Pertes des annonces (son), Codecs OK...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

47-47
xr

Pertes des annonces (son), Codecs OK...

Post by 47-47 »

Voilà, nouveau problème, nouveau topic... :lol:

Cette fois-ci, j'ai perdu le son des annonces (bienvenu dans les stations, nouveaux messages, gain/perte de réputation, attaque de vaisseau, etc, etc, etc...), mais tout ceci ne semble pas venir des codecs... Pourquoi?! Car sur d'autres sauvegardes (soit plus anciennes, soit plus sans le mod NH), les annonces fonctionnent très bien!

Donc en gros, je ne comprends pas trop pourquoi j'ai perdu ces annonces... aussi, à noter, que je les ai perdues en cours de partie... il commencait à avoir de la peine à me sortir les annonces, mais il me les disaient quand même, sauf qu'elles sortaient toutes en même temps... (style, pendant 5-10 min, pas d'annonces, puis en 30sec, il n'arrête pas d'annoncer des trucs, mais souvent tronquer...)

J'ignore de quoi ca vient, tout ce que je peux dire, c'est ce que je faisait lorsque ca commencait à se produire... Je commancait à capturer des vaisseaux abandonnés, du mod NH, avec le logiciel du bonus pack (2 M1 a capturé...)

Les scripts installés:
- PiloteIA
- Autotrader Sector Lock
- BBS Extras
- BBS Offers
- Bounty Hunter Guild
- Cargo Delivery Service
- Mercenaries Guild
- Merchants Guild
- Salvage Mod
- Xenon Migration (ne semble pas être le problème, il était désactivé lorsque ca s'est produit, et en le désactivant, le problème ne change pas...)

Et comme dit plus haut, aussi le Bonus Pack...

Si vous avez une idée... car je commence à en avoir marre d'avoir des annonces comme des vaisseaux détruits, ou des trucs du genre, et m'en rendre compte 10 heures plus tard et qu'il soit trop tard pour intervenir...

PS: pour les modos, si vous estimez qu'il va plutot dans la partie script/modding, je vous laisse le soin de le déplacer... Mais demandant de l'aide, je l'ai mis ici... :)
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Ce n'est sans doute qu'un point de détail, mais le Bonus Pack ne contient aucun logiciel de capture.

Sinon , la première idée qui me vient est une surcharge du moteur de script (dont la raison resterait à déterminer). Dans ce cas, les tâches les moins prioritaires peuvent être retardées. Les messages générés par PiloteIA me font aussi cet effet "accordéon" (en moins grave tout de même).
Right on commander !
Azz
x4

Post by Azz »

A tout hazard, essaie de désactiver le salvage mod par le menu option/reglage IA du jeu, il a tendance à lancer énormément de scripts en tâches de fond...

a tout hazard hein, pas sûr du tout que ça vienne de là.... :?
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

en dernier recours, copie tes sauvegarde dans un coin, efface tout le reste et réinstalle-tout du début... oui c'est chiant a faire mais bon, que veus-tu: ça fait partit des risques d'utiliser des script/mod :fg:

... mais bon vu ce qu'il permette de faire, ils en valent quand même la peine a mon avis :x3:
47-47
xr

Post by 47-47 »

Geek wrote:Ce n'est sans doute qu'un point de détail, mais le Bonus Pack ne contient aucun logiciel de capture.
Autant pour moi alors, ca doit être le mod NH qui le rajoute d'office, comme xenon migration... :)

Et concernant l'effet "accordéon", ca me l'a fait que... 2-3 fois, après plus rien... :roll:

Concernant l'ultime solution... je sors d'un formatage/installation... alors si je peux éviter de le faire 10x dans l'année... j'en fais déjà assez souvent... (environ tous les 4-6 mois... ^^)

Je vais tenter de désactiver le script dont tu parles Azz... De toute facon, je l'utilise peu... ^^

EDIT: Après avoir controlé le script dont parlait Azz... Je me rends compte qu'il me pose beaucoup de problème... Car une fois désactivé dans le réglage de l'IA, et n'ayant toujours pas de résultat acceptable, je l'ai désactivé dans le plugin manager, mais depuis, il semble qu'il corrompt tout ce qui concerne NH... Les secteurs ajoutés ne sont plus accessible sur la carte de l'univers (les détails s'affiche, mais le "curseur" ne va pas sur le secteur...), les vaisseaux sont sans nom, les marchandises aussi... :evil: :evil: :evil:

Suivant comment, le plus simple, sera de reprendre sur une sauvegarde plus ancienne... :roll:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Comme cela est conseiler par pas mal de scripteur/modeur il est prudent de toujours faire un backup de ses saves lorsqu'on installe des mods et ou des scripts en cascade :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
47-47
xr

Post by 47-47 »

Mes dernières saves datent d'il y a 3 jours... ^^ :lol: Juste avant que le problème ne se présente en fait... ^^

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”