Gestion complexe

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Argatechtor

Gestion complexe

Post by Argatechtor »

Salut à tous!
Je me lance dans la construction de complexe et quelques question me viennent.
1)D'abord, comment peut on évaluer la capacité de production d'un astéroîde e n fonction de la valeur donnée (silicium=54)?
2)Ensuite peut-on construire deux mines sur un même astéroide (une seule étant souvent juste pour alimenter un grand complexe)?
3)Sinon, peut-on tracter un astéroide ou une mine avec son asteroide?
Merci!
Ironbob
x3tc

Post by Ironbob »

1/ Une mine M sur un astéroide 25 peut fournir une usine M, un yield de 50 double la production, donc une mine sur un astéroide 50 peut fournir 2 usine M. Même calcul avec les mines L, donc par exemple une mine de silicone L sur un asteroide 50 peut fournir 5 usines de cristaux M. C'est a peu près proportionnel, donc ça peut s'estimer à partir de ça pour les autres yields

2/ Non

3/ je crois qu'on peut tracter ses mines, mais pas les astéroïdes
Argatechtor

Post by Argatechtor »

Merci Ironbob!
Par ailleurs, pour reprendre le sujet que nous avions abordé dans un autre topic où il n'était pas à sa place, le logiciel dont tu m'as donné l'adresse répondait à ma question sur les ressources nécessaires de chaque usine. En fait il suffit de rentrer l'usine seule et il te donne la ressource nécessaire et UNIQUE à son fonctionnement (en opposition aux usines des PNJ qui demandent plusieurs ressources principales pour certaines).
Du coup, n'existant pas de mine XL, on ne peut aucunement produire tout le nécessaire au QG à partir d'un seul astéroide à moins qu'il atteigne au moins une capacité de 100, or je n'en ai trouvé aucun.
Encore merci de ton aide!
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

Il y a au moins un astéroïde de minerai dans X3 Vanilla avec un yield > 100
Spoiler
Show
dans le secteur "Etoile de minuit" (Midnight star)
Sinon il est toujours possible de coupler plusieurs mines dans le même complexe pour atteindre la production désirée. Ainsi j'alimente mon QG en autonome grace à un complexe utilisant :
Spoiler
Show
3 mines L de Silicium Yield 56+70+72 et 2 mines L de minerai Yield 50+51 dans "Fontaine de foi" (Spring of Belief)
Argatechtor

Post by Argatechtor »

Les astéroides sont donc suffisamment proches pour que tu puisses les relier?
Argatechtor

Post by Argatechtor »

En fait il suffit de rentrer l'usine seule et il te donne la ressource nécessaire et UNIQUE à son fonctionnement (en opposition aux usines des PNJ qui demandent plusieurs ressources principales pour certaines).
Autant pour moi en fait certaines usines demandent bien plusieurs ressources principales.
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

Argatechtor wrote:Les astéroides sont donc suffisamment proches pour que tu puisses les relier?
Une fois que la mine est construite tu peux la déplacer pour la rapprocher des autres stations du complexe en utilisant le rayon tracteur. Ensuite une fois qu'elle est à moins de 5 km du complexe tu la relies avec un kit de connexion.
Et voilou!
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pour infos lorsque vous avez la possibilité de faire des complexes avec des usines de minérais mais dont les astéroïdes sant trop distant des uns des autres, rien ne vous empèche de comme même installer les usines sur ces astéroïdes :!: Il suffit tout simplement après avec un rayon tracteur de rapprocher les usines qui sont fixés sur les astéroïdes et le tour est joué :roll: Ensuite on fait un bon complexe bien net :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
leyo

Post by leyo »

Salut à tous,

Un sujet qui tombe à pic pour moi !!!

j'en profite pour poser 2 p'tites questions à la con :1)peut-on relier le QG à un complexe ?

2) peut-on relier deux complexes?

merki !
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

1°) le QG est une station indépendante. Si tu veux l'approvisionner avec tes complexes, la meilleure solution est d'utiliser des TS équipés du Logiciel de Logistique des Produits Mk1.

2°) Oui, ça fait un complexe plus gros :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
soltannn
x3

Post by soltannn »

pour en revenir a la mine ... tu la tracte devant un portail ... c'est rigolo mais faut docker tes MK3 / patrouilles. Logique
leyo

Post by leyo »

Salut,

J'arrive pas à tracter une mine avec son astéroîde ( rayon tracteur sur l'hypérion):
Le rayon accroche la mine, mais dès que je passe une certaine distance, il devient jaune et se casse...
Quelqu'un a-t-il une explication? :? :?
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

C'est parce que tu vas trop vite en vitesse :D Il faut garder le signal en vert pour avoir la certitude de correctement le tracter (en manuel je parle) sinon tu peux faire çà plus rapidmement en donnant l'ordre à ton vaisseau d'aller à cette endroit (emplacement avec les axes x/y et z. Ainsi ton vaisseau va démarrer et atteindre une vitesse adéquate pour ne pas intérrompre le signal du tractage de ta mine.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
leyo

Post by leyo »

ok mais même à 35m/s ça casse !!

Quant à donner un ordre de déplacement..." command rejected"... ??

Mais bon, ta précision j'y pensais pas je vais ré essayer merci le doc !
Ironbob
x3tc

Post by Ironbob »

J'ai lu un tuto sur le forum qui traine sur le sujet, il préconise entre 6 et 10m/s. Donc oui j'imagine bien qu'à 35m/s ça casse :D
leyo

Post by leyo »

effectivement...

merci d'avoir fait les recherches.

Et maintenant, une question encore plus à la con que les autres: peut-on tracter un complexe ?
j'en ai un peu de partout j'aimerai bien les regrouper...

Merci d'avance
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

Non, par contre on peut casser les tubes (tu en dégommes un au laser et cela suffit pour l'ensemble du complexe, je crois), puis déplacer les stations et les reconnecter ensuite.

En tout cas, bonjour le boulot! Je te recommande l'utilisation d'un script comme FCC Factory Complex Constructor, mais là on est hors sujet dans ce forum.
leyo

Post by leyo »

Merci de l'info !

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”