Guide du tourisme en secteur xénon
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Guide du tourisme en secteur xénon
Suite à la fermeture justifiée du topic précédent, est-il possible que ceux qui en ont le pouvoir déplacent les témoignages y figurant , dans ce topic afin que tous les visiteurs puissent en profiter ?
Cordialement
Cordialement
-
-
-
- Moderator (Français)
-
-
- Moderator (Français)
Cela dépend de nombreux facteurs.
L'argent gagné sur les secteurs Xenons dépend du nombre/type d'arme récolté, ce qui est aléatoire. En moyenne, je fais 20 millions en armes + 1 LX + quelques L/M.
Le nombre et type de vaisseaux présents dans une XI sont déterminés par le rang de combat. Les XI rapportent en fonction du nombre et type de vaisseau détruits par le joueur et ses propriétés (mais pas les NPC). Chiffres approximatifs :
8M / J
6M / K
60k / L
40k / M
Si la mission est de bas niveau ou si les NPC détruisent les vaisseaux lourds, une XI rapporte moins, plus dans le cas contraire (j'ai réussi à faire 55 millions).
Toutefois, les XI ne peuvent être trouvées que quelque fois par jour de jeu. Donc à long terme, le nettoyage des secteurs Xenons reste intéressant.
L'argent gagné sur les secteurs Xenons dépend du nombre/type d'arme récolté, ce qui est aléatoire. En moyenne, je fais 20 millions en armes + 1 LX + quelques L/M.
Le nombre et type de vaisseaux présents dans une XI sont déterminés par le rang de combat. Les XI rapportent en fonction du nombre et type de vaisseau détruits par le joueur et ses propriétés (mais pas les NPC). Chiffres approximatifs :
8M / J
6M / K
60k / L
40k / M
Si la mission est de bas niveau ou si les NPC détruisent les vaisseaux lourds, une XI rapporte moins, plus dans le cas contraire (j'ai réussi à faire 55 millions).
Toutefois, les XI ne peuvent être trouvées que quelque fois par jour de jeu. Donc à long terme, le nettoyage des secteurs Xenons reste intéressant.
Right on commander !
-
-
- Moderator (Français)
-
Ok Geek, mais un nettoyage de secteur Xenon demande bien plus de moyens aussi et donc un investissement certain, perso avec un Hyperion j'ai à peine réussi à détruire un K (ou un J je sais plus...), heureusement qu'il me restait des photopiles pour sauter car avec le niveau de mon bouclier j'aurais pas tenu plus longtemps contre les quelques LX et L qui survivait autour de moi...
Un coup de bol ce jour-là, il faut une grosse escouade accompagné d'un M1 au moins pour récupérer les vaisseaux qui tombent entre nos mains, perso j'ai pas encore assez de sous pour investir dans une flotte de vaisseaux ni même dans un ou 2 vaisseaux capitaux style M1 / M2, mais c'est mon but pour plus tard, je veux leur botter les fesses pour justement voir ce que ça peut rapporter, mais vu le nombre de xenon par secteur j'ai la nette impression qu'il faut vraiment pas mal de vaisseaux sinon c'est du fric foutu en l'air...
XAV
Un coup de bol ce jour-là, il faut une grosse escouade accompagné d'un M1 au moins pour récupérer les vaisseaux qui tombent entre nos mains, perso j'ai pas encore assez de sous pour investir dans une flotte de vaisseaux ni même dans un ou 2 vaisseaux capitaux style M1 / M2, mais c'est mon but pour plus tard, je veux leur botter les fesses pour justement voir ce que ça peut rapporter, mais vu le nombre de xenon par secteur j'ai la nette impression qu'il faut vraiment pas mal de vaisseaux sinon c'est du fric foutu en l'air...
XAV
-
- Moderator (Français)
Tout le monde n'a pas le mêmes capacités de combat. Certains effectuent cela en M3 , d'autres ont besoin de plus gros. Perso j'ai commencé sans souci avec l'Hypérion, maintenant j'utilise un Python. Les LX ont une peur bleue des BCB...
En outre, il faut bien choisir où aller. 347 et 472 sont de petits secteurs, avec des formations serrées, donc très dangereux. 101 et 598 sont de taille moyenne (mes préférés) ; les autres secteurs Xenons sont grands, plus faciles mais aussi plus longs à patrouiller.

En outre, il faut bien choisir où aller. 347 et 472 sont de petits secteurs, avec des formations serrées, donc très dangereux. 101 et 598 sont de taille moyenne (mes préférés) ; les autres secteurs Xenons sont grands, plus faciles mais aussi plus longs à patrouiller.
Right on commander !
-
comme je m'y suis jamais (pas encore) arrivé a le faire, je préfère posé la question:
est-ce que ça donne quelque chose de détruire une station Xenon? je crois me rapeller que dans X2 (selon adobis) quand on détruisait une station xenon, une énorme flotte xenon arrivait du secteur xenon le plus proche en détruisant tout dans les secteurs sur leur passage. sinon dans X3 y-a-t-il une quelqueonque conséquence?
est-ce que ça donne quelque chose de détruire une station Xenon? je crois me rapeller que dans X2 (selon adobis) quand on détruisait une station xenon, une énorme flotte xenon arrivait du secteur xenon le plus proche en détruisant tout dans les secteurs sur leur passage. sinon dans X3 y-a-t-il une quelqueonque conséquence?
-
J'ai passé la soirée dans le secteur xénon 101 avec deux hyperions + un éléphant.
Aucun souci niveau combat naturellement à ce niveau là, mais c'est sur, un seul hyperion c'est peut-être un peu juste.
Pour revenir sur le bénéf de ces voyages, je retire le fait que c'est la plus grosse source de bénéf. du moins c'est relatif. Au niveau temps réel c'est la plus grosse source de bénéf. mais je me rappelle avoir gagné bien plus les soirées d'avant en accélérant le temps tout en développant un complexe...
Cela dit, très divertissant, surtout avec Race Response Fleet
pour répondre à ta question, utilise race response fleet et tu auras des Xénons qui rappliquent tant que leurs camarades se font chatouillés, vaisseaux ou stations.
Aucun souci niveau combat naturellement à ce niveau là, mais c'est sur, un seul hyperion c'est peut-être un peu juste.
Pour revenir sur le bénéf de ces voyages, je retire le fait que c'est la plus grosse source de bénéf. du moins c'est relatif. Au niveau temps réel c'est la plus grosse source de bénéf. mais je me rappelle avoir gagné bien plus les soirées d'avant en accélérant le temps tout en développant un complexe...
Cela dit, très divertissant, surtout avec Race Response Fleet

pour répondre à ta question, utilise race response fleet et tu auras des Xénons qui rappliquent tant que leurs camarades se font chatouillés, vaisseaux ou stations.
-
Est-ce que les Xénons respawn dans Xenon101 (comme les Khaaks dans leurs secteurs) ou alors tu arrives à vider leur secteur petit à petit ?
Du coup, est-ce que le secteur se repeuple de lui-même par "génération spontannée" au cours du temps ou alors par migration depuis les autres secteurs Xenon ?
Personellement, je me suis toujours fait démonter au bout d'un moment, mais je n'ai essayé "qu'avec" un Hypérion ou un Python tout seul.
Dernière question : ton TL est-il armé et participe-t-il au combat ou tu le mets au chaud derrière le protail ?
Merci pour ces précisions.
Du coup, est-ce que le secteur se repeuple de lui-même par "génération spontannée" au cours du temps ou alors par migration depuis les autres secteurs Xenon ?
Personellement, je me suis toujours fait démonter au bout d'un moment, mais je n'ai essayé "qu'avec" un Hypérion ou un Python tout seul.
Dernière question : ton TL est-il armé et participe-t-il au combat ou tu le mets au chaud derrière le protail ?
Merci pour ces précisions.
-
Mon éléphant est armé de CPP...
C'était pas son rôle à la base, mais c'est un petit plus , comme ça...
Je ne nettoie pas les secteurs, je me mets juste devat une de leur porte en les attendants.
"Respawn" je ne sais pas ce que ça signifie désolé...
En tout cas avec le script RRF, les Xénons rappliquent en continue...
Toutes sortes de vaisseaux...
Si j'ai oublié quelque chose hésite pas.
C'était pas son rôle à la base, mais c'est un petit plus , comme ça...
Je ne nettoie pas les secteurs, je me mets juste devat une de leur porte en les attendants.
"Respawn" je ne sais pas ce que ça signifie désolé...
En tout cas avec le script RRF, les Xénons rappliquent en continue...
Toutes sortes de vaisseaux...
Si j'ai oublié quelque chose hésite pas.
-
"Respawn" = réapparition, régénération. C'est un terme très utilisé dans les jeux vidéo. Par exemple, dans un jeu comme Day of Defeat l'endroit appelé le "spawn" est celui où les avatars des joueurs apparaissent et réapparaissent dans le jeu.leyo wrote: "Respawn" je ne sais pas ce que ça signifie désolé...
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
-
-
C'est pas trè fun comme cela, si tu fais juste attendreleyo wrote:Je ne nettoie pas les secteurs, je me mets juste devat une de leur porte en les attendants.

Donc la question reste ouverte pour les autres membres du forum : avez-vous réussi à nettoyer complètement un secteur Xénon et celui-ci se repeuple-t-il (dans la version X3 de base sans script style RRF ou Xenon Migration) et comment ?
Merci.
-
- Moderator (Français)
Oui, les secteurs Xenons se repeuplent. Dans X3 ils apparaissent dans n'importe quel secteur Xenon (sur le modèle des khaaks), au hasard, quelques minutes après avoir été détruits.
Il est donc possible, avec de la patience, de nettoyer un secteur (jusqu'à ce que les Xenons reviennent ailleurs), mais pas tous à la fois.
Il est donc possible, avec de la patience, de nettoyer un secteur (jusqu'à ce que les Xenons reviennent ailleurs), mais pas tous à la fois.
Right on commander !