Plantage X3, surchage de script?!

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

47-47
xr

Plantage X3, surchage de script?!

Post by 47-47 »

Bonsoir tout le monde!

Voilà, j'ai un problème depuis quelques jours, et j'ignore vraiment de quoi ca vient, car c'est venu d'un coup, et je ne peux plus rien faire... ou presque.

En fait, soudainement, après un temps variable, mais assez court, le jeu se freeze, tandis que le son continue à être joué, mais en boucle, donc un bout de 10-20sec qui se répète sans cesse... De plus, il m'est impossible de revenir sur Windows (CTRL-ALT-DEL, soit l'ami des utilisateurs de windaube, ainsi que ALT-TAB, un autre ami, ne fonctionnent pas...)

Au début, je pensais à un bug de codecs, mais après quelques controles, ils semblent tous être OKi...

Ensuite, j'ai soupçonné un script en particulier (guilde des chasseurs de prime), car c'est depuis une chasse que le problème est survenu, mais même en étant désinstallé, le problème persiste...

Donc serait-ce un autre script?! Ou un ensemble de script?!

Pour information, voici ma config matérielle, elle ne devrait pas poser de problème pour faire tourner un tel jeu... ^^

- CM: DFI Lanparty UT NF4 SLI-DR
- RAM: 3 GO DDR2 Kingston HyperX
- CG: SLI 8800GTX
- CPU: AMD FX-60 skt 939
- DD: trop... ^^
- le tout sur un bon écran 24' en 1920x1200...

Ensuite, un ptit listing des scripts et des mods installés:

- NH (dernier version en zip)
- PiloteIA (je sais plus la version, et la flemme pour le moment, mais ca doit être la dernière... ^^ en zip)
- Asteroid Creator 1.2
- Autotrader Sector Lock 1.0
- BBS Extras 1.61
- BBS Offers 1.3
- Bounty Hunters Guild 2.7
- Cargo Delivery Service 1.04
- Logitech G15 LCD Stats 1.4
- Mercenaries Guild 2.9
- Merchants Guild 1.44
- Player Friendly Equipment Dock 1.0
- Player Friendly Shipyards 2.0
- Salvage Mod 2.2

Voilà, si vous avez besoin d'autres informations... je passe régulièrement... ^^ :D
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Le problème vient peut-être du script que tu as enlevé. En effet, il se peut que celui ci soit encore actif dans le jeu. Dans l'éditeur de script, à la première page, effectue un "reinit script cache", ça aidera peut-être.
Vons22

Post by Vons22 »

Ce problème m'arrive de temps a autre ( assez rarement quand meme) mais cela m'arrivait meme quand je jouais a vanilla sans aucun script.

Maintenant si ca te le fait a chaque fois peut etre que c'est un script qui pose ce problème.

J'ai deja vu un topic ou ca parlait de ce plantage et proposait quelques solutions mais j'arrive pas a le retrouvé...
shikasta
x4

Post by shikasta »

As-tu overclocké quelque élément? J'ai déjà eu ce genre de problème mais je trafique tellement mon hardware dans tous les sens...Là j'ai trouvé une de mes deux barrettes (crucial pourtant) défectueuse (memtest l'a confirmé) et en plus mes réglages bios à revoir pour mon overclocking cpu. Sinon il y a le son et les codecs à ne pas oublier aussi. Vu ta config je suppose que la carte graphique n'est pas overclockée...
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Il faut aussi voir quels sont les réglages graphiques que tu as fait pour ton x3 dans le panneau de config NVIDIA :roll: Le mieux est de laisser en général l'application gérer les éffets 3d et non par passer par la section matériel du panneau NVIDIA :wink: Peux-tu me dire quels sont les réglages de ta carte graphique :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
47-47
xr

Post by 47-47 »

Concernant le script que j'ai enlevé, je l'ai enlevé après que les problèmes aient commencé, pour voir si ca venait de lui...

Ensuite, ma config n'est pas overclockée, les codecs ont été contrôlés et corrigés...

Ensuite, concernant la config utilisée pour les cartes graphiques, je vois mal pourquoi ca ferait buggé, car ca fait hyper longtemps que je joue avec les réglages actuels, sans que ca ait jamais buggé... mais en même temps, les scripts sont également là depuis très longtemps sans que ca ait changé... ^^ Donc en gros, les réglages sont "forcés" plus ou moins à fond partout... ^^

Mais je vais tenter de réinitialisé le cache des scripts...
47-47
xr

Post by 47-47 »

Bon, après avoir testé de réinitialisé le cache, ca ne fonctionne toujours pas, mais j'ignore si la manipulation à fonctionner...

En fait, j'ai cliqué dessus, mais rien ne s'est produit, hormis un son, mais le même qui se produit lorsqu'une action n'est pas possible... (style achat de marchandise qui n'est plus en stock, ou des trucs du genre... juste un petit bip...)

Je vais tenter encore de laisser le choix à l'application de choisir les paramètres 3D dans le panneau de config NVidia...
Welingen
x4

Post by Welingen »

Cela m'arrive aussi de temps en temps.

Chez moi c'est du au script invasion Xenon, lors d'une trops forte invasion dans plusieurs systemes en meme temps, ou quand une zone xenon a ete nettoyée et que toutes les autres zones envoient des xenons re-peuplé la zone nettoyée, le jeux crash quand j'essai de contré l'arriver de la masse.

Si je laisse faire, pas de prob, mais si j'interviens, apres quelque destruction de xenon, paff retour sous win.

Cela est variable, il y a peut etre trop de generation de xenon en meme temps entre le les migrations stantard + la migration du scrip rajouté.

J'ai resolut partiellement ce problème en fixant la migration, et en ne la mettant plus en automatique.

Essai pour voir
47-47
xr

Post by 47-47 »

Alors à ce que j'ai pu constater, les paramètres graphiques n'ont rien changé...

De plus, il semble que le bug intervienne plus ou moins à un moment précis en temps de jeu, car sur sauvegarde un peu plus vieille, ca dure plus de temps que sur la dernière que j'ai... Mais le bug se produit vraiment à n'importe quel moment... Simple vol, lors de la navigation dans une station, lors de combat, en vol stationnaire... Bref, rien de précis à ce niveau là...

Concernant le script "Invasion Xenon", il doit être en intermédiaire pour le moment (ca évite d'avoir des Porteurs Mech qui apparaissent... qui sont beaucoup trop violent... ^^ :lol:), Je vais tenter de le désactiver pour voir ce que ca donne...

Mais pour ce genre de problème, je pense que ca devrait être un problème de quantité de RAM (RAM insuffisante et il plante), mais chez moi, lorsqu'il plante, il ne dépasse pas les 20% de RAM utilisée... :roll:
47-47
xr

Post by 47-47 »

Après un nouveau test, je peux plus ou moins affirmer que ca refonctionne... ^^

Uniquement plus ou moins, car je n'ai pas pu tester très longtemps, j'ai un autre bug, mais qui n'est certainement que passager celui-ci... :lol:

En fait, j'ai désactivé plusieurs scripts, donc pour le moment, j'ignore exactement duquel il vient... Il faudra que je réessaie de les activer un à un pour voir lequel me faisait buggé... Je vous retiens au courant... :)

PS: Parmis les scripts désactivés, il y a: Logitech G15 LCD Stats, les chantiers navaux et docks pour le joueur, et xenon migration... (qui est peut-etre le plus sujet à pouvoir faire buggé... ^^)

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”