LA fameuse fonction "rechercher"

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Andy.B
x3tc

LA fameuse fonction "rechercher"

Post by Andy.B »

Bonjour,
je post, ou plutot, je peste contre cette fonction.
Je vais être direct; ce forum possède un contenu encyclopédique et je pense que la fonction recherche devrait être méchament boostée.
Ca éviterait les heures passées à chercher une info pour finalement tomber sur d'autres renseignements très utiles mais complètements hors sujet.

Le probleme est qu'on en apprend beaucoup plus en épluchant posts apres post que simplement en recherchant.
Exemples édifiants :
je clique sur "Extra rechercher", tape "XXL" puis, entrée.
=0 résultats.
Tape "xenon"
=0 résultat
Tape "mission"
=0 résultat
y'a un probleme.... combien de posts contiennent le mot xenon ou mission ? Des milliers.

Ensuite je tape "ashley and shipyard"
Je tombe sur le topic voulu ! yes ! Mais voilà, le topic comporte 63 pages et la recherche de quelques minutes devient une demie journée.

Cette fonction recherche n'est pas pratique du tout, surtout qu'il en existe de très performantes.
Je ne propose pas de solution miracle mais déjà, je serais d'avis de

1 - Permettre l'utilisation des guillemets, le AND sert un peu, le OR , pas du tout.

2 - Indispensable : une option permettant une visualisation du post contenant notre phrase afin d'éviter de se taper 60 pages de lecture sur la faq d'un script pour une info toute bête.

Genre je rentre ""mission 8" and Albatros", je tombe sur le post d'un gars ou les mots "mission 8" et albatros sont contenus dans son post et non tout le topic. Impossible d'être renseigné précisément lorsque quasi n'importe quel topic de + de 20 pages contient tout les termes de X3.

Il y a aussi des choses bizarres et abérantes sur un forum aussi bien fourni dont je ne peux exprimer mon désespoir et mon indignation :
"script and pirate" =0 résultat.... hallucinant quand même... Je comprend pas.

Voilà, ce sont des critiques, certes, mais j'essaye d'être constructif.
Et mon but est juste d'essayer d'améliorer cette fonction car elle est bien en deça de la qualité du forum et de toutes les infos qu'on peut y dénicher.
A bon entendeur
Last edited by Andy.B on Fri, 25. Jan 08, 15:19, edited 2 times in total.
steffie

Post by steffie »

Salut Andy.B !

Tes remarques sont très justes mais c'est déjà très bien que la fonction Extra Rechercher existe... :)

Pour tes soucis, il n'y a effectivement rien pour "xenon" mais tu trouves des posts pour "xénon".
Il n'y a rien pour "mission" mais tu trouves pour "missions", tout comme on ne trouve rien pour "QG" mais on trouve pour "quartier" etc...
Le mot recherché est mis en gras et de couleur orange dans les posts, mais effectivement tu ne vas pas directement sur la page, tu as raison.

Aussi je pense comme toi quant à l'amélioration de la fonction de recherche, mais je dis d'abord un grand MERCI aux modérateurs du forum. :)
Andy.B
x3tc

Post by Andy.B »

Yep, c'est sûr qu'une mine aussi touffue que ce forum, c'est compliqué à gérér. Et je suis aussi très reconnaissant de pouvoir en profiter.
Mais qui aime bien chati bien, le ba blesse etc etc :lol:

Ensuite je voulais te préciser que dans mon exemple, j'ai effectué des recherches sur tous les forums, ainsi, "xénon" devient "xenon" et il y a des posts anglais contenant ce mot. Pareil pour "mission" des centaines de posts contiennent ce mot.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

A ma connaissance (tu peux toujours demander à un modérateur) il y a une limitation volontaire à la fonction "Extra Rechercher". Les mots trop courts ou trop courants sont exclus d'emblée.

Je pense que les mots listés dans "Rechercher" sont écartés. Le "problème" est que cette dernière fonction ne couvre que les forum anglais et allemand - probablement parce que ce sont les seuls créés à l'origine/officiellement supportés.
Right on commander !
Andy.B
x3tc

Post by Andy.B »

Oui, j'ai l'impression que le système de recherche ne donne des résultats que lorsque les mots recherchés sont absents de la FAQ.
Je suppose que c'est censé éviter la multiplication de questions courantes.
Si c'est bien ça, je doute fortement de l'utilité de ce système étant donné que les infos de la FAQ comparé à celles du forum sont insignifiantes.
Le joueur cherche dans la FAQ, ne trouve pas son info, et donc fait une recherche, mais il ne trouve pas non plus (à cause de la FAQ), donc, il crée un topic et pause sa question, et moi le premier, encombrant ainsi le forum.
Cette fonction de protection du flood provoquerait l'effet inverse de celui escompté.
Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il faudrait completement séparer les recherches de la FAQ et des forums.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”