MA première usine... Dur dur

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Conan56

MA première usine... Dur dur

Post by Conan56 »

Voilà j'ai pris ma première usine de blé (a déjà compris comment l'acheter, la trimballer et la positionner)

Ca c'est fait mais le souci, je dois l'approvisionner en photopyle mais comment
- assigner mon vaisseau citerne déjà à mon usine,
- puis a lui faire faire l'aller retour entre l'usine de photopyle et ma station de façon régulière (automatiquement)
-enfin comment lui faire faire l'aller retour avec du blé dans ses soutes jusqu'à mon point de vente....

Dans mon menu "commerce" de mon vaisseau, je n'ai que l'option commerce automatique et universel de validé mais pas les autres...

Voilà
SIKY
x3tc

Post by SIKY »

sans script c'est tout en manuel !!!

si tu installe le bonus pack d'Egosoft, certains scripts t'aideront à gerer automatiquement ta station et/ou ton transporteur

n'oublie pas que si ton prix de vente est compétitif, les vaisseaux IA viendront acheter ton blé :wink:
Conan56

Post by Conan56 »

AH !! super

Euh... les scripts en question, ca s'attrape où svp ??? c'est un patch où bien faut faire quoi pour les avoir

J'ai lu quelque chose sur un bonus pack, où je peux l'avoir svp ?
SIKY
x3tc

Post by SIKY »

le bonus pack est dans la section download du site :wink:

ce sont des scripts signés, totalement compatibles avec X3
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

A force de chercher vos réponses dans vos scripts, vous en oubliez l'essentiel : les commandes de commerce MK1 et MK2 :roll:

Ces commandes sont disponibles dans tout bon dock d'équipement qui se respecte.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Sigismond
x3tc

Re: MA première usine... Dur dur

Post by Sigismond »

Je dirais même plus :
Conan56 wrote: Dans mon menu "commerce" de mon vaisseau, je n'ai que l'option commerce automatique et universel de validé mais pas les autres...
Voilà
La commande de commerce mk3 est parfaitement inutile pour les commandes que tu recherches ... c'est juste du gaspillage d'argent.
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
Conan56

Post by Conan56 »

OK merci déjà pour vos réponses .... sinon j'avance un peu

J'ai télécharger le bonus pack.... mais j'arrive pas à assigner à mon TS mon usine comme "Home base"

vous connaissez la procédure ?
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Bon tu passes par l'interface ton vaisseau tu cliques sur la touche "C" et ensuite tu vas en bas de ce menu et il y a une ligne quie s'appel "BASE ASSIGNE" (un tru dans le genre) :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
adobis
x3tc

Post by adobis »

Disons que je suis d'accord avec bugsman, le mins onéreux est d'assigner tes vaisseaux à la base, puis d'utiliser le logiciel de commerce Mk I pour qu'il cherche les photopiles, et un autre en MkII pour qu'ils vendent le blé delexien.

Mais si tu as équipé tes vaisseaux de MkIII, plutôt qu'une usine de blé, je te conseille d'en faire des commercants universels :roll:
Dr Julian Bashir
x3tc

Voilà içi une aide pour le commercant MK3 :arrow: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=1939869 :wink:
Conan56

Post by Conan56 »

Merci :D
Yggdrasill88
x4

Post by Yggdrasill88 »

Slt !

Bon voilà je recommence une nouvelle partie avec Xtended, et j'ai bientôt l'argent pour construire ma 1ere Usine, dans les secteurs Argons autour d'Argon Prime...

Donc je voudrais avoir un conseil pour savoir quelle usine et dans quel secteur (Dans les 1er secteur, autour d'Argon Prime si possible au début du moins !) je devrais la construire pour max de profits :p

Voilà en espérant une réponse ++ tlm !
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

pour commencer, comme la question concerne Xtended: elle devrait être dans le post dédié a Xtended dans la section script et modding du forum français. mais bon... comme le sujet me parait un peu trop vaste pour un seul post (déjà surchargé), je répond quand même au question quand j'en croise une.

ensuite, coté argon prime: les trucs pour faire de bonne station rentable sont à peu de chose près rester les mêmes. il y a des nouvelles station mais elles coutent toutes la peau des fesses (genre fabrique de bouclier 25mj large...). alors premier complexe: même chose qu'avant. ensuite, dent sauvage est désormais très intéressant pour un complexe de bien illégale grace au tout nouveau secteur yaki au sud.

sinon, je suis pas encore rendu assez loin dans Xtended pour connaitre a fond les nouveauté commercial. en dehors peut-être d'un débalancement coté marchand MK3 qui dans XTD rapporte beaucoup moins qu'avant.
Dr Julian Bashir
x3tc

C'est justement pour çà que xtended a comme faiblesse :!: Les mk3 ne rapportent 1/3 de bénéf en moins et cela est frustrant surtout en début de partie lorsqu'on n'a pas de quoi s'acheter même pas des extensions :headbang: Là ils devront rectifiés çà les dev de ce projet, car çà rallonge un peut trop le début de partie au niveau du commerce à grande échelle pendant des jours au lieu de quelues heures de jeux avec la version vanilla :!:
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

c'est vrai que de ce coté la ça c'est pas la joie...

mais sinon, quelqu'un a repéré un coin de marché juteux ou le simple fait d'ajouter 2-3 station permet de faire couler les millions a flot?

en ce moment, j'ai dans ma ligne de mire le secteur zephrais (pirate) a l'extrême sud-ouest qui a 3-4 astéroide très riche en minerai/sillicium (3 minarais au dessus de 60 et 2 sillicium au-dessus de 70). au début, l'activité pirate y était assez intense, mais depuis que jai détruit leur M2, je n'en croise plus que rarement. dès que j'aurais les moyens de me payer un destroyers, ce secteur est ma prochaine cible.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”