Qu'en pensez vous? Moi sa m'enerve

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

legendion

Qu'en pensez vous? Moi sa m'enerve

Post by legendion »

Y'a quand même quelques bug assez gênant dans ce jeu.
JE joue depuis 1 bonne heure sans m'être arrimé et je fais un combat pas trop difficile et les pirates me lâche deux vaisseaux. Je vais pour les récupérer en m'éjectant de mon vaisseaux et ce dernier se met en pilote auto, fait demi tour et me rentre dedans avec Game over. C'est tout de même lourd vous ne trouvez pas.
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

certainement très énervant.

Personnellement ce ne m'est jamais arrivé, sauf quand j'ai fait le kakou en m'éjectant du vaisseau alors qu'il n'était pas complètement à l'arrêt. Ou en rentrant dans mon vaisseau, alors que je faisait le couillon en scaphandre (à fond la caisse en rasant mon vaisseau puis je rentre en attendant le dernier moment avant l'impact) ... et là surprise le vaisseau s'est mis à avancer. Mais je ne pense pas que ce soit un bug, mais plutôt prendre des risques à deux balles ... surtout si on n'a pas sauvegardé avant.

Donc à mon avis ce n'est pas un bug, mais peut-être une fausse manoeuvre ?

Bienvenu et bon courage à toi, nous y sommes tous passé : les débuts sont réellement laborieux, il faut s'accrocher quelques heures avant de commencer à maîtriser les bases ... après : que du bonheur.
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
steffie

Re: Qu'en pensez vous? Moi sa m'enerve

Post by steffie »

legendion wrote:Y'a quand même quelques bug assez gênant dans ce jeu.
Tu veux un autre bug? Tu traverses un portail de saut, tu commences à réapparaître de l'autre côté et là "BOUM" : ton vaisseau explose!!!!
Bug? Non, tout simplement une mine squash...

En scaphandre comme en vaisseau, dans l'espace tout bouge... il faut juste faire hyper gaffe. Le risque est partout, et c'est surtout très risqué de jouer une heure sans sauvegarder!

Conseil : sauvegarder très souvent, soit en auto en s'arrimant à une station (en même temps tu peux lire les annonces BBS), soit manuellement et dans l'espace en ayant au préalable acheté une "assurance" auprès du temple Goneur à 3.000 crédits.

Comme le dit Sigismond bienvenu dans X3! :P
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Un ancien manuel disait :
La Règle d'Or de Frontier est de sauvegarder aussi souvent que possible.
Et je considère X3 comme le digne successeur de Elite / Frontier Elite II (même si un Elite IV... *soupir*). De fait, la règle d'or s'y applique aussi. Sauvegarder aussi souvent que possible, d'autant plus que c'est gratuit en station ne peut être que bénéfique.

Source : http://www.sharoma.com/frontierverse/basics_fr.htm , tout en bas de la page (que votre serviteur à traduit et qu'il faudrait qu'il traduise les quelques mises à jour aussi... :roll:)

Edit : lien source corrigé, il mettait la virgule dans l'URL. Merci Steffie. ;)
Last edited by NalinElfleg on Fri, 8. Feb 08, 23:10, edited 1 time in total.
Image
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Le vaisseau qui tourne au moment de son arrêt est un phénomène que j'ai pour ma part rencontré 2 ou 3 fois, et je crois bien que c'est lorsque l'on s'ejecte alors que la vitesse n'est pas encore nulle. Dès que l'on sort de son vaisseau ils faut être très prudent car on n'a aucune protection.

Pour ma part d'ailleurs, je sauvegarde systématiquement avant de récuperer un vaisseau dans l'espace. Ma technique :
  • Attaquer un vaisseau dans le secteur
  • Le ramener, lui et ses amis, à proximité d'une station. Avantage ? La station fait office de bouclier pour le moment "chaud" et avec un ordinateur d'arrimage (docking computer), on peut se mettre à l'abris instantanément avec un simple CTRL-d (raccourcis chez moi pour l'ordinateur d'arrimage)
  • Si un vaisseau passe au vert, je m'arrime systématiquement avant d'aller finir les autres (businness is business)
  • Une fois que le secteur est clair, re-arrimage et je pars chercher tranquillement mon trophée.
Du coup, je perd rarement mes captures.
legendion

Post by legendion »

Autre bug qui m'agace. Jviens de m'offrir mon premier M3 et la réparation coute cher pour un joueur qui a une économie assez jeune. Alors quand je suis à l'arrêt et que les buster qui son en "Protègez-moi" autour de moi me rentre dedans sans raison apparente et abaisse ma coque a 30 % (soit environ 700000 cr de réparation pour que dale, c'est quand meme lourd.
(ps: sa me la fait deux fois, c'est quand je me stoppe dans un coin et que j'accèlere le temps pour faire de l'argent de mes usines)
steffie

Post by steffie »

legendion wrote:Autre bug qui m'agace. Jviens de m'offrir mon premier M3 et la réparation coute cher pour un joueur qui a une économie assez jeune. Alors quand je suis à l'arrêt et que les buster qui son en "Protègez-moi" autour de moi me rentre dedans sans raison apparente et abaisse ma coque a 30 % (soit environ 700000 cr de réparation pour que dale, c'est quand meme lourd.
(ps: sa me la fait deux fois, c'est quand je me stoppe dans un coin et que j'accèlere le temps pour faire de l'argent de mes usines)
Qu'est-ce que tu en as appris alors? N'accélère le temps que lorsque tu es tout seul... t'as pas besoin de coéquipiers si tu es dans ton coin en attendant que ça se passe...
Et si tu veux vraiment qu'ils restent avec toi, pour éviter qu'ils fassent les "fous", tu peux très bien leur ordonner de "stopper" à quelques kms de toi, puis ensuite tu accélères le temps.
Ce n'est pas un bug : les pilotes ne sont pas des As c'est tout.
T'imagines si la station spatiale internationale et la navette Atlantis s'amusaient à être côte à côte avec une accélération temporelle de x9 ou x10? Il y aurait là aussi forcément un accident : comme on te l'a déjà dit : dans l'espace tout bouge, il faut faire gaffe!
legendion

Post by legendion »

Oui mais techniquement l'accélération n'a d'impact que sur moi donc les pilotes autour devrais voir le temps à vitesse normal. Mais je suppose que X3 calcul pas bien les trajectoires autre vaisseaux en mode x900%.
Je considère ça comme un bug malgré tout car ce sont des détails auquel on ne devrais pas à avoir a penser. Y'a bien assez de micro management comme ça.
steffie

Post by steffie »

Et ton processeur? c'est pas lui qui fait les calculs? :lol:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Accélérer le temps par 9 reviendrait à multiplier les calculs par 9 : de quoi mettre tout ordinateur qui se respecte sur les rotules. Bref, le temps accéléré est calculé différemment, et ce n'est pas un bug, mais un choix de conception. Faut pas coller le mot bug sur tout ce qui vous déplait dans le jeu. :shock:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
steffie

Post by steffie »

bugsman wrote: Faut pas coller le mot bug sur tout ce qui vous déplait dans le jeu. :shock:
C'est ce qu'on essaie de faire comprendre à legendion depuis le début de ce post... en vain!

Sinon, encore une fois legendion tu es le bienvenu dans l'Univers X, courage!
legendion

Post by legendion »

Excusez moi mais je ne sais pas d'accord. Accélérer le temps est intégrer dans le jeu et même si le pc doit calculer plus vite, je vois pas en quoi il est normal qu'il calcul de travers et lire que c'est un choix de conception me plis de rire devant mon pc. Non, le fait que l'on perçoivent le temps plus vite ne devrais pas changer les la façon dont les pilotes contrôle leur vaisseaux. L'accélérateur temporelle n'a d'effet que sur celui qui l'active et non sur les vaisseaux environnant. Dans si je me prend mes collègue parce que le pc calcul de travers leur trajectoire c'est un BUG point barre et sa veut pas dire que le jeu est pourri alors acceptez qu'il y a un bug dans ce superbe jeu.
steffie

Post by steffie »

Houlà! On se calme! Moi quand je t'ai parlé du calcul de ton processeur, je plaisantais, d'où mon :lol: .

Maintenant comme te l'a dit bugsman ça n'a rien à voir, pas la peine de t'en prendre à nous!

Encore une fois, tu n'es pas obligé d'accélérer le temps alors que tu as des vaisseaux qui te tournent autour, il faut d'abord leur dire de stopper, ce qui en soit est quand même assez logique... si le temps n'affecte que le joueur, tout ce qui "tourne" autour est donc dans un espace/temps différent, donc la moindre des choses c'est de s'en méfier et d'y faire gaffe, maintenant c'est comme tu veux, je n'ai aucune action chez Egosoft... :wink:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Je vais donc préciser ma pensée la dessus :
  • la puissance de calcul requise pour faire tous les calculs en temps réels avec le MATS activé en x10 est tout simplement celle d'un super calculateur (vous avez cela à la maison ? Moi non ).
  • Pour ne pas mettre à genoux l'ordinateur, au lieux de faire 10x plus de calculs sur la même durée de temps, il n'en fait qu'un 1/10 en faisant une prédiction sur les 9 autres qu'ils ne fait pas. D'où ces déplacements, aléatoires, ces sauts intempestifs.
  • Etant donné qu'il s'agit là d'un choix de conception, les résultats que ce choix de calculs peuvent donner ne sont pas des bugs, mais des approximations de calculs, et statistiquement parlant, ils sont dans une marge tout à fait acceptables.
  • Le temps n'est pas accéléré pour toi, mais pour tout ce qui se trouve à l'extérieur de la bulle que génère le MATS autour de ton vaisseau. Si c'était l'inverse qui se produisait, et bien tu serais grand père avant l'heure :roll:
  • Maintenant si tu es incapable d'immobiliser tes ailiers avant d'enclencher le MATS pour te faire des crédits (au passage c'est une forme de triche), et bien tant pis pour toi. Tu es maintenant plus que prévenu des conséquences de ta décision.
Voilà je considère le débat sur ce sujet clos.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Thoto
x4

Post by Thoto »

Roh, moi, j'ai trouvé la solution! :roll:

La série des jeux X est tellement buggée, que j'ai jeté toutes mes boites dans le jardin, depuis X-BTF jusqu'à X3 * 2, en passant par X-t et X2 * 2... :twisted:

Ensuite, j'ai imprimé toutes les pages des 8 JRAD, ainsi que les premiers posts de chaque utilisateurs sur le forum depuis sa création. J4ai jeté ces 29 ramettes de papier sur les boites de jeu (pardon les arbres...). J'ai jeté un peu de whisky la dessus, pour énerver les modérateurs qui veulent pas qu'on parle d'alcool et de trucs cools comme ça... Et j'y ai mis le feu en utilisant ma copie du NDA que j'ai signé il y'a bien longtemps avec Egosoft... J'ai dansé autour du feu, nu, en chantant une litanie très ancienne censée lancer une malédiction sur les éditeurs dont le nom commence par "K" et finit par "ochmédia"... :rant:

Enfin, je me suis loggé sur le site d'Egosoft avec mon PC portable, j'ai envoyé un PM à Bernd pour lui dire que j'en avais ras-le-Q de ses jeux completement nul, et que moi vivant, jamais on n'attirerai des fans dans ce bordel pour faire des mods, traduire des trucs, gérer des forums et aider les nouveaux... Après, j'ai utilisé mes privilèges d'utilisateur DevNet-Level 7 pour effacer toutes les bases de donées du jeu, et j'ai écris un très gros mot en mode "Goldie" sur le DevChat... :fg:

...

Et puis je me suis réveillé, heureusement, c'était un cauchemar, je n'étais en réalité pas un éternel mécontent... :D

OUF ! :rofl:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

• Voilà, pour terminer :
  • Oui c'est un choix de conception. Pas un bug.
  • Oui, il y des bugs dans X³, mais celui-là n'en ai pas un.
  • Oui, les modérateurs sont méchants, tous de mèches, partial, incompétents, ...
  • Oui, en plus j'ai verrouillé le sujet pour museler l'opposition.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”