Salut a tous, ca fait pas trop longtemps que je joue a X3 , j'ai de la difficulté a avancé dans le jeu. j'ai quelques vaisseaux que j'ai volé mais J'ai pas encore assez de notoriété pour acheté une station et je n'ai pas de mission qui me sont proposé. Sur ce forum j'ai vu qu'il y a une mission qui s'appele Bala Gi et je n'ai pas de Hyperion.
1. Qu'est ce que je doit faire pour que ca avance plus vite?
2. Peut-on regrouper nos vaisseaux ou fighter drone pour avoir qu'un seul ordre a donner au lieu de leur dire a chacun qui attaquer...?
3.J'ai assez de notoriété chez les teladi pour acheter une station, que me conseillez-vous pour débuté, un solar power plant, une Ore mine ou une silicone mine et ou la mettre?
Merci d'avance
besoin d'un petit coup de pouce
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
salut à toi.
Je suis pas un pro loin de là mais je peux te donner quelques conseils.
Pour une première station, à mon sens le meilleur investissement est une mine de silicium. si c'est ta première, elle te rapportera bien pour ce qu'elle t'auras couté.
Pour Bala gi il faut:
dépasser les 5 millions de cred sur ton compte
avoir bonnes relations avec split, argons et paranids,
posséder une usine
mini 10 h de jeu.
alors tu recevras un message t'indiquant qu'on t'attend quelque part...
aller presque au bout de bala gi te donnera l'hypérion et surtout ne fais pas la connerie de le vendre comme j'ai fait ,aller complètement au bout te donnera le QG .ton Qg te servira à rien tant que tu n'auras pas un empire commercial de fou (enfin à mon sens).
En attendant, ce qui rapporte bien c'est la capture de vaisseaux ( fortune d'helena c'est pas mal pour démarrer )
Pour donner des ordres à un groupe de vaisseaux, il y a un système de gestion de groupe dans le bonus pack.
A savoir qu'en utilisant la fonction extra rechercher de ce site tu trouveras bien plus de réponses....
Je suis pas un pro loin de là mais je peux te donner quelques conseils.
Pour une première station, à mon sens le meilleur investissement est une mine de silicium. si c'est ta première, elle te rapportera bien pour ce qu'elle t'auras couté.
Pour Bala gi il faut:
dépasser les 5 millions de cred sur ton compte
avoir bonnes relations avec split, argons et paranids,
posséder une usine
mini 10 h de jeu.
alors tu recevras un message t'indiquant qu'on t'attend quelque part...
aller presque au bout de bala gi te donnera l'hypérion et surtout ne fais pas la connerie de le vendre comme j'ai fait ,aller complètement au bout te donnera le QG .ton Qg te servira à rien tant que tu n'auras pas un empire commercial de fou (enfin à mon sens).
En attendant, ce qui rapporte bien c'est la capture de vaisseaux ( fortune d'helena c'est pas mal pour démarrer )
Pour donner des ordres à un groupe de vaisseaux, il y a un système de gestion de groupe dans le bonus pack.
A savoir qu'en utilisant la fonction extra rechercher de ce site tu trouveras bien plus de réponses....
-
Alors pour faire simple, les stations ne sont pas le meilleur moyen de faire des bénéfices au départ. Ce qu'il faut, c'est un vaisseau de transport (mercure, dauphin, demeter, vautour, et je me rapelle plus le nom du 5eme, bref, des TS) équipés du systeme commercial MK3. Ce commercant se chargera automatiquement de commercer et te raportera de l'argent. Pour plus de détails sur les MK3, il y a pas mal de topic qui en parlent.
Ensuite, pour regrouper tes vaisseaux, utilise le script Pilot IA III de Azz. Il te permet de créer des groupes et de les gérer assez facilement lorsqu'on a compris comment cela fonctionne.
Une autre solution de faire des bénéfices, c'est de s'en prendre aux pirates et espérer capturer un vaisseau en bon état pour le revendre... Ca marche plutot bien, mais faut faire attention si tu es en buster, tu risques de tomber sur des groupes qui vont te donner du fil à retordre. Une fois que tu auras un bon M3, ca sera plus simple.
Voila, j'espere t'avoir aidé.
Bon jeu.
EDIT : Zut, grillé... ^
Ensuite, pour regrouper tes vaisseaux, utilise le script Pilot IA III de Azz. Il te permet de créer des groupes et de les gérer assez facilement lorsqu'on a compris comment cela fonctionne.
Une autre solution de faire des bénéfices, c'est de s'en prendre aux pirates et espérer capturer un vaisseau en bon état pour le revendre... Ca marche plutot bien, mais faut faire attention si tu es en buster, tu risques de tomber sur des groupes qui vont te donner du fil à retordre. Une fois que tu auras un bon M3, ca sera plus simple.
Voila, j'espere t'avoir aidé.
Bon jeu.
EDIT : Zut, grillé... ^
-
Tout d'abord, le niveau de difficulté dans X3 n'iinflue que sur tes possessions au début du jeu et ton niveau de notoriété avec les autres races, le jeu en lui-même ne change pas que ce soit une partie en facile ou extreme. Donc si tu vois que tu n'arrives pas à t'en sortir, n'hésite pas à recommencer une partie pour un démarrage plus confortable, à moins que tu considère être trop avancé dans le jeu pour recommencer.
Les moyens pour avancer sont nombreux: au début, le commerce est le meilleur moyen. Soit tu te procures un un TS et tu fais toi même du commerce, ce qui te permettra de faire de l'argent assez rapidement, soit tu achète un TS, tu l'équipe d'un logiciel de commerce mk3 et tu le met sur commerce automatique, ce qui te permet de vaquer à tes propres occupations ( ce qu'on appelle communément un marchand UT, pour Universel Trader).
Pour augmenter ta réputation avec les différentes races, soit tu détruits des vaisseaux ennemis (pirates, xénons ou khaaks) dans leurs secteurs, soit tu fais du commerce avec eux. Au début, le commerce est le moyen le plus accessible, avec un UT ou une station.
Pour démarrer, une solar power plant est le choix le plus efficace. Par contre je te déconseille de la mettre en espace téladi, à cause d'une forte présence pirate chez eux. Une SPP fera du bénéfice quasiment dans n'importe quel secteur avec beaucoup de stations (et pas de SPP concurrente bien sur). Il y a donc pas vraiment de secteurs particuliers, personnellement je place toujours ma première dans Argon Prime, très sur et rentable. De plus ça te permettra d'augmenter tranquillement ta réputation avec les Argons.
Tu auras un peu plus d'infos ici: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 57#1939857
et si l'anglais ne te fais pas peur, il y a beaucoup de tutoriaux ici: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=162408
Je n'ai jamais fais les missions Bala GI, donc je peux pas t'aider sur ce point.
J'utilise un script pour les ordres de groupe, je sais si ça peux se faire dans le jeu vanilla.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
EDIT: double grilled
note: Trois réponses, trois conseils différents, fais ton chois
Les moyens pour avancer sont nombreux: au début, le commerce est le meilleur moyen. Soit tu te procures un un TS et tu fais toi même du commerce, ce qui te permettra de faire de l'argent assez rapidement, soit tu achète un TS, tu l'équipe d'un logiciel de commerce mk3 et tu le met sur commerce automatique, ce qui te permet de vaquer à tes propres occupations ( ce qu'on appelle communément un marchand UT, pour Universel Trader).
Pour augmenter ta réputation avec les différentes races, soit tu détruits des vaisseaux ennemis (pirates, xénons ou khaaks) dans leurs secteurs, soit tu fais du commerce avec eux. Au début, le commerce est le moyen le plus accessible, avec un UT ou une station.
Pour démarrer, une solar power plant est le choix le plus efficace. Par contre je te déconseille de la mettre en espace téladi, à cause d'une forte présence pirate chez eux. Une SPP fera du bénéfice quasiment dans n'importe quel secteur avec beaucoup de stations (et pas de SPP concurrente bien sur). Il y a donc pas vraiment de secteurs particuliers, personnellement je place toujours ma première dans Argon Prime, très sur et rentable. De plus ça te permettra d'augmenter tranquillement ta réputation avec les Argons.
Tu auras un peu plus d'infos ici: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 57#1939857
et si l'anglais ne te fais pas peur, il y a beaucoup de tutoriaux ici: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=162408
Je n'ai jamais fais les missions Bala GI, donc je peux pas t'aider sur ce point.
J'utilise un script pour les ordres de groupe, je sais si ça peux se faire dans le jeu vanilla.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
EDIT: double grilled

note: Trois réponses, trois conseils différents, fais ton chois

-
-
Petite rectification: pour donner des ordres à un groupe de vaisseaux, le script dont je parlais plus haut est inclus dans le bonus pack que tu peux télécharger sur le site si ce n'est pas déjà fait. C'est un assortiment de scripts certifiés par egosoft, ça s'installe comme un patch. Tu trouveras toutes les infos pour l'utiliser avec le readme inclus dans l'installation.
-
-
Non, quand tu lance ton marchand, il commence d'abord au niveau 1. Il va acquérir de l'expèrience et monter en niveau en faisant du bénéfice. Tu pourra lancer la commande commerce universel uniquement quand il aura attend le niveau 8. Egalement savoir qu'en mode commerce de secteur, un marchand ne peut pas dépasser le niveau 10, en commerce universel il peut monter jusqu'au niv 25.
-
-
- Moderator (Français)
Pour expliquer ce conseil, il faut un secteur où plusieurs usines complémentaires permettent à la chaîne économique de fonctionner.Dr Julian Bashir wrote:Petite astuce si tu veux qu'il monte facilement de grade fait-le commencer dans bordure de l'empire
Ainsi, le Commerçant va par exemple acheter des photopiles qu'il va vendre à l'usine Bio, acheter du bio (ferme de soja) et le vendre à l'usine de nourriture qui fabrique les enveloppes de soja, etc...
-
rien ne vaut la vente d'alcool (nebuleuse d'heron) ...
1) lui amener des photopiles
2) attendre que le prix soit vers 700 Cr
3) acheter et revendre a 1252 Cr (332unite * 552 = 180 kCr environ)
Donc la c'est rentable pour moi. La preuve en 3 jours de jeu ... plus de 3 millions le Toucan transporteur qui trainait dans l'espace un un MK3 niveau 9 avec un Transpoteur Argon ... bref que de temps perdu lors de ma premiere partie X3
J'evite de visiter trop de secteurs pour l'instant (23 au total) c'est largeemnt suffisant. Et surtout faire du commerce soi meme semble faire monter chez les races et le rang de commerce bien plus vite.
L
1) lui amener des photopiles
2) attendre que le prix soit vers 700 Cr
3) acheter et revendre a 1252 Cr (332unite * 552 = 180 kCr environ)
Donc la c'est rentable pour moi. La preuve en 3 jours de jeu ... plus de 3 millions le Toucan transporteur qui trainait dans l'espace un un MK3 niveau 9 avec un Transpoteur Argon ... bref que de temps perdu lors de ma premiere partie X3
J'evite de visiter trop de secteurs pour l'instant (23 au total) c'est largeemnt suffisant. Et surtout faire du commerce soi meme semble faire monter chez les races et le rang de commerce bien plus vite.
L