[X3] Tactiques pour abattre un Croiseur Khaak

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Volcanosf
x3ap

[X3] Tactiques pour abattre un Croiseur Khaak

Post by Volcanosf »

Depuis un bon moment déjà, je ne saurais exactement dire depuis quand, j'ai une de ces grosses boules de fiente qui rôde dans le secteur Désir de Rhy et détruit tous les vaisseaux qui passent à sa portée...

[ external image ]

Je ne saurais pas dire s'il était tout seul dès le départ ou s'il était accompagné, car je ne l'ai découvert que lors de mon premier passage dans ce secteur, un bon moment après la début de ma partie.

Etant donné qu'il fait pas mal de dégâts et que l'un de mes Commerçants d'Univers ou un autre de mes vaisseaux pourrait bien en être victime un de ces quatre jours, j'ai réfléchi à une possible manière de réussir à détruire ce gros Père Fouettard sans subir une seule perte de mon côté...

Je sais que ça peut paraître utopique comme souhait, mais il m'est venu une petite idée pour laquelle j'aimerais connaître votre avis.

Vu que ces affreux machins ont la particularité d'avoir un trou béant à leur poupe, il pourrait être intéressant d'exploiter cela en s'y glissant avec un chasseur rapide chargé de missiles Frelon, de torpilles Fournaise ou d'autres missiles/torpilles susceptibles de lui causer de très gros bobos. Il faudrait bien sûr commencer par faire tomber les boucliers avec les canons du chasseur, mais si on peut se glisser dans ce trou et y rester malgré les mouvements du Croiseur, c'est tout à fait réalisable ;)

[ external image ]

Qu'en pensez-vous ?

Sinon auriez-vous d'autres idées applicables pour tuer un seul de ces vaisseaux sans mobiliser une méga flotte de guerre ? :P
Last edited by Volcanosf on Fri, 6. Feb 09, 10:34, edited 1 time in total.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Cette technique est connue, même si je n'ai jamais réussi personnellement à la réaliser (les kyons me descendent à la moindre erreur).

Je ne te conseilles pas les missiles, en raison de leur rayon d'explosion, sauf pour distraire les tourelles en t'approchant du vaisseau.

En revanche, si ton vaisseau peut les utiliser, les conducteurs de masse sont très efficaces, compte tenu du rapport bouclier/coque des vaisseaux khaaks.
Right on commander !
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Arf, c'est vrai que j'avais zappé le rayon d'explosion des missiles...

Par contre je pense avoir trouvé un moyen efficace de leurrer les émetteurs de Kyons du Croiseur : en lançant une centaine de drones de combat. Il lui faudra bien un bon moment pour tous les descendre, ce qui devrait permettre de s'approcher sans être pris pour cible ;)

Perso je testerai cela dès que j'aurai fini de ramener l'Hypérion, que je viens de dénicher.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Evidemment, une fois que tu as le M7, c'est une autre histoire. Les boucliers (3 GJ) peuvent supporter les kyons plusieurs minutes, largement suffisant pour que des GOCD fassent leur travail.

Mais tu peux toujours t'en tenir à un M3 "pour le fun".
Right on commander !
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

La tactique semble interessante, donnes nous des nouvelles des resultats. :)
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Je n'y manquerai pas Phlt ;)

Ca se fera donc sans le M7, sinon ça serait un peu trop facile à mon goût. J'utiliserai juste un M3 armé de conducteurs de masse et des drones de combat pour faire diversion.
Michael Liberty

adobis
x3tc

Post by adobis »

Euh juste une chose, es-tu certain que ce "trou béant" ne soit pas protégé par le bouclier, et donc inaccessible? :roll:
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Lis donc le premier post de Geek, ça t'apportera la réponse à ta question... :roll:
Michael Liberty

otto bus

Post by otto bus »

salut à tous bah pour moi c'est fait j'ai réussi la tactique du suppo, je vous rassure pas du premier coup , pressé de me planquer il m'arrivait souvant de me planter lamentablement dans son c... :wink:
au bout de xxx essais j'ai enfin réussi à me cacher, vous pouvez y aller c'est du tout bon mais bon j'était armé de patience avec mes chtis canons
adobis
x3tc

Post by adobis »

Moi je dis ça, parce qu'on est jamais trop prudent, moi le premier, à attaquer des énormes de clusters avec un simple Mamba 1X25 MW... :D
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pas mal cet astuce :o J'avais même pas remarquer qu'il y avait dans sa prou un trou dans ses reacteurs :!: Cela mérite au moin que j'éssaie :roll: En tous cas merçi pour l'infos volca :thumb_up:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
X3 Nova

Post by X3 Nova »

oui c'est très bien faisable ce truc!! j'ai détruit 2 M1 kha'ak et 1 M2 dans le même secteur avec mon M3 mamba pillard split, 1 seul bouclier 25MJ, mais 200ms vitesse max... c'est le + rapide des M3...

le truc est en fait un peu un bug, mais je me met genre à 5Km de lui, et je fonce dans son bastu avec le MATS x10, étrangement quand on active le MATS x10, ça le fais louper ses tirs 3x sur 4, et si le MATS se désactive (parce que je me fais tirer dessus) je le réactive aussitôt!!

Bon bien sûr ça marche pas à tout les coups du premier coup, mais c'est faisable, ensuite quand je suis dans son trou, bin je lui tire dessus sans arrêt en prennant bien soin de me pas trop me coller dessus ni ne pas trop m'éloigner sinon bonjour les laser kyon!! et je reste comme ça pendant 15~20 minutes, en prennant bien sûr de temps en temps des assaurance vie goneurs (sauvegarde dans l'espace) au cas où, et voilà!!

avec un seul M3 mamba split avec 1 bouclier 25MJ, on peut venir à bout des croiseur kha'ak!!
Le futur du passé est le présent...

Intel C2D E6850, 4Go de ram DDRII 1066MHz PC8500, Nvidia 8800GTS 512Mo, Asus P5E, DD SATA2 160Go, Samsung 2232GW 22po
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Petit compte rendu de mes deux premières tentatives.

La diversion procurée par une centaine de drones de combat est très efficace et permet de bien s'approcher du Croiseur Khaak sans se faire tirer dessus.

S'introduire dans le trou de sa poupe est tout à fait réalisable, mais c'est un peu chaud de s'y maintenir quand le Croiseur change de direction et de vitesse. Pour finir le travail le plus vite possible, le chasseur utilisé doit être armé en full conducteur de masse.

Pour mes deux premières tentatives, qui se sont soldées par un échec à cause d'une espèce de bug, je n'avais que deux CM sur mon Nova, car je n'avais aps enlevé le reste des armes. Mais pour la suite, je ne mets que du conducteur de masse. Quant à ce qui semble être un bug cela se produit si, pendant qu'on est dans le trou arrière du Croiseur, on en touche les parois : j'ai l'impression qu'alors on se retrouve "à l'intérieur" du vaisseau, de ses parois, et il devient impossible de s'en sortir. D'où la nécessité de finir le job au plus vite en étant entièrement armé en conducteurs de masse.

Pour que la diversion des drones de combat soit efficace et suffisamment durable pour vous permettre d'approcher le Croiseur, approchez le vaisseau qui emporte les drones à moins de 20 Km du Croiseur, minimum 15 Km, sinon je crains que le Croiseur ne passe de lui-même à l'attaque. Encore que ceci est valable parce que je ne me trouve pas dans un secteur Khaak et qu'il y a de nombreux autres vaisseaux qui passent à proximité du Croiseur.

Bref, une fois arrêté à 15 Km ou plus du Croiseur, éjectez les drones, ciblez le Croiseur et appuyez sur Shift+8 (par défaut) pour ordonner aux drones de l'attaquer. Ensuite, c'est à vous de jouer ;)
Michael Liberty

Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

J'ai ENFIN réussi à liquider ce Croiseur... Alors ça marche plutôt bien cette technique, mais à cause de ce bug qui vous fait littéralement passer au travers du vaisseau si vous avez le malheur de le toucher quand vous êtes dans le trou, c'est chaud à réussir.

La principale difficulté est de se maintenir dans le trou arrière en jouant sur la vitesse et les moteurs de manœuvre. Mais ça reste faisable en M3 avec une bonne dose de baraka, le max de conducteurs de masse que peut embarquer le vaisseau en frontal (8 sur le Nova) et environ une quarantaine de caisses de munitions pour conducteur de masse.

J'ai donc à nouveau été victime de ce p****n de bug graphique, mais j'ai continué à canarder jusqu'au bout et j'ai réussi. ;)
Michael Liberty

kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

Chouette !

Tu pourras nous faire un screenshot quand tu es à l'intérieur ?
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Désolé mais je n'en ai pas fait. j'avais d'autres préoccupations tu comprends :P

J'essaierai d'y penser quand l'occasion se représentera.
Michael Liberty

Choublanc
x3tc

Post by Choublanc »

Vous proposez des tactiques fun de héros !
Pour nous tous autres humbles couards il suffit d'équiper un Elephant de bPPC à l'arrière, de fuir le croiseur Khaak à sa vitesse en restant hors de portée des kyons et hop. Problème réglé.
leyo

Post by leyo »

il tiens le coup l'éléphant ? chez moi j'ai arrêté de les envoyer au combat, même à distance les chasseurs en viennent à bout à cause de son bouclier faible. :|
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

Volcanosf wrote:Désolé mais je n'en ai pas fait. j'avais d'autres préoccupations tu comprends :P

J'essaierai d'y penser quand l'occasion se représentera.
Oui mais c'était un défi que je te proposais là. Si tu y arrives c'est que tu as au moins 3 mains :lol:
Choublanc
x3tc

Post by Choublanc »

Il tiens le coup l'éléphant ? chez moi j'ai arrêté de les envoyer au combat, même à distance les chasseurs en viennent à bout à cause de son bouclier faible.
Des chasseurs ? Non sans doute pas s'ils sont nombreux.
Mais la question de l'OP c'est de savoir comment liquider un ou deux M2 Khaa'k. Là pas de souci avec l'Eléphant, à condition qu'il ne se trouve JAMAIS à portée des lasers kyons gamma.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”