Je suis vraiment désolé de ma noobitude, cela ne fait que trois ans que je joue a X
Donc voici ma question mainte fois posées, et répondue.
J'ai deux vaisseaux que j'ai envoyé sur un chantier naval (moi même étant dans un autre secteur). J'aimerais échanger des marchandises entre ces deux vaisseaux, pour en vendre un "vide".
Mais voilà, je cherche mais ne trouve pas ! De mémoire cette opération était possible (j'en suis presque sûr), sans que j'ai même besoin d'être sur le chantier naval. En déséspoire de cause j'ai acheté une panoplie de logiciels de commerce (il y a une sacrée diversité maintenant), mais peut-être pas le bon ?
Si vous avez des suggestions, des idées, des rotobattes (heu non !).
[X3] Echange de marchandises
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
[X3] Echange de marchandises
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
-
Salut!
En étant avec tes vaisseaux sur une même station il faut via le menu de la station sélectionner les vaisseaux et touche "v" (si je me souviens bien) : "transfert de marchandises".
Sinon à distance il y a cette piste :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... =transfert
Je ne sais pas si ça te sera utile, mais c'est toujours mieux qu'une rotobatte!
En étant avec tes vaisseaux sur une même station il faut via le menu de la station sélectionner les vaisseaux et touche "v" (si je me souviens bien) : "transfert de marchandises".

Last edited by steffie on Sat, 19. Jan 08, 12:04, edited 1 time in total.
-
Merci Steffie pour ta promptitude à donner des réponses. Je vais explorer cette piste, mais il me semble bien avoir essayé toutes les "commandes" ... j'ai peut-être loupé un truc.steffie wrote:Salut!
Mais effectivement je voudrais procéder aux échanges sans être dans la même station.
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
-
En attendant tu peux toujours dédocker à distance tes deux vaisseaux, aller dans la soute de l'un, faire "éjecter" tout ce que tu souhaites et dire à ton autre vaisseau de récupérer les marchandises dans le secteur...
Sinon pour info :
Lisez-moi du bonus pack pour le transfert de marchandises :
Contrôle Distant du Téléporteur
Le logiciel de Contrôle Distant du Téléporteur permet l’activation du téléporteur depuis l’interface de commande d’un vaisseau.
Les vaisseaux équipés du téléporteur auront accès à la nouvelle commande dans le menu de commandes additionnelles du vaisseau. Cette commande autorise le vaisseau à transférer des cargaisons entre deux vaisseaux distants de moins de 5 km, sans interrompre l’ordre actuel de vol des vaisseaux.
Remarquez que l’empilement de commande utilisé par ce script permet au téléporteur de récupérer des objets d’un vaisseau et de les transférer directement à un autre vaisseau sans avoir à les rematérialiser d’abord. Cela signifie que la source et la cible peuvent être deux vaisseaux totalement distincts, contrairement à la console standard du téléporteur qui ne permet que des transferts vers et depuis le vaisseau équipé de celui-ci.
Sinon pour info :
Lisez-moi du bonus pack pour le transfert de marchandises :
Contrôle Distant du Téléporteur
Le logiciel de Contrôle Distant du Téléporteur permet l’activation du téléporteur depuis l’interface de commande d’un vaisseau.
Les vaisseaux équipés du téléporteur auront accès à la nouvelle commande dans le menu de commandes additionnelles du vaisseau. Cette commande autorise le vaisseau à transférer des cargaisons entre deux vaisseaux distants de moins de 5 km, sans interrompre l’ordre actuel de vol des vaisseaux.
Remarquez que l’empilement de commande utilisé par ce script permet au téléporteur de récupérer des objets d’un vaisseau et de les transférer directement à un autre vaisseau sans avoir à les rematérialiser d’abord. Cela signifie que la source et la cible peuvent être deux vaisseaux totalement distincts, contrairement à la console standard du téléporteur qui ne permet que des transferts vers et depuis le vaisseau équipé de celui-ci.
-
Effectivement c'est une solution, mais comme ce sont des vaisseaux capturé, sans boucliers et un peu abimés, j'aurais préféré transférer tous les équipements dans celui qui est le moins abimés pour revendre les autres. Ce qui veut dire qu'ils n'ont évidement pas téléporteur ... les nuls !
Le pire, c'est que je suis presque certains que lorsque je jouais à X2/X3 (il y a un an) je parvenais sans problème à échanger les marchandises sans que j'ai besoin d'être présent. Ce qui me permettais d'avoir un gros vaisseau avec toutes les améliorations et équipement necéssaire pour équiper mes nouveaux vaisseaux capturés. Un autre vaisseau faisant la navette pour le réapprovisionner quand c'était nécessaire.
Mais bon, peut-être que mes souvenirs sont faux.
Le pire, c'est que je suis presque certains que lorsque je jouais à X2/X3 (il y a un an) je parvenais sans problème à échanger les marchandises sans que j'ai besoin d'être présent. Ce qui me permettais d'avoir un gros vaisseau avec toutes les améliorations et équipement necéssaire pour équiper mes nouveaux vaisseaux capturés. Un autre vaisseau faisant la navette pour le réapprovisionner quand c'était nécessaire.
Mais bon, peut-être que mes souvenirs sont faux.
-
Sauf erreur de ma part, l'échange entre deux vaisseaux où toi-même tu n'es pas présent et toujours impossible dans X3 de base.
Le bonus pack y remédie un peu avec le contrôle du téléporteur à distance mais comme tu le dis, si un vso n'a pas de téléporteur...
Reste la solution la moins pratique : éjecter la cargaison et la faire récupérer par un autre vso...
Le bonus pack y remédie un peu avec le contrôle du téléporteur à distance mais comme tu le dis, si un vso n'a pas de téléporteur...

Reste la solution la moins pratique : éjecter la cargaison et la faire récupérer par un autre vso...