X3 Vente de boucliers 25MJ: Quels sont les bons clients?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

leyo

X3 Vente de boucliers 25MJ: Quels sont les bons clients?

Post by leyo »

Bonjour,

Voilà je dispose d'un petit complexe alimentant quatre usines de boucliers 25mj.

Au début, la vente se faisait toute seule, mais plus maintenant car les docks d'équipement proposant ces boucliers (comme les Splits )sont saturés. Du coup, obligé de les vendre manuellement à des docks ne proposant pas ces boucliers (comme les Argons).

ça va pour l'instant c'est gérable mais ça devient lourd, y'a-t-il une bidouille pour que mes AC continuent de les vendre en automatique ou alors c'est un problème commun avec tout l'armement ?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

A ma connaissance, on ne peut pas automatiser cette tâche sans scripts supplémentaires (je n'en connais pas qui le fasse, mais c'est théoriquement possible).

Cette possibilité a même été explicitement enlevée de la logistique de produits :shock: .
Right on commander !
leyo

Post by leyo »

:x pas cool.
Ne me dites pas qu'on gagne des millions juste en vendant des photopiles...
Ni que dans le cas contraire chaque million se gagne manuellement...

Comment font ceux qui gagnent des dizaines de millions / heures ?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Tu peux utiliser la logistique de produits pour transférer ta production dans un TL. Tu devras toujours vendre manuellement, mais la capacité d'un TL permet de ne pas le faire trop souvent.

Et bien sûr, il y d'autres aspects que la vente d'armes pour gagner de l'argent. Exemples : la contrebande, le forage mobile, les missions, la chasse aux Xénons (ma méthode préférée :twisted:), etc.
Right on commander !
leyo

Post by leyo »

mmmwouais...

Concernant la chasse au xenon , tu parle bien des missions xenons ?

Malgré deux hyperions, toutes ces missions ont échoué cause trop de pertes alliées. Du coup 0 crédits, t'aurais pas un petit conseil qui va bien ?
(pt'être que ma flotte est encore trop légère???)
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Non, je parlais d'aller frapper à la porte des Xenons, et de demander "poliment" une contribution en "nature" :D . C'est fou ce qu'ils peuvent se montrer généreux, à condition de savoir s'y prendre bien sûr.

C'est plus facile avec un M2, mais en pilotant toi-même un Hypérion, c'est largement faisable (il y a des fous qui font ça avec un M3).
Right on commander !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Ouais comme moi :D Mais une fois sur deux c'est moi qui me ramasse une bonne dégelé sec sur mon M3 :roll:

Avec un hypérion là aucun souçis je fais une partie du boulot en attirant d'abord tous ce qui est m4/m5/m3 et ensuite je m'attaque aux m1 et m2 :wink:

Ce que je n'ai pas essayer c'est faire çà avec un M3+ :gruebel: Vu qu'ils ont de plus grand bouclier 2 x 125 mj (il me semble :?: ) çà devrait peut-être (pas sûr du tout) le faire avec ce type de vaisseau.

En fait je ne sais pas si quelqu'un de notre french forum la déjà fait :!:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Non, le maximum pour un M3+ du jeu original est 125mj, et ça ne fait pas une grande différence si tu es à portée de BCB :shock:
Right on commander !
leyo

Post by leyo »

J'ai pas bien compris : vous parler de capturer ces vaisseaux xenons ?

De plus, c'est ma faute je le reconnais, on est hors sujet...

Un modo peut-il créer un opic ou faut que je le fasse afin que ce soit déplacé après ?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Les captures sont un bonus (surtout les LX), mais le principal est d'obtenir les armes des vaisseaux lourds Xenons. La vente est manuelle mais pas besoin d'attendre des heures pour obtenir des dizaines CPP, BCB, EFP...
Right on commander !
leyo

Post by leyo »

ok!!! :o

J'avais essayé avec une chimère, elle tiens pas longtemps dans un secteur xenons; les M3+ sont un peu légé quand même...

mais franchement, même avec deux hyperions, je me souviens avoir été explosé au bout du septième ou huitième M1 xénon d'affilé. je trouvais que ça faisait déjà beaucoup...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Avec deux hypérions, tu es invicible. Tu en pilotes un et garde l'autre au chaud ; quand tes boucliers sont bas, tu sautes en dehors du secteur, changes de vaisseau et envoie le premier se refaire une santé (les boucliers des vaisseaux non pilotés par le joueur se rechargent à 100% quand ils s'arriment).
Right on commander !
leyo

Post by leyo »

CA c'est de l'astuce !! merci beaucoup !!!

ça raporte combien environ par curiosité ?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Cela dérape, cela s'en rend compte et pourtant cela continue. :shock:

Je ferme donc le sujet. [ external image ]

ps: ce n'est pas aux modérateurs de créer de nouveaux sujets juste parce que vous dérapez et que vous vous en rendez compte. :shock:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”