[X3] Rangs de combat et commerce

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Andy.B
x3tc

[X3] Rangs de combat et commerce

Post by Andy.B »

Donc si j'ai bien tout compris:

- Le rang de combat augmente en abattant des vaisseaux, il baisse le reste du temps.

Ma question est : Baisse-t-il de la même façon lorsque le M.A.T.S est activé ?
C'est-à-dire 10x plus vite qu'en normal ? ou plus ? Je trouve que ça retombe trop vite d'une manière générale....

- Le rang de commerce augmente lorsque je vend au-DESSUS du prix moyen, sinon, il n'augmente pas.

Ma question : Augmente-t-il si j'achète au-DESSOUS du prix moyen ? (il me semble que oui mais bon)

Je trouve vraiment dommage que mon complexe de satellites perfectionnés ne me fasse pas gagner de rang commercial. Je fabrique les matières premières. Du coup, ben pas d'augmentation de rang alors que c'est quand même un sacré bordel à financer et installer ce genre de "petit" complexe à 150 millions.
Un peu de reconnaissance ne me ferait pas de mal ... je vend 400 satellites perf. de l'heure (+ou-), à prix discount : 12,000 Cr. l'unité (leur prix est de 13,000 Cr. et quelques) ; et ne suis pas commerçant ? mmmf. Ok c'est vraiment trop injuste :paranid:
Last edited by Andy.B on Fri, 1. Feb 08, 14:20, edited 1 time in total.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: [X3] Rangs de combat et de commerce

Post by Phlt »

Andy.B wrote:et ne suis pas commerçant ? mmmf. Ok c'est vraiment trop injuste :paranid:
C'est vrai que les Paranids ne sont pas réputés pour leur sens du commerce :D - Bon j'arrête avant de fâcher aussi Geek. :wink:

Ton rang de commerce augmente au fur et à mesure que tu achètes aux autre races. Le calcul se fait sauf erreur en fonction du Chiffre d'Affaires. Donc plus tu fais du business bien sûr, plus vite ton rang augmente puisque ton CA est en proportion.

C'est en tout cas ce que j'ai compris par la pratique, mais je ne peux pas certifier à 100%. J'aimerais aussi avoir la confirmation d'autres joueurs là-dessus.

:teladi:
Choublanc
x3tc

Post by Choublanc »

Le rang de combat commence à baisser après 1 heure d'inactivité (donc 6 minutes en SETA 10x). Il se maintient même si l'on ne combat pas du tout pendant une longue période.

Je serais aussi très heureux de connaître les règles précises et complètes pour le rang commercial.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Tss, tss... il faut même que j'enseigne les bases du commerce à un Teladi maintenant :D

A la suite de nombreux tests personnels, confirmées par d'autres utilisateurs notemment sur le forum anglais, les règles du rang commercial ont pu être établies précisemment.

Le rang commercial, l'argent et la réputation sont 3 choses distinctes. Tu peux augmenter l'un sans toucher les autres et vice versa.

Le rang commercial augmente quand le joueur :
1- achéte en dessous du prix moyen aux NPC ; 1/800 différence = 1 point
2- vend au dessus du prix moyen aux NPC ; idem
3- vend des canons/missiles/boucliers à un dock qui ne les stockent pas (exception aux régles 1 et 2) ; le montant compte pour 100 % mais la vente en masse ne fonctionne pas
4- réalise des missions commerciales. Les donations entrent dans cette catégorie pour 100% du montant.

Il résulte notemment des régles ci dessus que vendre en dessous du prix moyen peut rapporter de l'argent mais pas de rang commercial. D'où ton "problème" avec la production de satellites.
Right on commander !
Andy.B
x3tc

Post by Andy.B »

Super Geek, clair, concis, merci de tes précisions :thumb_up:
La lumière a été faite sur cette affaire. *Court acheter des trader mkIII* *Mince j'aime pas ça*

Edit : quoi les paranids ? Vous autres confondriez un satellite perfectionné
et un escargot maja en chocolat !

:paranid: :paranid: :paranid: :thumb_up: :rofl:
Choublanc
x3tc

Post by Choublanc »

Geek wrote: 3- vend des canons/missiles/boucliers à un dock qui ne les stockent pas (exception aux régles 1 et 2) ; le montant compte pour 100 %
Ah ? Je n'avais pas remarqué ça en vendant (2 par 2 :evil: ) des dizaines de gPPC à Terracorp HQ . Je vais refaire le test avec cette station et d'autres docks. Merci !
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

J'ai également dit que la vente massive ne fonctionnait pas correctement ; notemment, le moteur de jeu ne détecte pas suffissemment vite les transactions, en particulier venant du même vaisseau , et ne met pas à jour le rang commercial à chaque fois.

Vendre 100 CPP à la chaîne ne donnera pas le résultat (hélas) correspondant à 50 ventes de 2 CPP. Il faudrait pour cela séparer chacune des ventes de 2 CPP dans un vaisseau différent (en théorie ; jamais essayé) et respecter un délai entre chaque vente.
Right on commander !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”