X3 impossible à lancer

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

FOSSARD
x3tc

X3 impossible à lancer

Post by FOSSARD »

bonjour/
j'ai un probleme avec X3 le jeu ne se lance pas /le message est/ activemovie window: X3.EXE-Erreur d'application!!que puis je faire merci d'avance
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tout d'abord dis-nous au moins ta config si tu veux qu'on t'aide :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
FOSSARD
x3tc

Rep

Post by FOSSARD »

bonjour
ma config/W XP2/RAM 1280/VRPROCESSEUR2002,56Mhz/DIRECTX 9d
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Ces détails succins ne nous aident pas.

Alors config :

Système, processeur, mémoire vive, carte graphique, version drivers vidéo, carte son, version drivers audio, anti virus, pare feu, version de X3, ... Bref toute information non exhaustive pouvant nous aider à comprendre votre problème.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
steffie

Post by steffie »

as-tu windows media player 10 ou 11 ... ?
FOSSARD
x3tc

Rep 2

Post by FOSSARD »

wmp 11
anti vir/avast: firewallkERIO/AUDIO VIA AC97/nvidiageforce fx5200le/mémoire swap2411Mo/ memphysique 1279Mo/VIRTUELLE3691Mo/pour info halflife2 et homeworld2 marchent impec/
FOSSARD
x3tc

rep3

Post by FOSSARD »

PROCESSEUR ADM SEMPRON 3000+ ,MMX,3Dnow,2Ghz
FOSSARD
x3tc

rep 4

Post by FOSSARD »

pilote nvidia 6 14 11.6371 DU 17/09/07
pilote realtek5 10 0 6230 du 8/3/2007
FOSSARD
x3tc

rep4

Post by FOSSARD »

X3reunion 1.3
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Houlàlà... pas la peine de faire un message pour chaque truc... :roll:

Sinon premier point, tu n'as pas installé les derniers patchs pour X3... la dernière version c'est la 2.5 ;) Télécharge et installe le patch complet 1.0->2.5 et réessaie ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
FOSSARD
x3tc

Rep5

Post by FOSSARD »

merci pour le renseignement /mais rien à faire/pour info le texte complet du message d'erreur est: l'instruction à 0*00000000 emploie l'adresse mémoire 0*00000000. la mémoire ne peut etre "read".
Dr Julian Bashir
x3tc

Tu n'aurais pas installer un crack de x3 par hasard :roll: Les read de la mémoire c'est du au fichier x3.exe qui a été modifié de façon incorrect :!: Bref essaie de réinstaller le patch 1.3 vers la 1.4.0.3 ensuite le patch 1.4.0.3 vers la 2.0.5 :wink:
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

N'utilise pas les patchs intermédiaires, ça augmente le risque d'erreur lors du patchage, n'utilise QUE le patch complet.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

FOSSARD
x3tc

rep6

Post by FOSSARD »

bonjour/
non ancun crack sur mon ordinateur /pour info j'ai acheté X2 et X3 sur steam et meme chose qu'avec le disque!!!!! j'ai déja fait ce que tu me demande sans résultat
steffie

Post by steffie »

As-tu regardé les premiers posts concernant la config minimum pour faire tourner X3?
As-tu regardé les posts pour les codecs? Pour les video?
Dr Julian Bashir
x3tc

Volcanosf wrote:N'utilise pas les patchs intermédiaires, ça augmente le risque d'erreur lors du patchage, n'utilise QUE le patch complet.
Pad d'accord car le jeux en french version est patcher en 1.3 par défaut :!: et si tu vas voir dans la section download il n'y a pas de patch qui passe directement de la 1.3 à 2.05 :!: Tu es obligé de d'abord pacher de la 1.3 vers la 1.4.0.3 et puis vers la 2.05 :roll: Pour quelqu'un qui n'a pas le jeux volca, tu prends trop de liberté pour dire quelles sont les bon patchages pour x3 :wink:
FOSSARD
x3tc

rep7

Post by FOSSARD »

bonjour/ le probleme décrit ci-dessus est apparu avec l'installation du jeu X3/maintenant le phénomène s'étend au hasared des applications /donc j'ai désinstallé définitivement ce jeu et maintenant je vais tester l'ordi pour trouver l'origine/ merci à vous
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Dr Julian Bashir wrote:
Volcanosf wrote:N'utilise pas les patchs intermédiaires, ça augmente le risque d'erreur lors du patchage, n'utilise QUE le patch complet.
Pad d'accord car le jeux en french version est patcher en 1.3 par défaut :!: et si tu vas voir dans la section download il n'y a pas de patch qui passe directement de la 1.3 à 2.05 :!: Tu es obligé de d'abord pacher de la 1.3 vers la 1.4.0.3 et puis vers la 2.05 :roll: Pour quelqu'un qui n'a pas le jeux volca, tu prends trop de liberté pour dire quelles sont les bon patchages pour x3 :wink:
Je ne fais que répéter ce que les modos eux-mêmes ont dit, redit et répété à plusieurs reprises : il faut toujours utiliser le patch complet ! de plus tu as la mémoire courte Doc, j'ai X3 ;)
Michael Liberty

bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Volcanosf wrote:
Dr Julian Bashir wrote:
Je ne fais que répéter ce que les modos eux-mêmes ont dit, redit et répété à plusieurs reprises : il faut toujours utiliser le patch complet ! de plus tu as la mémoire courte Doc, j'ai X3 ;)
Non seulement je confirme mais en plus le patch étant multilangues, il n'y a pas de problèmes. De plus on réduit fortement les mauvais téléchargements.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
airfixhasegawa
x3

Post by airfixhasegawa »

Bonjour à tous,
J'ai le même problème, X3 s'est lancé une ou 2 fois, depuis plus rien (plantage x3.exe)
Version X3 reunion 2.0 : 2.5 (pas trouvé plus récent) pas de mod
Jeu installé sur la partition E:
PC:
-CPU: core2duo E6600 sans oc
-Ram: 2GB DDR2
-MB: Gigabyte 680i (chipset NVidia 680i)
-GFX: Club 3D 8800GTS 640Mo
-Joystick: Saitek X52
-Ecran: Viewsonic VX2025wm (1680x1050)
Si quelqu'un serait assez aimable pour m'apporter un peu d'aide, je l'en remercie d'avance.
Fred

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”