[X3 Mac] Problème de touches

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

olivier88

[X3 Mac] Problème de touches

Post by olivier88 »

Bonjour
je viens de télécharger le jeu, ainsi que le manuel e francais pdf
j'essaye tant bien que mald'essayer de jouer.
c'est quand hard de s'y mettre....
j'ai aussi tenté de parametrer les touches mais depuis elles sont quasiment toutes non affectées et je n'arrive pas à remettre la configuration par défaut, je retombe toujours sur la même config : bugs ????

je suis sur mac. peut être que cela a un rapport?
existe-til des mises à jour ou ad-on pour la version mac

merci
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Déjà as-tu été dans les paramètres de ton profil x3 :?: Parce que c'est là que les touches se paramètres :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
olivier88

Post by olivier88 »

merci

si j'ai bien compris, et du fait que j'ai touché aux contrôles par défaut et n'ai pas créer de profil : puis-je reinitialiser tout ça ou dois-je réinstaller?

olivier
Dr Julian Bashir
x3tc

Tu peux remettre ton profil x3 par défaut sans réinstaller x3 :wink: Tu vas juste dans les paramètres des profils et le tour est joué.
olivier88

Post by olivier88 »

non, ca ne marche pas. j'ai déja essayer mais tous les profils m'indiquent la même attribution des touches dde contrôles : c'est àdire "non définies"
je sais pas ce que j'ai foutu :evil:
adobis
x3tc

Post by adobis »

Du calme, sur Mac c'est sûrement différent de ce que nous connaissons sur Windows ;)
Moi je n'ai jamais touché aux touches donc je ne peux pas trop t'aider :!:

Mais si tu n'arrives à rien, fais une copie de tes sauvegardes, puis réinstalle ;)
Dr Julian Bashir
x3tc

Je vois pas ou est le problème puisque tu peux réassigner sous ce profils toutes tes touches :?
olivier88

Post by olivier88 »

je sais mais j'ai un portable et du coup pas toutes les touches :oops:
du coup je voulais repartir à zero pour tester les réglages par défaut
MAIS :
nouveau chapitre du : LE BLEU QUI A DU MAL

j'ai désinstallé et puis quand j'ai cherché le fichier téléchargé ; ben il a disparu, il y a un âne (j'prefere pas dire qui c'est) qui l'a foutu à la benne. Benne qui est déja parti au centre de recyclage :skull:

x3 : ton univers impitoyable

PS: si quelqu'un sait comment je peux faire pour le telecharger à nouveau sachant que le fichier était dispo seulement 48H après l'achat

merci
Dr Julian Bashir
x3tc

UN fichier à télécharger :? Là je comprends pas de quel fichier tu parles :o En quoi tu ce fichier t'aidera-t-il :?:
olivier88

Post by olivier88 »

je suis sur mac et j'ai acheté le jeu en telechagement sur macgames.fr et apparemment il n'est disponible que comme ça sur mac. (3.51go)

voila
Dr Julian Bashir
x3tc

Autre question as-tu un clavier azery ou qwerty :?: Et de pleu est-il correctement configurer avec ton os :roll: Les paramètres linguistiques n'influenceraient pas sur ta jeux :?: Désolé, mais hélas moi je ne peux pas t'aider plus (mac de nos jours c'est bof pour les jeux :!: )
olivier88

Post by olivier88 »

je suis en clavier azerty
concernant les jeux c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses sur mac mais par contre ils tournent impec avec une installe des plus simple; tu prends le dossier tu le glisses dans le dossier de destination et c'est parti pareil pour effacer
le problème : c'est moi
je me suis même débrouillé pour effacer le fichier du coup je peux même pas le réinstaller....
j'ai plus qu'à espérer que le site sur le lequel j'ai acheté x3 me permette de le télécharger à nouveau. c'est que ça coûte des ronds quand même.
bon en attendant je vais potasser la doc pdf.
au fait première mission on doit chercher une patrouille de bleus : comment fait on pour les reconnaître, pour intégrer la patrouille et trouver les méchants : ka'ahks je crois
merci
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Pour la dernière question, tu découvriras lorsque tu auras le jeu, c'est tout automatique : tu rejoins le bon secteur et la patrouille, et la mission commence.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”