Probleme Mission Goneurs [resolu] / Bug / Precisions

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Eldoran
x3tc

Probleme Mission Goneurs [resolu] / Bug / Precisions

Post by Eldoran »

Bonjour tout le monde :)

J'ai demarré il y a peu ce jeu excellent qu'est X3, et j'en suis déjà accro (vu l'heure :D ) J'ai beaucoup consulté ce forum, utilisé des tas de fois search mais je trouve pas souvent ce que je veux :shock:

J'ai plusieurs petits soucis, dont notamment cette mission :

Celle ou il faut aller dans la ceinture de minerai aller parler au vaisseau 'Solitas' des goneurs. Ce que j'ai donc fait, mais je ne sais pas quoi faire ensuite...aucun message, et reparler au vaisseau on me repond qu'il est occupé... Me voila bloqué :/

Sinon un bug, je suis sous vista et parfois le fond de X3, a savoir étoiles, planetes etc, clignotent en noir et reviennent surtout quand je MATS est mis...

Et derniere question, je voulais savoir vis a vis d'une station si on est obligé de toujours gerer en manuel les ordres des vaisseaux, je vois bien un gérant de station mais il se tourne les pouces quand je le met...

j'ai X3 v2.5 + bonus pack (le dernier) + mod des cockpits et c'est tout.

Merci pour votre future aide (j'espere)
Last edited by Eldoran on Thu, 21. Feb 08, 14:07, edited 1 time in total.
steffie

Post by steffie »

1/ Après le "Solitas" (si je me souviens bien) tu attends quelques minutes, si toujours rien la suite se déroule à
Spoiler
Show
Argon Prime, parler à Ban Danna qui se trouve sur Argon Un (tu vas dans communication, tu sélectionnes Dan Danna).
2/ J'ai Vista = aucun pb (mais j'ai aucun script de cockpit) (voir tes drivers si tout est à jour :?: ) En tout cas ce n'est ni un bug de X3, ni un bug de Vista. Donne néanmoins ta config ça pourra aider des pros.

3/ Pour gérer sa station, un gérant de station a besoin que tu lui donnes des vaisseaux (un pour vendre, un pour acheter). Il faudra que TU le paramètres (au début).
Pour lui donner des vso, c'est simple : tu vas dans le pupitre de commandes d'un TS (exemple) et tu le rattaches la base où est ton gérant. Tu verras alors d'autres options de dispo et ton gérant pourra utiliser le vso ainsi mis à sa disposition.
EX. : (qui est dans le lisez-moi du Bonus pack) :
"Gérant de Station
Le gérant de station est un système de logiciel entièrement automatisé qui gère et coordonne les commerçants assignés à une fabrique. Il va décider quels produits doivent être achetés et vendus, et où se situent les meilleurs emplacements pour acheter/vendre. Il est très flexible et vous permet d’assigner comme vous le voulez un grand ou un petit nombre de commerçants pour s’occuper d’une fabrique.
Les commerçants assignés à une même fabrique se coordonneront les uns les autres et n’iront pas tous acheter le même produit au même moment. Ils ne visiteront pas non plus les mêmes stations pour commercer le même produit. Le gérant de station vous permet de personnaliser les commerçants affectés à une station, et de régler des paramètres individuels par vaisseau comme quelles marchandises doivent être marchandées, et jusqu’à quelle distance de saut ils doivent chercher. Ainsi, par exemple, il est très facile de régler une centrale solaire pour avoir deux vaisseaux personnalisés la ravitaillant : 1. un petit vaisseau rapide qui cherche des cristaux à acheter dans un large rayon de saut. 2. un énorme transporteur d’énergie qui vend les photopiles aux stations entourant immédiatement la centrale solaire." COPYRIGHT : EGOSOFT

Au début, ton gérant sera néanmoins un "novice" donc il apprend sur le tas.
Mais sinon pour répondre à ta question : non, tu n'es pas obligé de tout faire manuellement : une fois que tu as donné une base à tes vaisseaux ils peuvent vendre/acheter pour cette base sans que tu aies besoin de t'en occuper. Il te faut entre autre les logiciels Gestion de produits MK1 et 2 et leur assigner une base (sinon ça marche pas).

4/ Bienvenu dans X3! :)
47-47
xr

Post by 47-47 »

Il te faut entre autre les logiciels Gestion de produits MK1 et 2 et leur assigner une base (sinon ça marche pas).
Pas si sur que ca... Personnellement j'utilise que le gérant de station, et aucun de mes vaisseaux possède ces extensions... :)

Sinon, pour le reste, ca me semble correcte... Concernant Vista, je ne peux pas aider...

Et bienvenu dans X3 ! :D
steffie

Post by steffie »

En effet 47-47, avec le gérant de station, pas besoin de Logiciel de logistique de produits MK1 et 2.
:D
Mais, et c'est un autre paragraphe, qui plus est commence par "Mais sinon..." sans Gérant de station (donc), il y a un autre moyen que peut utiliser notre ami Eldoran pour éviter d'avoir à s'en occuper manuellement (vente et achat de marchandises, pour/par la station) :
Il lui faut donc un ou plusieurs vaisseau(x) équipé(s) des logiciels de logistique de produits MK1 et MK2 ET qu'il rattache ce ou ces vaisseau(x) à une base (i.e la station voulue). Sinon ça marche pas, je maintiens ce que j'ai déjà dit, non ? :)

Pour le reste ça me semble correct aussi :lol:
adobis
x3tc

Post by adobis »

Quand tu parles de logiciel de logistique tu parles de logiciel de commerce ou d'autres choses, parce que je trouve les logiciels de commerces Mk I et Mk II
bien plus simple :!:

P.S : Ok le "old school" :arrow:
steffie

Post by steffie »

:)

Les Logiciels de logistique de produits MK1 & 2 sont fournis avec le bonus pack, il servent à "gérer" les stocks d'une station : c'est je pense ce que veut Eldoran (en plus du Gérant de Station) pour faire simple je fais un copier-coller du lisez-moi :

" Logiciel de Logistiques de Produits MK1

Ce logiciel assiste le pilote en coordonnant la logistique de sa production interne. Il va rassembler les ordres des différents consommateurs internes à votre entreprise et les coordonner avec des fournisseurs choisis. Pour cette raison il est possible de livrer les produits de plusieurs fournisseurs d'une seule ressource à différents consommateurs.
Le logiciel était originellement développé par un ingénieur système Argon, et c'est pourquoi le logiciel est vendu dans chaque dock d'équipement Argon. Il est aussi disponible dans la station commerciale située dans le secteur Nébuleuse d'Héron.
Les consommateurs seront en général classés et livrés en fonction de l'urgence de leurs besoins des produits. Les stations ne seront prises en compte pour une livraison que si leur stock de produit est inférieur à 95% de la capacité totale de stockage. Le même principe s'applique à vos producteurs qui ne seront autorisés à livrer des produits que si leur stock est supérieur à 5% du stock maximum. Exprimé différemment, les stations ne recevront pas de produits si leurs stocks sont quasiment pleins, et les producteurs n'enverront pas leurs produits si leurs stocks sont quasiment vides.
Avec le temps le pilote apprendra à utiliser ce logiciel de manière plus efficace, personne ne débute en tant qu'expert. De plus il peut participer à des sessions d'entraînements spéciaux en utilisant son système de commerce distant. Ces sessions d'entraînement sont présentées depuis la base mère des pilotes à des moments spécifiés.

Logiciel de Logistiques de Produits MK2
Ce logiciel assiste les pilotes à planifier une route. Le pilote a pour instruction de suivre une route et les ordres de transfert de marchandises pour chaque arrêt intermédiaire. Cela permet au pilote de remplir des tâches spéciales pour la compagnie ou même auprès de différentes stations. La route sera répétée jusqu'à ce que le pilote reçoive de nouveaux ordres.
Le logiciel était originellement développé par un ingénieur système Argon, et c'est pourquoi le logiciel est vendu dans chaque dock d'équipement Argon. Il est aussi disponible dans la station commerciale située dans le secteur Nébuleuse d'Héron.
Avec le temps le pilote apprendra à utiliser ce logiciel de manière plus efficace, personne ne débute en tant qu'expert. De plus, il pourra participer à des sessions d'entraînements spéciaux en utilisant son système de commerce distant. Ces sessions d'entraînement sont présentées dans la base mère des pilotes à des moments spécifiés."

Je rajoute encore une fois que les vaisseaux utlisant ces logiciels doivent avoir une base mère, sinon ça marche pas... :)

Après adobis tu as raison, on a aussi les logiciels de commerce MK1 et 2, mais les logiciels de logistique de produits ne sont qu'un exemple, j'ai dit "entre autre" avant de parler d'eux. :)
Eldoran
x3tc

Post by Eldoran »

Wow que de réponses :D

En effet pour la mission j'avais parlé a la mauvaise personne... donc ça c'est reglé :)

Ensuite pour le bug bah c'est bizarre, et plutot génant, quel que soit le systeme le fond clignote (pas tout le temps) Pour la config, tous mes pilotes sont à jour, j'ai une 8600GT, un Athlon 64 3200+, 2 Go de RAM, Carte mère Asus, et le jeu est installé sur la partition E:
Je sais pas si quelqu'un pourra m'aider sur ce point mais sinon c'est pas grave.

Pour le commerce le hic c'est que si je met gerant de station et que je fait 'ajouter vaisseau' ça me met dans les ordres 'Obstacle au commerce', j'ai un peu de mal sur ce coup :D J'ai une station d'extraction de minerai, avec deux TS, un assigné aux photopiles et l'autre a la revente de minerai. Donc tous deux équipés du logiciel commerce MKI et MKII, en manuel ça marche très bien pour donner les ordres mais bon j'y pense pas toujours alors soit la base se retrouve sans argent et trop de photopiles soit je gère et j'ai de jolis bénéfices :)
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Pour la description de ta configuration, c'est un peu léger, peux-tu copier un rapport Dxdiag (voir la FAQ http://www.egosoft.com/support/faq/inde ... &version=8 à ce sujet) ?

Cela ressemble beaucoup à de mauvais pilotes graphiques. "A jour" ne signifie pas grand chose en soi.
Right on commander !
steffie

Post by steffie »

Eldoran wrote: les ordres 'Obstacle au commerce', j'ai un peu de mal sur ce coup :D
Obstacle au commerce signifie, sauf erreur de ma part :? , que tu peux sélectionner les secteurs où tu interdis à tes vaisseaux d'aller : exemple des secteurs Xénons, pirates, etc. ... Ainsi tes vaisseaux ne rentreront pas dans ces secteurs, ce qui peut être grandement salutaire pour eux. :)
47-47
xr

Post by 47-47 »

@steffie: Alors je n'ai rien dit... :lol: Après, ces deux logiciels, je ne les connais pas vraiment, et en plus, ca me fait "ch***" de devoir payer des gars à moi... qui ne sont en fait que des IA... ^^ :lol:

@Eldoran: Pour le gérant de station, tu peux faire ainsi, pour l'initialiser:

- depuis la station, pupitre de commandes
- commandes additionnelles (sur un slot libre)
- tu sélectionnes "gérant de station: automatique"
- commandes additionnelles (slot libre)
- tu sélectionnes "ajouter/enlever vaisseau"

tu recommances autant de fois que nécessaire, afin d'avoir tous les vaisseaux nécessaires...

Tu peux également assigner les vaisseaux à ta base (donc ton usine), et dans ajout de vaisseau, tu sélectionnes ton usine, ca devrait te prendre tous les vaisseaux assignés à ton usine...

Pour contrôler que la manipulation a bien fonctionné, depuis la carte du secteur, tu sélectionnes ton usine, puis enter, et tu vas sur vaisseaux possédés, et tu regardes les ordres qu'ils ont...

Tu devrais avoir quelques chose de ce genre là:
Au niveau de la liste des vaisseaux:
- nom du vaisseau
- provenance ou destination (selon s'il vient de l'usine, ou s'il y va...)

ce qui s'affiche si tu es sur un vaisseau
- base: Ton usine/Le secteur
- destination: l'usine ou il va acheter/vendre et le secteur
- sa position
steffie

Post by steffie »

47-47 wrote:@steffie: Alors je n'ai rien dit... :lol:
No problemo !! :)

Et excellent descriptif pour le gérant de station! bravo! :wink:
Eldoran
x3tc

Post by Eldoran »

Merci beaucoup pour cette description, ça marche maintenant :)

Pour Geek je te donne le rapport version raccourcie (viré l'inutile sinon post de 3km :D )

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 2/21/2008, 14:56:57
Machine name: ROMAIN-PC
Operating System: Windows Vista™ Édition Intégrale (6.0, Build 6001) Service Pack 1, v.744 (6001.longhorn.080101-1935)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: System Product Name
BIOS: BIOS Date: 11/20/06 14:56:44 Ver: 08.00.12
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+, ~2.0GHz
Memory: 2046MB RAM
Page File: 1861MB used, 2484MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 10
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 6.00.6001.17128 32bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
Display Tab 1: No problems found.
Sound Tab 1: The file RTKVHDA.sys is not digitally signed, which means that it has not been tested by Microsoft's Windows Hardware Quality Labs (WHQL). You may be able to get a WHQL logo'd driver from the hardware manufacturer.
Input Tab: No problems found.

--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D: 0/4 (retail)
DirectDraw: 0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (retail)
DirectMusic: 0/5 (retail)
DirectPlay: 0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow: 0/6 (retail)

---------------
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce 8600 GT
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce 8600 GT
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0402&SUBSYS_00000000&REV_A1
Display Memory: 1008 MB
Dedicated Memory: 241 MB
Shared Memory: 767 MB
Current Mode: 1280 x 1024 (32 bit) (75Hz)
Monitor: F-417
Driver Name: nvd3dum.dll,nvwgf2um.dll
Driver Version: 7.15.0011.6925 (English)
DDI Version: 10
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 12/11/2007 17:06:00, 5263360 bytes
WHQL Logo'd: Yes
WHQL Date Stamp:

Blabla...

Caps=
DDraw Status: Enabled
D3D Status: Enabled
AGP Status: Enabled

J'utilise donc les Forceware 169.25 pour vista, et ça ne fait ça que dans X3. 9a le faisais aussi sans mods et avec la version de base non patchée. Donc ça viendrai de mon pc (pour pas changer :P)
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

steffie wrote:Obstacle au commerce signifie, sauf erreur de ma part :? , que tu peux sélectionner les secteurs où tu interdis à tes vaisseaux d'aller : exemple des secteurs Xénons, pirates, etc. ... Ainsi tes vaisseaux ne rentreront pas dans ces secteurs, ce qui peut être grandement salutaire pour eux. :)
Non. Cette commande est liée à l'agent commercial, un autre moyen d'organiser ses stations. Elle a pour effet d'empêcher les autres agents de commercer avec la station sur laquelle elle est lancée.

Je recommande vivement une lecture attentive du lisezmoi fourni avec le Bonus Pack (par défaut il se trouve dans C:\Program Files\DeepSilver\X3 Reunion\description\Lisez-moi (Français).xml)
Right on commander !
47-47
xr

Post by 47-47 »

steffie wrote:Et excellent descriptif pour le gérant de station! bravo! :wink:
Arrete, je vais rougir... :oops: :oops: :lol:

@Eldoran: Ravi d'avoir pu t'aider... :)

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”