Depuis hier soir j'ai enfin mon premier TL Mammouth Argon que je me suis empressé d'équiper de tout un tas de trucs utiles, dont l'ordinateur d'amarrage. Et là, grosse déception : Chaque fois que je veux utiliser l'ordinateur d'amarrage pour docker mon TL à un dock d'équipement ou à un chantier naval (que j'ai bien sûr ciblé et en étant à moins de 5 km) ça me dit "aucune station trouvée pour l'auto-amarrage" ???
Cékoicebinz ?!
Dans X² il n'y a aucun problème pour amarrer un TL à l'aide de l'ordinateur d'amarrage alors pourquoi ça ne marche pas dans X3 ? Ou alors il s'agit d'un bug ?
Last edited by Volcanosf on Sun, 20. Apr 08, 21:20, edited 2 times in total.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme. Michael Liberty
Il semble bien y avoir un bug avec l'ordinateur d'amarrage utilisé sur un TL : je viens juste de me rendre au chantier naval de Cœur du Royaume pour entamer les missions Bala Gi, et j'ai pu effectuer l'arrimage instantané avec l'ordinateur d'amarrage sans aucun problème.
Par contre après être revenu de la première mission effectuée dans Destin de Rolk, il m'a été impossible cette fois de faire l'arrimage instantané au chantier naval de Cœur du Royaume avec mon TL ; il n'y avait absolument aucun autre gros vaisseau TL, M1 ou M2 arrimé au chantier naval et mon TL était à moins de 5 km du chantier.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme. Michael Liberty
C'est bon, j'ai compris ce qui se passait. En fait c'est juste que pour les gros vaisseaux, TL, M1 et M2, la distance maximale d'utilisation de l'ordinateur d'amarrage est différente de celle des autres vaisseaux.
Là où, pour les TS, TP, M5, M4 et M3 il suffit d'être à moins de 5 Km, pour un TL, M1 ou M2 (et peut-être un M6 mais je n'ai pas encore utilisé cette classe de vaisseaux) il faut être à moins de 4 Km.
Il n'y a donc aucun bug.
La distance d'amarrage n'est pas différente, tu oublies de tenir compte de la taille du vaisseau. En particulier, un Mammouth est piloté à l'avant ; quand le HUD indique 4 km, le centre de ton vaisseau (qui est pris en compte par l'ordinateur d'amarrage) est loin derrière.
Exact, ça fait une petite différence sur la distance indiquée par le HUD ^^ Il faut dire que dans X² le poste de pilotage des vaisseaux lourds est situé au centre, donc j'avais encore l'habitude de cette configuration qui donne une distance identique sur le HUD entre le vaisseau et un objet, que le vaisseau soit un M3 ou un TL