Problème avec le logiel de commerce MK3 [Résolu]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dibolic
x4

Problème avec le logiel de commerce MK3 [Résolu]

Post by Dibolic »

Bonjour,

J'ai équipé un vaisseau TS avec un logiciel de commerce MK3, il est désormais niveau 10 mais je n'arrive pas à le faire passer en commerce universel, la commande dans le menu de commerce reste grisée.

Le TS est un vaisseau provenant d'un mod (qui ajoute uniquement le vaisseau)
J'ai installé plusieurs mod qui ajoute chacun un vaisseau (en tout 9)
Je suis en 2.5 et ai installé le bonus pack ainsi qu'un script de triche.

QUelqu'un pourrait-il m'aider pour faire passer mon TS MK3 en commerce universel et plus uniquement en commerce de secteur ?
Last edited by Dibolic on Wed, 11. Jun 08, 19:59, edited 1 time in total.
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

C'est tout simplement que tu n'as pas installé l'équipement minimal requis pour l'activation de la commande de Commerce Universel. Relis la description du logiciel Mk3 dans le X3 Modules Bonus Descriptions, la liste des équipements nécessaire y est écrite ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
spike le cowboy
x3tc

Post by spike le cowboy »

C'est un sujet assez récurrent, mais bon.
Pour te répondre simplement, si l'option du commerce universel est grisé, c'est que ton vaisseau n'a pas l'équipement nécessaire.
Il te faut au min:
- logiciel de commerce Mk3
- logiciel de combat Mk1
- logiciel de combat Mk2
- un bouclier 25MJ

Sur le forum, il y a un topic très bien sur le commerce Mk3.
Topic

@ volcanosf: désolé de te contredire, mais dans le bonus pack, il est uniquement question du commerce manuel, et de l'agent commercial avec le gérant de station. Mais pas de Mk3 dans le bonus pack, en effet il est déjà dans la version vanilla.
Last edited by spike le cowboy on Wed, 11. Jun 08, 19:51, edited 1 time in total.
"See you Space cowboy" - CowBoy Bebop

http://www.boincstats.com/signature/user_4808.gif
Dibolic
x4

Post by Dibolic »

Merci pour vos réponses, il me manque effectivement les logiciels de combats sur mon vaisseau.
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

spike le cowboy wrote:@ volcanosf: désolé de te contredire, mais dans le bonus pack, il est uniquement question du commerce manuel, et de l'agent commercial avec le gérant de station. Mais pas de Mk3 dans le bonus pack, en effet il est déjà dans la version vanilla.
C'est vrai, j'ai confondu avec le ReadMe du Bonus Pack de X² :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”