Gestion complexe
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Gestion complexe
Salut à tous!
Je me lance dans la construction de complexe et quelques question me viennent.
1)D'abord, comment peut on évaluer la capacité de production d'un astéroîde e n fonction de la valeur donnée (silicium=54)?
2)Ensuite peut-on construire deux mines sur un même astéroide (une seule étant souvent juste pour alimenter un grand complexe)?
3)Sinon, peut-on tracter un astéroide ou une mine avec son asteroide?
Merci!
Je me lance dans la construction de complexe et quelques question me viennent.
1)D'abord, comment peut on évaluer la capacité de production d'un astéroîde e n fonction de la valeur donnée (silicium=54)?
2)Ensuite peut-on construire deux mines sur un même astéroide (une seule étant souvent juste pour alimenter un grand complexe)?
3)Sinon, peut-on tracter un astéroide ou une mine avec son asteroide?
Merci!
-
1/ Une mine M sur un astéroide 25 peut fournir une usine M, un yield de 50 double la production, donc une mine sur un astéroide 50 peut fournir 2 usine M. Même calcul avec les mines L, donc par exemple une mine de silicone L sur un asteroide 50 peut fournir 5 usines de cristaux M. C'est a peu près proportionnel, donc ça peut s'estimer à partir de ça pour les autres yields
2/ Non
3/ je crois qu'on peut tracter ses mines, mais pas les astéroïdes
2/ Non
3/ je crois qu'on peut tracter ses mines, mais pas les astéroïdes
-
Merci Ironbob!
Par ailleurs, pour reprendre le sujet que nous avions abordé dans un autre topic où il n'était pas à sa place, le logiciel dont tu m'as donné l'adresse répondait à ma question sur les ressources nécessaires de chaque usine. En fait il suffit de rentrer l'usine seule et il te donne la ressource nécessaire et UNIQUE à son fonctionnement (en opposition aux usines des PNJ qui demandent plusieurs ressources principales pour certaines).
Du coup, n'existant pas de mine XL, on ne peut aucunement produire tout le nécessaire au QG à partir d'un seul astéroide à moins qu'il atteigne au moins une capacité de 100, or je n'en ai trouvé aucun.
Encore merci de ton aide!
Par ailleurs, pour reprendre le sujet que nous avions abordé dans un autre topic où il n'était pas à sa place, le logiciel dont tu m'as donné l'adresse répondait à ma question sur les ressources nécessaires de chaque usine. En fait il suffit de rentrer l'usine seule et il te donne la ressource nécessaire et UNIQUE à son fonctionnement (en opposition aux usines des PNJ qui demandent plusieurs ressources principales pour certaines).
Du coup, n'existant pas de mine XL, on ne peut aucunement produire tout le nécessaire au QG à partir d'un seul astéroide à moins qu'il atteigne au moins une capacité de 100, or je n'en ai trouvé aucun.
Encore merci de ton aide!
-
Il y a au moins un astéroïde de minerai dans X3 Vanilla avec un yield > 100
Sinon il est toujours possible de coupler plusieurs mines dans le même complexe pour atteindre la production désirée. Ainsi j'alimente mon QG en autonome grace à un complexe utilisant :
Spoiler
Show
dans le secteur "Etoile de minuit" (Midnight star)
Spoiler
Show
3 mines L de Silicium Yield 56+70+72 et 2 mines L de minerai Yield 50+51 dans "Fontaine de foi" (Spring of Belief)
-
-
Autant pour moi en fait certaines usines demandent bien plusieurs ressources principales.En fait il suffit de rentrer l'usine seule et il te donne la ressource nécessaire et UNIQUE à son fonctionnement (en opposition aux usines des PNJ qui demandent plusieurs ressources principales pour certaines).
-
Une fois que la mine est construite tu peux la déplacer pour la rapprocher des autres stations du complexe en utilisant le rayon tracteur. Ensuite une fois qu'elle est à moins de 5 km du complexe tu la relies avec un kit de connexion.Argatechtor wrote:Les astéroides sont donc suffisamment proches pour que tu puisses les relier?
Et voilou!
-
Pour infos lorsque vous avez la possibilité de faire des complexes avec des usines de minérais mais dont les astéroïdes sant trop distant des uns des autres, rien ne vous empèche de comme même installer les usines sur ces astéroïdes
Il suffit tout simplement après avec un rayon tracteur de rapprocher les usines qui sont fixés sur les astéroïdes et le tour est joué
Ensuite on fait un bon complexe bien net 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
-
1°) le QG est une station indépendante. Si tu veux l'approvisionner avec tes complexes, la meilleure solution est d'utiliser des TS équipés du Logiciel de Logistique des Produits Mk1.
2°) Oui, ça fait un complexe plus gros
2°) Oui, ça fait un complexe plus gros

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
-
-
C'est parce que tu vas trop vite en vitesse
Il faut garder le signal en vert pour avoir la certitude de correctement le tracter (en manuel je parle) sinon tu peux faire çà plus rapidmement en donnant l'ordre à ton vaisseau d'aller à cette endroit (emplacement avec les axes x/y et z. Ainsi ton vaisseau va démarrer et atteindre une vitesse adéquate pour ne pas intérrompre le signal du tractage de ta mine.

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
-
-
-
Non, par contre on peut casser les tubes (tu en dégommes un au laser et cela suffit pour l'ensemble du complexe, je crois), puis déplacer les stations et les reconnecter ensuite.
En tout cas, bonjour le boulot! Je te recommande l'utilisation d'un script comme FCC Factory Complex Constructor, mais là on est hors sujet dans ce forum.
En tout cas, bonjour le boulot! Je te recommande l'utilisation d'un script comme FCC Factory Complex Constructor, mais là on est hors sujet dans ce forum.