Configuration pour X3 : Terran Conflict

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bof111

Configuration pour X3 : Terran Conflict

Post by bof111 »

Salut, alors oui je sais rien n'a été rendu public pour l'instant mais le 3ème trimestre arrive peu à peu et j'aimerais savoir quelques petits trucs.

Alors le problème c'est que étant gros fan d'X3 je voudrais profiter de TC à fond mais il faudrait que je prévois un budget à l'avance si il faut que je change quelque chose dans ma config.
Alors pour l'instant j'ai la config suivante : athlon 64 3800+ ; Geforce 7950 GX2 ; 2,5 Go ram (ddr simple je crois) ; Audigy 2 Value ; sur XP Pro SP2
Donc je me demande si ça irait pour TC aussi avec les options à fond. (en résolution 1024*768 voire le cran au dessus mais pas plus)

Parce que j'hésite à prendre un Core duo 2 ou une GF 8800 mais si ça ne va rien changer question performances c'est pas la peine. Je présume qu'on sait pas si TC exploitera le multi core correctement ou les cartes graphiques en "SLI" intégré comme sur la 7950 GX2 ? Bon mais enfin bref est-ce que'on pourrait avoir au moins un ptit peu d'infos sur ce genre de trucs. Est-ce qu'on sait si il y a de prévu une démo en benchmark pour TC comme il y avait pour Réunion ? Ce serait bien ça aussi. :)

Merci à tous. ;)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tu crois pas que tu vas un peut trop vite là :D Egosoft n'a même pas fini son dev de TC et toi tu veux déjà savoir quel config il faudre :roll: Attend qu' Egosoft fasse la pub de son jeux (sa promotion en fait)d'içi quelques mois :roll: Mais en gros tu vas peut-être devoir changer de CPU (le tien socket 939 non :?: ) Alors que les cpu d'aujourd'hui sont AM2 voir AM2+. Ce qui bien-sûr amenera à que tu changes de carte mêre et de mémoire aussi (les tiennes sont DDR tout court) alors que maintenant on n'a déjà de la DDR3 sur le marché (pas compatibles avec DDR2 et surment pas avec DDR3 :D De plus je suppose que tu as encore une carte graphique AGP :roll: Bref tu devras à mon avis changer toute ta config, et ce pour mettre à jour avec des composants actuel :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bof111

Post by bof111 »

Heu la Geforce est pci-e mais génération 1. Pour le processeur c'est bien du socket 939.
Sinon, qu'Egosoft n'ait pas fini le dev de TC d'accord. Quoique je pense qu'ils doivent être aux phases de tests. Faut pas déconner, si ils veulent sortir TC 3ème trimestre 2008 ils doivent avoir presque fini. Je pense qu'on pourrait savoir au moins si TC pourra utiliser le multi core.

Sinon, l'AM2 ne sert que pour les dual core d'AMD donc si TC utilise toujours du mono core ça me servirait à rien de changer le processeur.

De plus tu pense qu'il risque d'y avoir une grande différence de config nécessaire vu que TC utilise le même moteur que Réunion ?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Soyons sérieux. Une expansion développée en quelques mois utilise forcément le même moteur de jeu, donc :
- pas de prise en charge des "multi core"
- pas de grosse différence de la configuration requise (un peu plus à cause du nombre de secteurs/objets, mais pas beaucoup).

Cela dit, Egosoft donnera ce genre d'informations quand elle sera disponible - ce qui signifie pas longtemps avant sa sortie, dans le meilleur des cas.
Last edited by Geek on Sun, 11. May 08, 10:54, edited 1 time in total.
Right on commander !
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

je suis d'accord avec cette analyse.

si egosoft avait eu l'intention de faire évolué l'univers X au prochain stade (meilleur graphique, secteur plus vaste et dynamique...) il en aurait fait un X4, et non pas un X3 suite.

dans le pire des cas ils mettront un peu plus de stuff par secteur (genre guerre total dans certains secteur) et notre ordi en bavera un peu plus à certains moments. mais sinon le système minimum devrait rester le même je crois.
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

On en saura plus quand sortira la démo tournante de X3 : TC ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Dr Julian Bashir
x3tc

De toute manière x3 TC sera le dernier de la série :!: Faut lire les news les gars :D Donc le jeux n'évoluera pas dans cette direction qui va vers l'exploitation du dual ou multi core en passant par les divers améliorations des toutes nouvelles cartes graphique :roll:
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

TC ne sera pas le dernier jeu dans l'Univers X, seulement le point final de l'intrigue actuelle.
Right on commander !
Dr Julian Bashir
x3tc

Geek wrote:TC ne sera pas le dernier jeu dans l'Univers X, seulement le point final de l'intrigue actuelle.
Non je pense pas là :!: TC sera le dernier de l'univers x3 avant de passer à autre chose chez Egosoft :wink: Peut-être que les modos en savent plus :?:
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Le texte de la news ne dit pas explicitement que ce sera le dernier jeu de la série et qu'il n'y aura pas d'autre X- après celui-ci, attention Doc !

Tant que ça ne sera pas dit sans aucune ambiguïté, on ne pourra présumer de rien.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

bof111

Post by bof111 »

Ouais ça me parraissait logique aussi ça que TC utilisant le même moteur il devrait pas bouffé beaucoup plus. Enfin, espérons.

Mais sinon comment ça que TC ce sera la dernier ?! :shock:
j'avais compris que TC finissait l'histoire des Brennan. Mais pas que c'était le dernier X !
Hé c'est une blague hein ? :? Ils vont pas arrêter les jeux sur l'univers X quand même ? Ils n'oseraient pas ?! Sérieux vous m'inquiétez là. Y aura pas de X4 ou un autre jeu basé sur l'univers X dans l'avenir en dehors de TC ?! Ho non... ! C'est pas possible ! J'ai mal compris pas vrai ? hein ?
Dr Julian Bashir
x3tc

Volcanosf wrote:Le texte de la news ne dit pas explicitement que ce sera le dernier jeu de la série et qu'il n'y aura pas d'autre X- après celui-ci, attention Doc !

Tant que ça ne sera pas dit sans aucune ambiguïté, on ne pourra présumer de rien.
Faut bien comprendre l'anglais l'ami :!: Si tu as une connaissance suffisante de celle-ci tu saurais alors capable de lire entre les lignes comme tu le ferais pour un texte en français :wink: Moi je m'aintient que ce çà sera le dernier de la série et mettant un point final dans son épilogue TC :roll:
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Je comprends très bien l'anglais figure-toi (845 points au TOEIC sur un max de 990 :P) et le texte anglais de la news est tout aussi ambigu que le texte français.

Le fait de parler de point culminant ne veut pas dire qu'il n'y aura rien après. Et le final en question peut très bien désigner la fin de la série X, comme il peut ne concerner que la seule fin du jeu X3CT.
Michael Liberty

Dr Julian Bashir
x3tc

Mouias çà c'est ton interprétation de la news :roll: De toute manière il faudra attendre une autre news sur la suite des évènements pour TC et peut-être on n'en saura plus sur le jeux :wink:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”