X3... j'ai vendu l'Hyperion... c'est grave ?
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
X3... j'ai vendu l'Hyperion... c'est grave ?
Bonjour à tous
Impatient d'avoir mon propre qg, j'ai vendu l'Hyperion afin d'acheter la station commercial argonne pour les borons.
Puis j'ai compris que j'aurais mieux fait d'attendre... mais deux jours plus tard, vu que pour l'instant je peux rien produire avec mon qg vu mes ressources.
Cette question est surtout pour les connaisseurs: l'hyperon est-il vraiment impératif si on envisage une invasion chez les xenons plus tard ?
Impatient d'avoir mon propre qg, j'ai vendu l'Hyperion afin d'acheter la station commercial argonne pour les borons.
Puis j'ai compris que j'aurais mieux fait d'attendre... mais deux jours plus tard, vu que pour l'instant je peux rien produire avec mon qg vu mes ressources.
Cette question est surtout pour les connaisseurs: l'hyperon est-il vraiment impératif si on envisage une invasion chez les xenons plus tard ?
-
- Moderator (Français)
Dommage, car tu ne pourras pas en avoir d'autre.
Pour nettoyer les secteurs Xenons, c'est quand même plus facile qu'avec un chasseur, et on peut le faire plus tôt qu'avec un M2 (un M6 n'est guère utile en tant que vaisseau personnel dans X3). L'Hypérion peut rapidement amener l'argent nécessaire.
Avec un simple chasseur le problème ce sont les BCB - ces armes viennent à bout d'un M3+ en quelques secondes. Il est possible de rester en dehors de leur portée mais la moindre erreur est fatale.
En outre il faut généralement un TS pour ramasser les marchandises (le M7 a +3000 soute XL), qui est très vulnérables en cas de renforts Xenons.
Pour nettoyer les secteurs Xenons, c'est quand même plus facile qu'avec un chasseur, et on peut le faire plus tôt qu'avec un M2 (un M6 n'est guère utile en tant que vaisseau personnel dans X3). L'Hypérion peut rapidement amener l'argent nécessaire.
Avec un simple chasseur le problème ce sont les BCB - ces armes viennent à bout d'un M3+ en quelques secondes. Il est possible de rester en dehors de leur portée mais la moindre erreur est fatale.
En outre il faut généralement un TS pour ramasser les marchandises (le M7 a +3000 soute XL), qui est très vulnérables en cas de renforts Xenons.
Right on commander !
-
Donc oui j'ai fait une belle bourde !
En même temps, quand j'envisage un secteur xénon, c'est pas sans quelques M1, M2 et M6 avec des dizaines d'autres vaisseaux ( c'est qu'un projet pour l'instant).
De plus, je me prend pas la tête avec le ramassage de marchandises.
Mais j'ai quand-même fait une belle bourde!
Cela vaut-il la peine de recommencer Bala-Gi ? (j'ai une sauvegarde, très ancienne...)
En même temps, quand j'envisage un secteur xénon, c'est pas sans quelques M1, M2 et M6 avec des dizaines d'autres vaisseaux ( c'est qu'un projet pour l'instant).
De plus, je me prend pas la tête avec le ramassage de marchandises.
Mais j'ai quand-même fait une belle bourde!
Cela vaut-il la peine de recommencer Bala-Gi ? (j'ai une sauvegarde, très ancienne...)
-
Re: X3... j'ai vendu l'Hyperion... c'est grave ?
Réponse : C'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, cela dit il est très rapide!leyo wrote:Impatient d'avoir mon propre qg, j'ai vendu l'Hyperion afin d'acheter la station commercial argonne pour les borons.
l'hyperon est-il vraiment impératif si on envisage une invasion chez les xenons plus tard ?

-
Après consultation des stats de chaque vaisseaux, effectivement on peut dire que l'hypérion est le mieux placé.
Pour confirmer ce que disait geek, les boucliers de l'hyperion sont de 3*1GJ. le M6 le mieux protégé est à 4*125MJ. d'où la différence contre des armes de taille.
+ la vitesse, l'armement...
Bon ben c'est reparti pour deux jours de Bala-Gi. Rien d'excitant faut bien le dire, mais vu la récompense...
Pour confirmer ce que disait geek, les boucliers de l'hyperion sont de 3*1GJ. le M6 le mieux protégé est à 4*125MJ. d'où la différence contre des armes de taille.
+ la vitesse, l'armement...
Bon ben c'est reparti pour deux jours de Bala-Gi. Rien d'excitant faut bien le dire, mais vu la récompense...
-
c'est ce qui arrive quand on sauvegarde pas régulièrement. d'un autre coté il me semble qu'il existe des script/mod permettant de se procuré (achat dans le bbs) les plan de différent vaisseaux... est-ce que quelqu'un ayant le dit script pourrais dire si les plan de l'Hyperion sont achetable de cette manière?
-
-
Tu pourras les récupérer à condition que tu n'aies pas vidé ta corbeille entre-temps...
Sinon il faut que tu prennes l'habitude de faire des sauvegardes à chaque fois que tu t'apprêtes à faire une action importante, ou plus simplement pour récupérer d'une bourde...
File donc t'acheter des assurances de recouvrement au Temple Goneur de Base Nuée du Sud-Ouest, ou bien dans le secteur Elysée de Lumière, c'est très pratique pour sauvegarder sans avoir besoin de t'arrimer à une station
Plus tu achètes des assurances de recouvrement, plus tu peux en avoir ; de plus elles ne sont pas "liées" au vaisseau dans lequel tu te trouves au moment de les acheter.

Sinon il faut que tu prennes l'habitude de faire des sauvegardes à chaque fois que tu t'apprêtes à faire une action importante, ou plus simplement pour récupérer d'une bourde...
File donc t'acheter des assurances de recouvrement au Temple Goneur de Base Nuée du Sud-Ouest, ou bien dans le secteur Elysée de Lumière, c'est très pratique pour sauvegarder sans avoir besoin de t'arrimer à une station

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
-
Merci pour ces conseils.
Je les applique depuis longtemps, sauf que j'écrase les sauvegardes, puis dans ce cas je me suis rendu compte de ma bourde quelque jours plus tard..!!
Je compte sur d'éventuels sauvegarde auto situées dans ma corbeille qui me permettrai de rattaquer bala gi en cours.
Je le répète, ces missions sont rébarbatives !( j'balance: le scénariste voulait nous endormir?)
Je les applique depuis longtemps, sauf que j'écrase les sauvegardes, puis dans ce cas je me suis rendu compte de ma bourde quelque jours plus tard..!!
Je compte sur d'éventuels sauvegarde auto situées dans ma corbeille qui me permettrai de rattaquer bala gi en cours.
Je le répète, ces missions sont rébarbatives !( j'balance: le scénariste voulait nous endormir?)
-
Je pense plutôt qu'ils voulaient nous donner quelque chose parce que la campagne était un peut courte selon moi
Quand à celle de x2 là faut même pas en parler, c'étais trop court
Bref j'espère qu'avec x3 conflict terran çà sera mieux de ce côté là 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
-
- Moderator (Français)
-
-
-
- Moderator (Français)
-
-
vous pouvez bien vous plaindre de la campagne courte si vous voulez... n'empêche que la manière freelance (c'est le terme qui m'est venu a l'esprit) est vraiment gigantesque
et puis une fois que tu pense avoir utilisé toute les possibilité du jeu de base, essaye les mod/script tu va en avoir pour ton argent
j'ai commencé XTended depuis quelque jour et je pense avoir de quoi m'occuper d'ici terran conflict.

et puis une fois que tu pense avoir utilisé toute les possibilité du jeu de base, essaye les mod/script tu va en avoir pour ton argent

j'ai commencé XTended depuis quelque jour et je pense avoir de quoi m'occuper d'ici terran conflict.
-
C'est clair que Xtended rajoute de quoi ne pas s'ennuyer ! Je trouve que le meilleur moyen de faire des profits, c'est d'investir dans un Otas HCF et d'aller à l'abordage. Il faut apprendre à maîtriser la bête, mais une fois qu'on a compris, on peut faire des bénéfices fabuleux. Personnellement je capture les plate-formes de défense orbitales en territoire yaki et je les revends pour acheter des complexes de production. C'est comme ça que je me suis payé le complexe pour soutenir mon QG et quelques complexes de space fuel.
Ah, tant que j'y suis : existe-t-il un article détaillé en français sur les missions bala-gi et sur la façon dont se servir du QG ? Ca existe en anglais, et je voulais savoir s'il serait utile d'en faire une traduction augmentée par mes propres expériences ou si quelqu'un l'avait déjà fait. Si y'a besoin, je m'y mets !
Ah, tant que j'y suis : existe-t-il un article détaillé en français sur les missions bala-gi et sur la façon dont se servir du QG ? Ca existe en anglais, et je voulais savoir s'il serait utile d'en faire une traduction augmentée par mes propres expériences ou si quelqu'un l'avait déjà fait. Si y'a besoin, je m'y mets !
Like oil, ideas are often flowing fast, but you gotta refine them to make profit
-
entièrement d'accord avec toi , quebecwarlord !
Le côté freelance du jeu suffit largement à lui-même. et encore une fois, heureusement que la campagne bala gi est courte. (rasante, mais courte).
Je viens de me la retaper, juste pour récupérer l'hypérion et la flèche.
Et parcourir l'univers à bord de l'un ou l'autre est un pur plaisir; il n'y a plus de stress face aux kahaks et aux xenons !
Le côté freelance du jeu suffit largement à lui-même. et encore une fois, heureusement que la campagne bala gi est courte. (rasante, mais courte).
Je viens de me la retaper, juste pour récupérer l'hypérion et la flèche.
Et parcourir l'univers à bord de l'un ou l'autre est un pur plaisir; il n'y a plus de stress face aux kahaks et aux xenons !