll: Il te suffit simplment de détruire le hangar à tube qui relie toutes tes usine en comlplexe, pour pouvoir déplacer ceux-ci vers une autre secteur :wink: Le hic c'est que cela ettra du temps en fonction du nombre d'uisnes à déplacer :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Lord Kellmar
x3tc

Post by Lord Kellmar »

Depuis quand on peut faire passer des usines d'un secteur à l'autre ? (a part peut être des mines, mais ça ne marche qu'a la création) :? ?
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]
NickKangJr

Post by NickKangJr »

Rayon tracteur ou Transporteur de station ? Si ça se fait au rayon tracteur, peut être que dans une dizaine d'années j'aurai fini :D .
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

J'ai pas dit de déplacer d'un secteur à un autre :D Mais de les déplacer hors des champs d'astéroïdes qui bousile ton complexe :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
leyo

Post by leyo »

Plus simple de déplacer les astéroîdes, il me semble.

un script anglophone, je te propose (jamais testé): Asteroid relocator

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=191617
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
NickKangJr

Post by NickKangJr »

J'ai déplacé un asteroide avec une mine de silicium dessus, c'est pas facile, le truc tourne sur lui même, ce qui fait qu'au premier essai mon Nemesis en a fait les frais... mais en marche arriere avec un peu de patience ça se fait :) .
Token48
x4

Post by Token48 »

Factory_Complex_Constructor permet de déplacer usine et mine trés facilement.
je te renvois au sujet en français...
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... sc&start=0

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”