L'exploration des secteurs

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Makir

L'exploration des secteurs

Post by Makir »

Salut!

J'ai fais une recherche et bien que je crois qu'il y est surement quelque chose d'écrit sur le sujet je n'ai pas trouvé.

Je me poses des questions sur l'exploration comme: Y a t'il en général une une distance (ex. : 500 km autour de l'écliptique.) où l'on retrouve la majorité des objets à trouver.

ou encore: faut il aller jusqu'au bout du secteur pour trouver la majorité des choses à trouver, mais là, doit on suivre L'écliptique.

ce rendre vers les planètes, les astéroïdes ou autres est il une bonne idée?

si vous avez des trucks ou idées générales qui peuvent m'aider faite le moi savoir, parce que la, je cherche depuis longtemps et je ne trouve rien
j'ai l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin :cry:

même (peut-être) quelque spoiler serait bien venu, mais pas trop quand même :D
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

A moins que tu aies des tendances suicidaires, je te déconseil fortement de t'approcher des planètes au risque de te faire désintégrer :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
adobis
x3tc

Post by adobis »

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question alors voila une zoli carte de l'univers si tu es perdu :)

http://homepage.ntlworld.com/christophe ... 0/XMap.jpg
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

comprends pas ton problème, dans la plupart des secteurs tous les objets se trouvent à une distance inférieure à 100 km du centre et sont la plupart du temps visibles à vue (sauf dans les secteurs à nébuleuse qui sont comment dire ... nébuleux). N'oublie pas aussi d'explorer l'axe y car de base ta carte est en axe x,z. Tu peux basculer en axe x,y en appuyant sur la touche "inser" de mémoire).
Après il y a les secteurs vastes voire très vastes dans les mod type NH et là il faudra aller chercher au delà de 200km des objets et des portails visibles que lorsque l'on s'en approche suffisament.

Egalement n'oublie pas d'embarquer un triplex scanner pour voir plus loin, je crois que tu peux aussi cumuler un trilplex et un duplex scanner et que l'effet est cumulatif.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Les scanners Duplex et Triplex ne sont pas cumulatifs.

Quant à l'exploration, les secteurs de X3 sont de taille trés variable , ou plus exactement l'espace entre les les objets (jusquà 150 km environ), puisque tu peux voler bien au delà (plusieurs milliers de km).
Right on commander !
Makir

Post by Makir »

Merci!

Même si mes questions n'étais peut-être pas toujours claire, Geek et Kilra m'on dit ce que je voulais savoir.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”