[X3] Aprés le 1er million

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

TarPalantir
x3tc

[X3] Aprés le 1er million

Post by TarPalantir »

Je me trouve maintenant avec un mercure quasi soute max et pas mal upgrade. J'ai acheté le moteur de saut et mon petit péculese monte à 1miyon 300 milles.

Qu'est ce qui serait le plus judicieux à ce stade (par judicieux entendre pour ce faire un max de blé pas forcement délexien :D). Acheter un autre vaisseau commerciale (mercure ?) et l'équiper pour mk3 ? Une usine (du blé chez les borons ?) voir attendre encore pour autre chose...

Merci de vos réponses :)
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Quelle horreur ce titre ! :shock:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Volcanosf wrote:Quelle horreur ce titre ! :shock:
Flood l'ami :D

Pour répondre à ta question il y a pas mal de topic sur forum à commencer par çà :arrow: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=1939869 et si tu fais une rechercher avec la fonction "extra rechercher" tu en trouveras d'autres :roll:

PS:La fonction "rechercher" est to ami :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Volcanosf wrote:Quelle horreur ce titre ! :shock:
Pas mieux.
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Quelle horreur ce titre !
Volcanosf a écrit:
Quelle horreur ce titre ! Shocked
Pas mieux.
Hors sujet, à éviter messieurs !
(Titre édité pour le bien de l'humanité)
TarPalantir
x3tc

Post by TarPalantir »

Quoi ca vous dit rien "Le miyon ! Le miyon ! Le miyon !" ???

Trève de plaisanteries. En fait ma question espérait une réponse d'ordre plus général et pas "les milles et une astuces pour faires des crédits".
J'ai déjà lu et imprimé la majorité des guides anglais et francais du fofo sans trouver ce que je cherchais.
En fait je voulais simplement profiter de l'expérience des vieux routards du jeu pour ne pas me lancer dans une voix p e inapproprié (ou encore trop tot). Par rapport notament à la quatité de crédits nécéssaire à un lancement confortable d'un Mk3 et/ou d'une usine.

Quoi qu'il en soit j'ai franchi le pas et j'ai lancé un mk3 dans bordure de l'empire on verra bien :)
Dr Julian Bashir
x3tc

Le vieux routard comme nous :roll: ont fait comme tout le monde il ont commencé avec un petit TS équipé d'un mk3 et le placer dans le secteur bordure de l'empire :wink: De un il y a toujours des affaires à faire et de plus çà monte vite le niveau du mk3 :P
Cassin
x4

Post by Cassin »

C'est comme ça que je fais aussi en début de partie, une paire de MK3 pour monter la réput' chez toutes les races avant de me lancer dans les stations ;) (puisqu'il faut ajouter le prix d'achat de la station, du transport, ainsi que le prix d'achat du ou des vaisseaux affiliés si tu ne veux pas tout faire toi même, sans oublier le petit pécule à transférer pour que la station puisse acheter ses matières premières, au final ça revient plus cher :D)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

pour faire un résumé voila les principaux trucs pour se faire du blé, pour les détails faudra essayer extra recherche

1- capture de vaisseaux (pirate pour commencer, Xenon et Ka'ak c'est les ligue majeur)

2- commerce manuelle (quand tu connais le coin, tu reste plus efficace qu'une IA. mais quand t'a plus de 10 cargo, t'arrivera plus a suivre le rythme)

3- commerce automatique mk3 ( c'est couteux au début mais rentable a long terme)

4- bbs (certaines annonces dans les stations peuvent être très profitable, dépendant de tes niveaux militaire, commercial et de race)

5- piraterie ( profitable mais ça reste chiant d'avoir toute une race sur le dos juste parce qu'on réquisitionne leur vaisseaux de temps en temps)

6-usine (profit assuré mais plus lent que tout le reste, en plus d'être TRÈS couteux au départ)

j'ai pu en oublié mais le principal est la. le tout est discuté en long en large dans le reste du forum. ça ne devrait pas être très loin, ce sont des sujets abbordé assez souvent
Dr Julian Bashir
x3tc

quebecwarlord wrote:pour faire un résumé voila les principaux trucs pour se faire du blé, pour les détails faudra essayer extra recherche

1- capture de vaisseaux (pirate pour commencer, Xenon et Ka'ak c'est les ligue majeur)

2- commerce manuelle (quand tu connais le coin, tu reste plus efficace qu'une IA. mais quand t'a plus de 10 cargo, t'arrivera plus a suivre le rythme)

3- commerce automatique mk3 ( c'est couteux au début mais rentable a long terme)

4- bbs (certaines annonces dans les stations peuvent être très profitable, dépendant de tes niveaux militaire, commercial et de race)

5- piraterie ( profitable mais ça reste chiant d'avoir toute une race sur le dos juste parce qu'on réquisitionne leur vaisseaux de temps en temps)

6-usine (profit assuré mais plus lent que tout le reste, en plus d'être TRÈS couteux au départ)

j'ai pu en oublié mais le principal est la. le tout est discuté en long en large dans le reste du forum. ça ne devrait pas être très loin, ce sont des sujets abbordé assez souvent
Rectif :roll:

le point 1)La capture des kaaks, xénons pas possible au début surtout avec un buster mal équipé en armes et en bouclier (sauf démarrage facile et moyen et encore :!: ) Le buster est encore valable au début de partie uniquement pour la capture des vaisseaux pirates qui ont un vaisseau de type M5 et M4 inutile contre un M3 1 fois 2 :roll:

le point 2)Pas de bol avec le script pilote IA de azz (voir script et modding)
justement l'IA est plus éfficace que çà soit au niveau du commerce d'un secteur ou de plusieurs secteurs (TRADER UNIVERSEL).

le point 3)là je suis d'accord :wink:

le point 4)idem que point 3 :wink:

le point 5)Si tu fais de la piraterie il n'est pas nécessaire de demander des renforts du secteur si tu te sens pas capable de capturer tout seul comme un grand, alors ne le fait pas :D (baisse de réputation à chaque fois que tu requières une intervention ou une aide).

le point 6)D'accord pour dire que c'est très couteux au départ si on achètes déjà des grosses usines qui vendent ds armes très rechercher dans les docks :roll: Mais sinon une usine de wisky de l'espace (attention illégal chez tout le monde sauf les teladis) une usine de blé telexiens ou une usine de minerai cela reste très rentable au début du jeux à court terme seulement.

D'ou l'avantage de coupler une ou plusieurs usines (complexe quoi si on n'a de la tune à investir bien-sûr) avec des des marchands MK3.
leyo

Post by leyo »

D'un point de vue rentabilité, ce sont les complexes qui s'autosuffisent les mieux placés.
Et loin devant les mk3.

Le gain logistique est considérable, la réduction des coûts fait mieux que l'augmentation des bénéfices, ceci est une loi logistique indépendante du jeu !

Quant à l'investissement initial, il peut parfois se révéler moins cher qu'un MK3, bien sur tout dépend ce qu'on veut acheter...
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Pour construire des complexes auto-suffisants, il faut avoir beaucoup de pognon, généralement plus qu'un seul malheureux million :roll:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
leyo

Post by leyo »

Vrai.

mais à 2 millions je suis sur que c'est possible, le complexe ne sera pas auto-suffisant mais presque.
Insidel
x4

Post by Insidel »

Investir ! Investir ! :wink:

Personnellement, j'ai commencé par de longues heures de commerce manuel pour finalement acheter dès que j'ai pu le logiciel MK3 (chez Terracorp), et hop le mercure au charbon dans Terre de Lumière (au fait il y tourne depuis de longs mois maintenant :roll: Ca doit être le vaisseau le plus vieux que j'ai avec le mk3 qui mouline à Bordure de L'empire ! )
Pour ce qui est des usines/complexes, je ne peux que recommander les Distilleries et les Labo de Fumettes. Je dois en avoir 5 de chaque, bouclé en complexes indépendants et placé sur des routes sûres et très fréquentées. (Fortune d'Elena, Royaume Pontificale, Mines des fortunes etc..)

Après il y a autant de possibilités de progression que de joueurs je pense. :D

Bon courage.
Construction du Gigacomplex en cours :
- Secteur sécurisé
- 519/519 stations construites dans Yurikasi (XTM)

X3 2.5 BP 3.107 + XTM 0.73 + SectorTakeOver 2.43 + PiloteIA + FCC
adobis
x3tc

Post by adobis »

Moi (X2 comme toujours) je commence toujours par des usines (surtout que là je viens d'essayer le mk III quel horreur à côté d'une joli centrale dans Coeur du Royaume!!! Après pour X3...)

Surtout que le mk III faut s'en occuper au début et tout le temps, sinon il s'arrête dans une station car il n'y a plus d'opportunité de profits au bout d'un moment!!! :shock:

Donc voila moi c'est usine, et après Mk III, et pas l'inverse désormais! :roll:

P.S : ceci n'est valable que pour X2, peut-être X3 mais je ne certifie rien :!:
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

leyo wrote:mais à 2 millions je suis sur que c'est possible, le complexe ne sera pas auto-suffisant mais presque.
Tu es loin du compte. Le prix des stations dans X3 est très élévé. Même la centrale solaire la moins chère coûte plus de 4 millions. Et cela ne suffit pas à créer un complexe autonome. Cela nécessite plus de 10 millions... :roll:
Right on commander !
Insidel
x4

Post by Insidel »

Le prix d'un bon complexe bien autonome comme il faut donnerait des cauchemars à un Teladi. :lol:

Mon prochain complexe me rendra indépendant en ce qui concerne le CPP Gamma. 18 forges de CPP-G, pour un total de 55 stations pour un montant de plus de 406,000,000 cr. Va falloir faire péter la X-Monéo. :D

Après, c'est pas pour te faire peur tous ces chiffres. Tu peux faire des boucles simples. Economise, étudie le secteur et le marché, allonge les crédits et lance toi dans la bataille ! :D
Construction du Gigacomplex en cours :
- Secteur sécurisé
- 519/519 stations construites dans Yurikasi (XTM)

X3 2.5 BP 3.107 + XTM 0.73 + SectorTakeOver 2.43 + PiloteIA + FCC
Dr Julian Bashir
x3tc

Si vous voulez mon conseil d'expérimenter dans le commerce x3, je ne dirai que ceci :arrow: Au début de l'aventure (si comme moi cous avez opter pour le mode extrème) c'est d'abord faire le commerce soi-même avec son vieux buster du départ, certes la soute est limiter mais çà petmet au moins de transporter quelques truc comme des puces, de la fotopile, des petits missiles (ex: moustique) ou du wisky etc...
Bref pas de quoi chanter de ce côté là :!:

La ou sa devient intérrèssant c'est lorsque on a pris vraiment du temps à commercer et à récupérer des objets divers après qu'une patrouille du secteur aie laisser derrière elle après un combat de pirate/Kha'ak ou xénons, cest directement investir dans un bon TS équipé d'un mk3 et des améliorations full (si possible) au départ.

Une fois lancer son mk3 et qu'il commence à faire des affaires, là on peut se poser la question si oui ou non on va investir dans une usine ou dans deuxième TS :?:

En fait moi j'ai opter pour 3 TS équipé d'un logiciel MK3 afin que je puisse avoir toujours des liquidités sur mon compte et de construire ensuite ma première usine, dans un secteur très fréquenté et aux abord de plusieurs races (histoire de bien avoir toutes les ressources primaires à portée de mon usine (surtout si on n'est radin comme moi) :roll:
Ironbob
x3tc

Post by Ironbob »

Comme première usine, j'opte toujours pour une SPP M dans Argon prime, sur et rentable, ne déçoit jamais.
leyo

Post by leyo »

JE PERSISTE ET SIGNE !!!

Après étude perso, LES MK3 VALENT QUE DALLE !!!

1) sans cesse obligé de les changer de secteurs (même au niveau 25).
2) même Avec autotrader sector lock, ils vont dans les mauvais secteurs...
3) Gain max enregistré : 122856 cred/heure.

Etude réalisée sur 40 UT en place .

Une semaine pour les mettre en place, et mon compte ne progresse pas top.

J'ai vu la différence une fois que j'ai commencé à développer un complexe. soon compte augmente plus vite que le mien. Voilà tout.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”