[x3] Où vendre les vaisseaux capturés

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

TarPalantir
x3tc

[x3] Où vendre les vaisseaux capturés

Post by TarPalantir »

Voilà je viens de capturer le Toucan du secteur Menelaus et je souhaite donc revendre cette daube ambulante qui n'avance pas et qui possède de une soute de la taille du coffre de ma 205.

Ce vaisseau étant il me semble Téladi, suis je obligé de le revendre dans un dock Téladi. Question importante puisque la dite station se trouve a bien 5 h IRL de route ><. J'aimerai donc pas n'avoir pas à y aller pour rien :p

Merci de vos réponses

:)
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

-1- Pour la vitesse : si la coque est abimée, en effet il risque de se trainer lamentablement.

-2- Pour la soute : on peut acheter des extension de soute (dock d'équipement)

-3- Pour vendre un vaisseau : se rendre dans n'importe quel Chantier Spatial.
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Là il parle du Toucan abandonné que le joueur peut revendiquer, donc sa coque est intacte. Mais c'est normal qu'il soit lent, car les vaisseaux des Teladis sont plus lents que ceux de même classe des autres races.

Pour la soute, comme le dit Sigismond tu peux l'agrandir au dock d'équipement le plus proche, en l'occurrence celui de Destin de Rolk, au sud de Frontière de Menelaus.

Quand tu auras agrandi sa soute, tu pourras utiliser le Toucan pour faire un peu de commerce, au moins jusqu'à avoir assez de pognon pour t'acheter un TS.

Quant tu voudras le revendre, tu pourras le faire dans n'importe quel chantier spatial, peu importe la race ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
TarPalantir
x3tc

Post by TarPalantir »

OK merci.
Au vu des stats respectives je pensais le vendre pour acheter un mercure pasque bon cargo max du Toucan c'est 900><
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Si l'on peut revendre tout vaisseau à n'inporte quel docks, il y a comme même des différence d'achats de vaisseau récupérer ou revendiquer selon la race :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Dr Julian Bashir wrote:à n'inporte quel docks
Ha bon ?! tu achètes des vaisseaux maintenant !!
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
47-47
xr

Post by 47-47 »

Il me semble juste avoir remarqué un truc par contre, ca serait peut-être à confirmer, car je n'ai pas trop preté attention jusqu'à présent, mais je l'ai remarqué une fois...

Le prix de vente d'un vaisseau dépendra aussi du chantier naval... Certains chantiers t'achèteront un vaisseau à un meilleur prix qu'un autre...

j'avais vu ca une fois avec un TL sauf erreur, il était arrimé à Argon Prime, mais ils n'avaient pas la station que je voulais, et je suis parti à Coeur Lumineux, si je ne m'abuse... Et dans ce secteur, avec le meme équipement tout... ils me l'achetaient plus chers... :) (pas forcément une grosse différence, mais tout de même... :))
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Le prix de vente change en fonction de la race et de la réputation du joueur auprès de celle ci. Mais pas entre les chantiers navals de la même race.
Right on commander !
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

et quelle race paye plus cher pour les vaisseau de quel autre race?

est-ce que ça a quelque chose a voir avec les préférence qu'on certaine race pour voir mourrir les vaisseaux d'une autre race dans leur territoire?

( comme décris dans ce ô combien merveilleux guide que voici, haut de la page 36 http://www.egosoft.com/download/x3/patc ... wnload=149)

exemple, les argons vont-ils payé plus cher pour un vaisseaux paranid (qu'il déteste) ou pour un vaisseaux boron (qu'il aime bien il me semble) :?
Dr Julian Bashir
x3tc

Disons qu'on que le prix varie plutôt du secteur, de la race (du secteur en quetsion) et de quel classe il appartient :roll: Mais je n'irai pas jusqu'à dire que le fait d'avoir un vaisseau paranids à vendre chez les argons aura quelque influence que se soit sur le prix de vente :!: Là faudrait l'avis d'un modos :wink:
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Dr Julian Bashir wrote:Disons qu'on que le prix varie plutôt du secteur, de la race (du secteur en quetsion) et de quel classe il appartient :roll: Mais je n'irai pas jusqu'à dire que le fait d'avoir un vaisseau paranids à vendre chez les argons aura quelque influence que se soit sur le prix de vente :!: Là faudrait l'avis d'un modos :wink:
La valeur d'un vaisseau pour le joueur et l'IA est fixé dans le TShip. Son prix de rachat ne devrait donc pas varier selon la race où tu le revends à mon avis.

Cette valeur est également prise en compte par le QG sauf erreur.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Le prix d'achat ne varie pas, le prix de (re)vente change dans certains cas. Je l'ai testé avec des M6 et des TL. Des informations détaillées sont présentes dans ce guide http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 86#1908686
Right on commander !
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Geek wrote:Le prix d'achat ne varie pas, ...
C'est nouveau cette information là !! :roll:
Tu en es certain que le prix d'achat ne varie pas ? :D

Moi je ne suis pas vraiment de cet avis, je suis même quasiment certain que le prix d'achat varie, certes un peu seulement, mais il varie. C'est comme pour les stations : les bons amis ont toujours droit à une petite remise, alors que les autres paieront plein pot !!
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

J'ai fait un test rapide, et le prix d'achat des vaisseaux et stations ne varie pas d'un pouce après de la même race. A moins que ce soit un malentendu, je parle de vente et d'achat du point de vue du joueur (donc c'est l'inverse pour le chantier naval).
Right on commander !
Dr Julian Bashir
x3tc

Mouais çà m'a lair d'être confus tous çà :? Il faut que je vois çà avec une de mes saves :gruebel:
Argatechtor

Post by Argatechtor »

Pour info, TarPalantir, pense à vendre le vaisseaux, ses armes et ses boucliers séparément, ton bénéfice sera légèrement plus important ce qui te permettras d'acheter ton Mercure avec un peu plus de soute. Cà aide bien en début de partie.
TarPalantir
x3tc

Post by TarPalantir »

Uep merci j'avais bien vu ce petit tips.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”