Attirer des marchands dans ses complexes

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Duaro

Attirer des marchands dans ses complexes

Post by Duaro »

Salut tout le monde!

Juste pour savoir, on peut bien recevoir la visité de marchands dans un secteur non revendiqué? Je pense au secteur Avarice car j'ai fais un complexe comportant (centrale,boucherie,fabrique de bouclier 25MJ,exploitation de blé,bovins,herbe de l'espace etc) et pourtant les secteurs d'à coté sont en manque d'herbe de l'espaces et de photopiles!

Il faut attendre longtemps?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Si tu comptes sur les marchands pnj, alors tes prix doivent être abordables (ils veulent faire du profit eux aussi). C'est à dire en dessous de la moyenne pour la vente et au dessus de la moyenne pour l'achat.

Si tes prix sont corrects, attirer les pnj dans un secteur peu fréquenté habituellement peut en effet prendre un peu de temps.
Right on commander !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Geek wrote:Si tu comptes sur les marchands pnj, alors tes prix doivent être abordables (ils veulent faire du profit eux aussi). C'est à dire en dessous de la moyenne pour la vente et au dessus de la moyenne pour l'achat.

Si tes prix sont corrects, attirer les pnj dans un secteur peu fréquenté habituellement peut en effet prendre un peu de temps.
Il y a pas une erreur là geek :o en dessous de la moyenne pour la vente :? C'est pas pour l'achat plutôt :!: et au dessus de la moyenne pour l'achat :o C'est pas pour la vente çà :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

C'est la même chose exprimée différemment.

Je parle des prix du point de vue du joueur, tels qu'ils sont dans le complexe ("tes prix") - "achat" et "vente" sont inversés si tu adoptes le point de vue des pnj.
Last edited by Geek on Mon, 28. Apr 08, 13:49, edited 1 time in total.
Right on commander !
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Ce qu'il veut dire c'est que les prix doivent être en-dessous de la moyenne pour vendre aux PNJ, et au-dessus pour qu'ils viennent vendre ;)

Edit : cross-post avec Geek :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Duaro

Post by Duaro »

Ah je suis rassuré! Je vendais mes produits de façon à ce qu'ils fassent des profits (par exemple je vendais du minerai a 90cr au lieu de 128cr), mais j'ignorai que les pnj pouvaient me vendre des produits (en effet, l'ordinateur de bord m' expliquait que le prix d'achat correspondait à celui que je fixais pour mes transporteurs basés sur mon complexe).

Sur ce point je suis rassuré,merci

PS: Pour faire une carte de l'univers version imprimable (dans le même style que celle de "la carte univers X3reunion"), puis-je utiliser word puis la mettre en ligne?

Car je suis en train d'en concevoir 1 qui aiderait les joueurs moyens et débutants.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

La page doit être en ligne au format HTML il me semble :gruebel: Là faut un expert en page web pour être sûr que la page que tu mettras en ligne sera imprimable du site même ou en téléchargement :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Duaro

Post by Duaro »

A la rigueur une fois terminé, je fais "impression d'écran", je vais dans paint et je fais coller , puis je sélectionne la partie qui m'intéresse et je le sauvegarde. Enfin je la met sur internet avec image hackus.

Oui je vais faire ça car "adode" je ne connais pas trop bien

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”