coeur du royaume

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ocelot701
x3

coeur du royaume

Post by ocelot701 »

salut dite juste pour savoir je cé pas ou et coeur du royaume es ke kelkun peu mindiquer ver ou fau ke je passe merci !!!!!
Laelin

Post by Laelin »

Bonjour à toi.

Depuis Argon Prime tu dois remonter à l'extrême nord ouest de la carte. De mémoire, tu remontes deux portes plein nord, vers Cercle du Pouvoir, puis ouest Trois Monde puis nord Coeur du royaume, tu y es.
prisonier

Post by prisonier »

Au pire la carte de l'univers est dans la FAQ:

http://elminster-fr.com/DL/mapX3.jpg

La le chemin est bien indiqué.

+++ bonne journée !
adobis
x3tc

Post by adobis »

oui, surtout que d'après ce que j'ai entendu, il n'est pas très aisé de trouver les portails :roll:

P.S: si tu continues d'écrire en SMS je vais te répondre en SMS et sache que ca fera mal. :P
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

cette carte est pas mal...

mais je préfère celle-ci:

http://homepage.ntlworld.com/christophe ... 0/XMap.jpg

elle fait un peu moins carte technique et plus carte stellaire, elle est plus belle et en plus elle donne quelque indice pour trouver les porte qui ne se trouvent pas au 4 coins cardinaux... mais bon ça reste mon opinion. :x3:
prisonier

Post by prisonier »

Elle est certes beaucoup beaucoup plus classe il n'y a pas a dire, mais question lisibilité je t'avoue que je n'adhère pas vraiment...
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

c'est sur que juste comme c'est pas la plus pratique... il me semble qu'au début c'était un poster alors le problème de résolution est compréhensible.

faut juste la sauvegardé quelque part et utilisé un programme qui utilise un zoom. moi j'utilise un programme de base de window: aperçu d'image ou de télécopie window

sinon c'est foutrement utile pour nommer une certaine région de l'univers X. sans ça, je crois pas que beaucoup de monde pourrait me dire ou se trouve ''the veil of silence'' ou ''the split domonion''.
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

En même temps, ces noms de régions ne viennent pas d'Egosoft ...
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

bizarre... ça ressemble pas a un travail d'amateur tout ça. non? :?
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Selon si cette personne pensait à agrandir juste la taille de sa map, je pense que çà sera bien plus lisible :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
prisonier

Post by prisonier »

Le second point négatif que je lui trouve c'est le fait qu'elle soit en anglais. Mais bon les gout et les couleurs ça se discute pas dit-on! :)
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Dr Julian Bashir wrote:Selon si cette personne pensait à agrandir juste la taille de sa map, je pense que çà sera bien plus lisible :roll:
Doc, tu le fais exprès ou tu n'as pas remarqué que cette map est déjà en 4276*2720 pixels, c'est à dire déjà très grande ? :lol:

Pour la voir en taille réelle utilise la fonction de zoom d'image de ton navigateur :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
adobis
x3tc

Post by adobis »

@quebecwarlord : moi je peux te dire de tête où est "split domonion" mais si tu me donnes le nom dans la version francaise et si ce n'est pas un secteur exclusif de X3. :P
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

nan, tu pourrais pas.

pas que je sous-estime tes capacités cartographique, mais que selon la carte split dominion n'est pas un ''secteur'' mais une région de l'univers X. cette région forme un arc de couleur rosé (un gaz j'imagine) qui englobe les secteur family Ryk et Nathan voyage en passant par Family Njy. personellement, je trouve cette façon de regroupé les secteur de cette manière autour d'un élément géographique concret est plus censé et original que la carte de l'univers a laquelle on a accès dans X3. comme ça le réseau des portails a déjà l'air un peu moins rectiligne

imaginez un Argon qui indique à un Boron comment aller à Lucky Planet à partir de Kingdom End en pointant la route sur une carte: '' alors, a partir d'ici, tu va 3 secteur vers le bas, 2 sur la droite, un en bas et un autre a droite, encore 5 secteur vers le bas et 3 autres vers la droite et tu y est''.

sérieusement j'espère qu'il auront un peu améliorer le coté 3 dimensions des cartes dans conflits terrien. je suis a peu près certains de pas être le seul a voir des problèmes quand vient le temps de placé une station dans un secteur encombré et que je veux faire le complexe le plus compact possible. :lol:

pour ce qui est des noms de secteurs français/anglais, c'est pas volontairement méchant, cé juste qu'en amérique du Nord on a peu près juste droit a la version anglaise... :cry:
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

quebecwarlord wrote:selon la carte split dominion n'est pas un ''secteur'' mais une région de l'univers X.
C'est justement ce qui me dérange avec cette carte, elle est certes très belle, mais elle se permet de nommer des régions qui, à ma connaissance, n'ont pas été nommées par Egosoft. Pour ma part, je trouve cette liberté prise avec l'Univers X assez douteuse.
adobis
x3tc

Post by adobis »

Oui de plus que dans le manuel il est indiqué que même si deux secteurs sont côtes à côtes grâce à leurs portails, ils peuvent être très éloignés :
Argon Prime est situé à côté de Remparts et bien il peut y avoir entre ces deux (en espace réelle) Coeur du Royaume par exemple ;)
Donc on ne peut regrouper en région les secteurs ne sachant pas vraiment lesquelles sont les plus proches de l'autre (toujours en espace réelle).
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

en résumé cette carte serait tout simplement une représentation plus artistique de l'univers X dont quelqu'un a eu envie de donné un nom a certains regroupement de secteur!?

bon d'accord c'est un peu arrogant comme création... mais en même temps ça lui ajoute un peu de substance de la superposé à une photo de la galaxie non? en tout cas c'est plus vivant que la suite de carré relié par des lignes auxquelles on a accès dans le jeu... ou du moins ça le semble à mon, ô combien humble avis... :wink:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”