Bien mou

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

octophaze

Bien mou

Post by octophaze »

Bonjour à tous, ça fait éternam que j'ai pas posté ici car j'avais délaissé X3.

Et damned, je le relance aujourd'hui avec le mod Xtend, mais que c'est mou !!! Il se passe rien, les combats sont aux ralentis, je sens au moins 60h de jeu en perspectives (et pas 60h de jeu en haleine mais plutot 60h à jouer au marchand de sable d'une station à l'autre) avant avoir de quoi acheter un porte nefs...

Donc je vais avoir une demande toute simple : que faire pour ne pas s'ennuyer, pour un max d'action, et surtout rompre l'ennui par que là honnetement sans avoir recours au script de triches je ne vois aucun intéret à ce jeu si ce n'est perdre son temps...

Je n'avais pas ce ressenti la premier fois que j'ai découvert ce jeu de par la découverte du scénar principal (méga court), mais là en essayant une partie en marchand modeste par exemple, qu'est-ce qu'on s'ennuie, le minimum syndicale du vaisseau ( moteur de saut, optimisation de vitesse et dreiction ) n'est même pas là, de meme que les outisl de bases du commerces ( agent commercial mk1 à 3 ).....

ALors pronostic que faire pour avoir qqch de plus nervous , plus réactif ? J'étais un tres grand fan des Elite et plus particulièrement des privateers, mais je ne peux supporter de passer une journée devant un jeu où seul 3 combats vont se présenter et où je vais amasser meme pas 50k en 8h de jeu...
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

C'est dans Script & Modding qu'il faut parler des mods, Octo... :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

En même temps, une petite visite dans les secteurs xenons / pirates / kha'ak et avec les scripts qu'il faut, et de l'action tu en auras :roll:

EDIT : d'autant plus qu'une fois ton premier vaisseau cargo acheté, tu peux faire des profits honteux dans certaines zones. Par exemple, avec un mercure, en 2-3 heures de jeu, j'ai fais 1 million de bénéfices rien qu'en livrant des graines de soja dans le secteur paranide bordure de l'empire <-> solitude du prêtre. Et ensuite, avec les nouveaux crédits amassés, tu t'en achète d'autre, et ainsi de suite.
De la persévérance ! Voilà tout ;)
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
octophaze

Post by octophaze »

mon jeu arrete pas de cracher au changement de zone.... et de plus il saccade... jamais vu ça avant quand je jouais ça ne peut donc venir que du mode. config : athlon X2 6000+ 2Go de ram et geforce 8800 GTS 640Mo, je doute que ce soit due à mon matos qui marche très bien pour des jeux bien plus gourmand. De plus j'ia réduit pas mal de chose : le post processign desactivé, AA éx anisotropie 2x et qualité auto.

J'aimerais bien que y'est de grande guerre... J'avais souvenir d'avoir eu une partie ou j'avais plusieurs gros porteurs et où j'allais attaquer les terrans juste pour la baston, mais alors là c'est pareil ralentissement du jeu jusqu'au plantage ( j'avais pas la meme config à l'époque ).

N'existe-t-il pas un moyen de faire entrer deux races en conflits ?? parce que bon les excursions xenon et khaak c'est relativement bénin et rare.

Autre probleme au niveau commercial, le commerce automatique bug terriblement.. mon mercure trouve un produit à acheter, il l'achete.. puis rien... ou alors il trouve un acheteur ( dans la meme zone alors que j'avais autorisé jusqu'à 8 sauts dans des zones où j'ai placé des satellites) et d'une part il me prend pas le meilleur acheteur et de plus pareil il s'arrete après la transaction...

Bref yaurait-t-il des tutos ou autres sur ces sujets ?

Sans jouer la patience lors des parties en pure X3, j'avais eu suffisament de tune pour acheter ma propre usine et avoir une flotte automatiser pour l'acheminement, je laissais alors le pc tourner tout seul quand j'allais au travail la journée.... pas très écologique.

Enfin bref post un peu décousu mais si toute fois il y aurait des choses incontournables à lire ici et que j'aurai rater... je suis preneur, merci d'avance
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Liste des mods / scripts installés ?
Logiciels qui tournent en tache de fond ? Es-tu sur Vista (je te plaint si c'est le cas) ?

Bien que le post va être déplacé à un moment ou à un autre, je penche pour un logiciel qui accapare trop de ressources, au pire un malware ou virus (mais on n'y est pas encore !).

Pour ce qui est de l'activité ennemie, j'ai vu des scripts qui permettent de l'augmenter sensiblement, du point le plus faible au conflit inter galactique global.
Mais là, direction le forum script 8)

[ external image ]
meewan
x4

Post by meewan »

sous vista sa devrais passer sans problème avec son mathos (j'en ai un moins bon a part la ram et sa lag presque pas)
octophaze

Post by octophaze »

non non je suis pas sous vista, et pas de virus ou autre. coté usage cpu je suis à même pas 16% quand X3 est lancé et coté ram 690mo environ (sur 2048) donc ça va.

Le jeu sacade souvent, me fait des micropause, menu au ralenti... à part les forceware je vois pas quoi mettre en cause.. à part le mod
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Un programme qui nécessite un accès régulier au DD ?
Ou alors une swap réglée sur auto et qui se redimensionne en permanence, ça ralentit windows (un peu plus ouai :D) suis ce lien.
Vérifie bien tes programmes qui résident dans la barre des tâches et qui pompent des ressources pour rien.
Et par pitié, si tu as norton, vire le et passe à avast! qui est gratuit et plus performant.
Sinon, défragmente ton disque dur, pour cela je te conseille diskeeper lite, gratuit, et qui fait en 5-10min ce que l'utilitaire de windows fait en 3 heures, et en mieux.

Les signes de ralentissement peuvent aussi venir d'un disque dur trop encombré (avec un espace libre quasi inexistant), un pc trop poussiéreux (vérifier si tous les ventilos fonctionne, si trop de poussière est déposée sur le proc ou le gpu, si c'est le cas, nettoyer avec du matos adapté, démonter certaines pièces au besoin).

Après si ça vient du mod, je ne peux rien pour toi, mais commence par là déjà.

[ external image ]
octophaze

Post by octophaze »

aucun anti-virus, juste un bon parefeu, rien qui ne fasse bcp d'accès disk, je joue à des tas de jeu autrement plus gourmand sans que ça bronche, je vais virer le mod je vous redirai
fred49290
x3tc

Post by fred49290 »

Divinewind wrote:Un programme qui nécessite un accès régulier au DD ?
Ou alors une swap réglée sur auto et qui se redimensionne en permanence, ça ralentit windows (un peu plus ouai :D) suis ce lien.
Vérifie bien tes programmes qui résident dans la barre des tâches et qui pompent des ressources pour rien.
Et par pitié, si tu as norton, vire le et passe à avast! qui est gratuit et plus performant.
Sinon, défragmente ton disque dur, pour cela je te conseille diskeeper lite, gratuit, et qui fait en 5-10min ce que l'utilitaire de windows fait en 3 heures, et en mieux.

Les signes de ralentissement peuvent aussi venir d'un disque dur trop encombré (avec un espace libre quasi inexistant), un pc trop poussiéreux (vérifier si tous les ventilos fonctionne, si trop de poussière est déposée sur le proc ou le gpu, si c'est le cas, nettoyer avec du matos adapté, démonter certaines pièces au besoin).

Après si ça vient du mod, je ne peux rien pour toi, mais commence par là déjà.

salut
Je pense qu'il n'y a pas que cela
Les disques durs sont ils en S-ATA 2 ?
Je suis passé de IDE ATA 133 au S-ATA 2 3gb/S grosse différence.
Le temps d'accés au disque dur est trés important dans X3.
Voici une astuce pour ecrire et lire encore plus vite ...le RAID 0.
Il faut 2 disques dur S-ATA 2 de capacité identique et de marque identique. Une fois connecté il faut aller dans le bios et activer le Raid une fois activer vous formatez les disques qui vont en faire qu'un (2X100GB=200GB) vous intallez X3 sur Le Disque et vous allez comprendre ce que veux dire RAID 0 temps d'accés /2!! Vous allez utiliser toute la bande passante du bus de transport.
Le mais car il ya un mais Si un disque fume vous perdez toute vos données ......rapide mais pas sécurisant mais pour le jeux ....C COOL
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Et alors ! Le matos est pas là pour prendre la poussière sacrénomtudju ! :D

[ external image ]

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”