Carburant de l'espace à vendre !

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

cgk
x2

Carburant de l'espace à vendre !

Post by cgk »

J'aurais besoin d'un petit conseil des pros du deal sur ce forum :wink:

Je possède déjà un complexe de Carburant de l'espace dans Fortune d'Helena. J'avais pu lire sur les différents forums que c'était un bon gagne-pain, et c'est effectivement le cas. Ce complexe possède 6 distilleries et une autonomie totale (pour un coût d'environ 85 Mcredits quand même) et les alcooliques de tout l'univers vident régulièrement les stocks.

Ma question est la suivante : est-ce que cette frénésie éthylique n'est valable que pour Fortune d'Elena, ou bien puis-je bâtir ce genre de complexe ailleurs dans l'univers ? J'aimerais être certain avant d'investir autant d'argent.
Like oil, ideas are often flowing fast, but you gotta refine them to make profit
adobis
x3tc

Post by adobis »

Il faut que tu vérifies la demande si tu veux t'implanter ailleurs : si il y a assez de bases pirates et au mieux si certaines stations commerciales viendront acheter chez toi :wink:
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Dans le cas du Carburant de l'espace (et du Kif de l'espace), tu peux implanter ces usines n'importe où, vu que tout le monde achète pour sa propre consommation (tant que le prix est en dessous de la moyenne), il est presque impossible de saturer ce marché.

Toutefois, n'oublie pas qu'il faut que tes clients arrivent jusqu'à toi. Il veut donc mieux éviter les zones de haute sécurité (la police les descend) et les secteurs fréquentés par les Xénons.
Right on commander !
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

toi jusqu'à présent, est-ce que ta des problèmes d'attaque pirate sur tes complexe en zone ''agité''?

sinon oui le marché censé être assez vaste pour accommoder plusieurs complexe de ce type. comme autre emplacement de choix, et par la j'entends a proximité de région pirates ET avec un minimum de patrouille, je recommande Turuk Beard, Aladna Hill, Ceo's Doubt et/ou Merchant Heaven (attention, les pirates m'ont déjà rasé ce secteur)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

un bon secteur pour ce type de commerce illégal est héritage de loomanckestlat :P Il y une grosse base pirate dans le coin qui vient faire ses affaires chez moi et cela est très rentable :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Houlà Doc, tu t'embrouilles complètement dans les noms des secteurs là...

"héritage de loomanckestlat" n'existe pas pas. C'est soi "Traité d'Olmanckestlat" (au nord du Triomphe de Brennan), soit "Héritage de Loomanckstrats" (celui où il y a le havre Pirate Anarchique).

Alors c'est duquel que tu parles ? :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Volcanosf wrote:Houlà Doc, tu t'embrouilles complètement dans les noms des secteurs là...

"héritage de loomanckestlat" n'existe pas pas. C'est soi "Traité d'Olmanckestlat" (au nord du Triomphe de Brennan), soit "Héritage de Loomanckstrats" (celui où il y a le havre Pirate Anarchique).

Alors c'est duquel que tu parles ? :lol:
Oui c'est cela en fait, j'ai du mal à connaître tous les secteurs par coeur :D Bref, bien vu volca c'est bien celui ou se trouve se havre anarchique :roll: Juste au dessus du setceur "refuge de mi ton :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”