Tout est dans le titre, quelle est votre opinion sur l'évolution visuelle des vaisseaux entre X2 et X3?
Pour ma part, en faisant le distinguo entres vaisseaux capitaux (M1, M2 et M6) et chasseurs:
Argons:
Vaisseaux capitaux -> X3: Massifs, élégants, les vaisseaux argons étaient beaux dans X2 et le sont encore plus dans X3.
Chasseurs -> X3: même chose pour les chasseurs, très biens dans X2, superbes dans X3.
Borons:
VC -> X2: ceux de X3 sont sympas mais ont beaucoup moins le majestueux aspect organique de ceux de X2, avec leur partie mobile. Remarque valable pour les TS, les ondulations du dauphin X2 me manquent.
Ch -> X3: j'aimais pas énormément les anciennes versions, là par contre plus rien à dire, du beau boulot, mention spéciale au look "batmobile pèriode Schumacher" du Mako.
Paranids:
VC -> X2: Les anciennes version, sans être extraordinaires, étaient très sympa alors que j'accroche pas du tout au nouveau look, fade et sans éclat.
Ch -> X3: ce look effilé fait mouche, le pégasus ressemble enfin à quelque chose, bref du tout bon à l'exception de certaines version du Persée dont l'aspect "bonbonne de gaz" me désole.
Splits:
VC -> X3: j'aimais déjà beaucoup les vaisseaux splits avant, mais ce nouveau look de prédateur, totalement Split spirit, j'adore!
Ch -> X2: Là c'est le contraire, je trouve le nouveau design totalement râté, taillé à la serpe, ils me donnent l'impression qu'ils pourraient avoir été tirés d'un jeu video vieux de dix ans.
Teladi
VC -> X3: Les anciens vaisseaux téladis étaient jolis mais trop classique et sans âme, maintenant ils sont tout à fait dans l'esprit téladi, un agglomérat de pièce détachés qu'on imagine ramassé dans les casses du coin. Le Phoenix se permet même le luxe d'être agréable à l'oeil, j'aime.
Ch -> X2: Tout le contraire des vaisseaux capitaux. Les vaisseaux teladi ne sont pas construit pour être beaux d'accord, mais de la à avoir des cageot aussi fade et dénué de caractère... Surtout en ayant en mémoire la Buse et le Faucon ancienne version. Dommage.
Vaisseaux pirates -> X3: Of course, même si c'est des modèles réutilisés des autres races (ce qui est nettement plus cohérent), c'était difficile de faire pire de toute façon que les vaisseaux à tête de mort de X2.
Xénons:
VC -> X2: les nouveaux sont bien dans l'esprit de la race, mais je préférais quand même les anciens, avec un look peut-être moins original, mais plus beau à mon gout. Néanmoins le M6 (qui n'existait pas dans X2 si je me souviens bien) est vraiment réussi.
Ch -> X3: J'aimais pas du tout les chasseurs xénons dans X2 donc c'est vite vu, surtout que j'adore leur nouveau look.
Et vous, qu'en pensez vous?
Comparaison du design des vaisseaux entre X2 et X3
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
- Moderator (Français)