Problème de stock...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Kazaar
x3

Problème de stock...

Post by Kazaar »

Yop,

J'ai recommencé une partie (encore... xD), en commençant par explorer toute la carte, et en récupérant les vaisseaux abandonnés éparpillés ici et là.

Du coup je me retrouve avec 6m sans avoir fait aucun commerce, à part des photopiles pour le Jumpdrive.

J'aimerais m'acheter un Demeter L du Shipyard dans le Sanctuaire de la Trinité, sauf que à chaque fois que j'y vais ben... y a pas :evil: Que du S ou du M...

Quelqu'un sait comment marchent les stock des shipyards, histoire que je saches à peu près quand je pourrais en avoir un ou si c'est peine perdue ?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

La disponibilité des versions M/L est aléatoire. Soit tu attends (ça change au bout de quelques heures), soit tu charges une sauvegarde.

Tu peux toujours acheter l'équipement séparement.
Right on commander !
Kazaar
x3

Post by Kazaar »

Geek wrote:La disponibilité des versions M/L est aléatoire. Soit tu attends (ça change au bout de quelques heures), soit tu charges une sauvegarde.

Tu peux toujours acheter l'équipement séparement.
Tu veux dire que... prenons un exemple :

Je docke dans ce shipyard. Donc sauvegarde. Je recharge la partie et les stocks auront peut-être changé ?
Last edited by Kazaar on Sun, 27. Jan 08, 01:09, edited 2 times in total.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Oui,mais... "peut-être" est le mot clé :)

NB : je parle uniquement des versions M/L dans les chantiers navals, pas des stocks ailleurs (usines, docks...)
Right on commander !
Kazaar
x3

Post by Kazaar »

Geek wrote:Oui,mais... "peut-être" est le mot clé :)
Il y a donc une possibilité :oops:

Mwai... ou pas.
Je viens de charger ma sauvegarde 5/6 fois et toujours que du S/M, pas de L ...
adobis
x3tc

Post by adobis »

Kazaar wrote:
Mwai... ou pas.
Je viens de charger ma sauvegarde 5/6 fois et toujours que du S/M, pas de L ...
Moi je te conseille d'acheter l'équipement séparément parce que ca te fait économiser un peu d'argent. :roll:
Surtout qu'au début, enfin pour moi, l'argent ne coulait pas à flot.

Sinon tu peux allez voir dans d'autres shipyards paranids. :roll:

P.S: perso je crois que le vautour est meilleur mais comme je suis sur X2 je ne peux rien t'assurer pour ce qu'il en est dans X3...
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

C'est vite dit d'affirmer comme ça que "le Vautour est le meilleur"... tout dépend de l'usage que tu en fais et si tu privilégies la taille de la soute ou la vitesse :roll: Donc c'est à lui de voir lequel il prendra, mais si c'est un Déméter qu'il veut, eh bien laissons-le prendre un Déméter...

De plus dans X3 les TS ne sont plus comme dans X², Adobis. Dans X² on n'a qu'un seul modèle pour chacun décliné en trois versions S,M et L qui ne sont rien de plus que le même bouzin plus ou moins bien équipé... Dans X3 il te faut, en plus de cela, rajouter de réelles variantes du modèle de base (toujours présent) qui en diffèrent par la taille de la soute et la vitesse maximale possible. En gros on a les versions Transporteur, Super-Transporteur, Vaisseau-Citerne et quelques autres que j'oublie parce que je n'ai pas encore tout vu ;) et il se trouve que dans X3 le Déméter fait partie des deux versions Super-Transporteur qui ont la plus grande soute ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Kazaar
x3

Post by Kazaar »

Volcanosf wrote:C'est vite dit d'affirmer comme ça que "le Vautour est le meilleur"... tout dépend de l'usage que tu en fais et si tu privilégies la taille de la soute ou la vitesse :roll: Donc c'est à lui de voir lequel il prendra, mais si c'est un Déméter qu'il veut, eh bien laissons-le prendre un Déméter...

De plus dans X3 les TS ne sont plus comme dans X², Adobis. Dans X² on n'a qu'un seul modèle pour chacun décliné en trois versions S,M et L qui ne sont rien de plus que le même bouzin plus ou moins bien équipé... Dans X3 il te faut, en plus de cela, rajouter de réelles variantes du modèle de base (toujours présent) qui en diffèrent par la taille de la soute et la vitesse maximale possible. En gros on a les versions Transporteur, Super-Transporteur, Vaisseau-Citerne et quelques autres que j'oublie parce que je n'ai pas encore tout vu ;) et il se trouve que dans X3 le Déméter fait partie des deux versions Super-Transporteur qui ont la plus grande soute ;)
C'et en effet le Demeter Super-Freighter que je visais ( j'ai fini par en avoir un niark :p )
adobis
x3tc

Post by adobis »

Très bien, alors mea culpa pour ca, je suis un peu vieux jeu :roll:

Sinon la patience est aussi un mot clé pour trouver LE modèle que tu veux :)
47-47
xr

Post by 47-47 »

A ce que j'ai pu remarquer, les stocks des chantiers navaux font une boucle comme suit:

- S
- S/M
- S/M/L
- S/M
- S

et ainsi de suite, et ca change tous les X temps... mais j'ignore le facteur X... :( :roll:

Par contre, j'ai remarqué un truc assez bizarre concernant les vaisseaux...

Entre différents chantiers navaux, de même race, les différentes versions d'un vaisseaux ne sont pas nommées de la même manière !
Spoiler
Show
- Dans Argon Prime, je peux achter des vaisseaux qui se nomment Vaisseaux-Citernes, variant entre 400'000 et 900'000 cr sauf erreur selon l'équipement...
- Les mêmes caractéristiques, mais dans Omicron-Lyrae, le vaisseau se nommera Super Transporteur...
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'était de voir un modèle que je cherchais 2x moins cher que dans un autre chantier naval... :roll:
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

@47-47 : les Vaisseaux-Citernes et Super-Transporteurs sont bel et bien deux modèles différents de TS...

Je vois mal Egosoft faire l'erreur de donner deux noms différents au même modèle de vaisseau au boulon près... :lol:

De plus un Vaisseau-Citerne et un Super-Transporteur n'ont pas les mêmes caractéristiques de soute et de vitesse maximales, ce qui ne trompe pas... :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Par contre, il y a certains TS portant le même nom, mais avec des caractéristiques différentes. Ex : les vaisseaux-citernes d'Argon Prime et d'Omicron Lyrae ne sont pas les mêmes (leur prix non plus !).
Last edited by Geek on Wed, 13. Feb 08, 11:36, edited 1 time in total.
Right on commander !
47-47
xr

Post by 47-47 »

Geek wrote:Par contre, il y a certains TS portant le même nom, mais avec des caractérisques différentes. Ex : les vaisseaux-citernes d'Argon Prime et d'Omicron Lyrae ne sont pas les mêmes (leur prix non plus !).
C'est ce que je disais... ^^ :lol:

En d'autres termes, dans Argon Prime, le vaisseau citerne a une capacité de 7600 ou quelque chose comme ca, et dans omycron lyrae, de 4000... ou un truc du genre... (mais toujours la version vaisseau citerne !)

En fait, le vaisseau citerne d'omycron lyrae correspond au mercure normal ou la version juste supérieur... alors que dans Argon Prime, c'est une des meilleures versions... :) :roll:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”