Probléme d'hostilitée latente

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Jackall
x3

Probléme d'hostilitée latente

Post by Jackall »

Bonjour à tous, j'ai actuellement un problème plutot génant.
Je joue commerçant chasseur de pirates, en bon termes avec toute les races, opinion positive au dessus de 60% pour chacune.

Elles sont configurées dans mon ordinateur de bord en allié.

Hors, tout les Split s'affiche en rouge sur le HUD, et de ce fait mes ailliers les prennent pour cible.

Y a il une raison, ou une fausse manip de ma part, etant donné que je ne les attaque jamais...
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Une erreur lors d'un combat ou tu aurais touché une station ou un navire split ? Pour savoir ca, il suffit de voir si ils sont rouge dans un unique secteur ou dans tous ?

Si ils sont rouges tout le temps, c'est que tu leur a fait quelque chose... Tu dis que tu est à plus de 60%, mais 60% de quel grade Split ? Parce que 60% de ennemi de la famille, c'est pas copain ça. ;) Donc donne nous l'intitulé de ton grade et on te dira ça. :)

Sinon, tu peux aussi vérifier tes alliés divers via le menu des options et non via ton ordinateur de bord, on ne sait jamais.

En dernier recours, je vois l'installation et l'utilisation éventuelle d'un script ou d'un mod. Cela aurait été les Paranids, ça viendrait sans doute de la campagne, mais là, je ne vois pas que dire de plus...

Bon courage. :)
Image
steffie

Post by steffie »

Bonjour! :)

En complément de l'excellente réponse de NalinElfleg, tu peux aussi aller dans le pupitre de commande de CHAQUE vso pour leur dire "manuellement" qui sont tes amis/ennemis.
A partir de là, une fois que tous tes vso ont pour instruction split=ami, ils ne devraient pas ouvrir le feu...

Il faut bien distinguer ta réputation (la race t'attaque ou pas) et tes propres instructions que tu donnes à tes vso : si par exemple tu es l'ennemi des Paranids :D mais que tu leur envoies un vso avec configuration individuelle "Paranids=Ami", ben ton vso n'ouvrira pas le feu, ...à moins d'être attaqué.

Si les Split t'attaquent à vue, ils serait bon que, comme le suggère NalinElfleg tu nous donnes ta réputation chez eux (ton "grade" pas simplement ton pourcentage) pour savoir si c'est normal ou pas. Merci.

Bons vols! :)
Jackall
x3

Post by Jackall »

Pour etre plus clair, quand je dit plus de 60%, je place le neutre a 50%, la pire reputation a 0% et la meilleur a 100%. Je parle donc gloablemnt.

Ensuite tout mes vaisseau sont configuré en split "ami", et les tout les split s affiche en rouge, sans pour autant etre hostile. Le probleme vient du fait que mes ailliers les attaque, et non que eux m attaque. Et non, je ne leur ai rien fait, a part si c etait des split pirates.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Jackall wrote:Pour etre plus clair, quand je dit plus de 60%, je place le neutre a 50%, la pire reputation a 0% et la meilleur a 100%. Je parle donc gloablemnt.
Effectivement, c'est pas la notation habituelle donc je n'avais pas compris comme ça. ;) Mais donc, le problème est autre...
Ensuite tout mes vaisseau sont configuré en split "ami", et les tout les split s affiche en rouge, sans pour autant etre hostile. Le probleme vient du fait que mes ailliers les attaque, et non que eux m attaque. Et non, je ne leur ai rien fait, a part si c etait des split pirates.
Là, je ne saurais pas vraiment quoi te dire... Tu utilises des scripts ou des mods ?
Image
steffie

Post by steffie »

Bon on va reprendre clairement:

0%, 50%, 100% ça ne veut rien dire!!! Comme nous te l'avons déjà dit avec NalinElfleg, il faut que tu nous donnes ton GRADE et en fait le pourcentage on s'en fiche.
Bref... au lieu de parler pourcentage donne-nous simplement ton grade avec les splits, on y verra plus clair, on n'est pas devant ton ordi.

Ensuite dis-nous, comme demandé précédemment, si tu as installé un script, si oui lequel?
Bref, quelle version d'X3 as-tu? Bonus pack? Mod? Script?

Dans "l'ordi de bord" à la fin du défilement des races ami/ennemi, tu as aussi la fonction : "montrer comme mon ennemi si mon ennemi", est-ce que tu es sûr qu'aucun de tes vso (dans l'ordi de bord de chaque vso, pas du tien) n'ait split=ennemi? Pour la fonction "montrer comme ennemi si mon ennemi" il faudrait que tu coches "oui", est-ce bien le cas?

edit : NalinElfleg tu m'as devancé!!! :lol:
Jackall
x3

Post by Jackall »

Avant toute chose, Steffie, du calme. Je suis venue ici parce que j ai besoin d'aide, pas parce que j'ai envi qu on me morde.

Tu comprendra facilement que:
1- je ne connait pas par coeur les grade split
2- je n etait pas forcement sur le pc ou le jeu est installé

Merci toutefois de t interesser a mon probleme.

Mais je savait etre du bon coté niveau estime split. Desolé si mon concept ets trop compliqué.
J ai enfin put verifier, et je suis protecteur de la famille 70%

Ensuite pour ce qui est de l ordinateur de bord de chaque vaisseau, pour en avoir le coeur net, j ai verifié ma config de bord et fait "transmettre a toute proprieté joignable".

Pour finir, j utilise uniquement le mod cockpit, le bonus pack et la derniere MAJ disponible.
steffie

Post by steffie »

Jackall wrote:Avant toute chose, Steffie, du calme. Je suis venue ici parce que j ai besoin d'aide, pas parce que j'ai envi qu on me morde.

Tu comprendra facilement que:
1- je ne connait pas par coeur les grade split
2- je n etait pas forcement sur le pc ou le jeu est installé

Merci toutefois de t interesser a mon probleme.

Mais je savait etre du bon coté niveau estime split. Desolé si mon concept ets trop compliqué.
J ai enfin put verifier, et je suis protecteur de la famille 70%

Ensuite pour ce qui est de l ordinateur de bord de chaque vaisseau, pour en avoir le coeur net, j ai verifié ma config de bord et fait "transmettre a toute proprieté joignable".

Pour finir, j utilise uniquement le mod cockpit, le bonus pack et la derniere MAJ disponible.
Jackall, je te présente mes humbles excuses si tu as cru que je voulais "te mordre". Mon seul but est de bien définir ton pb et nous attendions ton grade exact chez les Splits, afin de bien comprendre que tu as effectivement un pb, puisque tu es protecteur de la famille.

Pour bien vérifier tous tes vso, pourquoi tu ne les repasses pas un par un via le menu "propriété"? Ensuite tu vas dans leur pupitre de commande et tu as toute la liste ami/ennemi.

Encore une fois toutes mes excuses et j'espère qu'on pourra t'aider le plus rapidement possible.
Steffie. :oops:
Jackall
x3

Post by Jackall »

Pas de probleme, je connais bien les forum et je sais que les membre courament confronté a des troll on tendance a s emporter.

Excuse accepté ^^.

Je vais verifier point par point, mais sa risque de me prendre un moment. Je revient aprés sa donner des nouvelles.

Edit: voila, c ets fait, tout ets normal, j ai rechecké les secteurs, et tout a l air d etre rentré dans lordre.

Je precise qu avant cette etrange probleme, le pc avait tourné sur X toute la journée en MATS, seul, pour faire un peu de profit.

Peut etre que le jeu, en tourant trop longtemp "degenere" et qu une fois relancé, le garbage cleaner retablie la situation...
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

J'ai peut-être une idée de l'origine du problème... Pour confirmer que c'est bien cela il va falloir que tu nous donnes ici certains renseignements et que tu vérifies certaines choses de ton côté :

-Quels types de vaisseaux utilises-tu ?
-Comment sont-ils armés ?
-Utilises-tu des GOCD (Générateurs d'Ondes de Choc Déphasées) sur les tourelles de tes TS ?

La dernière question n'est pas aussi anodine qu'elle paraît l'être : dans X3 si l'un de tes vaisseaux ouvre le feu pour se défendre ou attaquer et qu'il touche sans le vouloir un allié à plusieurs reprises cela peut entraîner un changement d'attitude à ton égard. Dans X² c'était le cas seulement pour toi et les tourelles du vaisseaux que tu pilotais, mais dans X3 ça concerne aussi ceux de tes vaisseaux bénéficiant d'un pilote IA (les commerçants Mk3 par exemple).

Enfin, est-ce que ce problème concerne TOUS les Splits de tous les secteurs, sans exception ? y compris les Splits naviguant dans les secteurs des autres races et les secteurs pirates ?
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Imhotep.Seb
x3

Post by Imhotep.Seb »

Salut, salut,

Je vais exposé mon cas qui ressemble beaucoup au tien mais n'a peut être rien à voir :D, désolé si c'est le cas.

A la fin de la dernière mission du scénario principal, retour sur Argon Prime, tous les vaisseaux et stations Argon étaient noté comme énemie impossible de se docker.
Spoiler
Show
Pour info, lors de cette mission, il me semble que toutes les races passent en énemie (au moins les paranids et les Argon, les autres je ne suis plus sur).
Le problème venais du fait que mon vaisseau (celui dans lequel je me trouvais) avait comme paramètre Argon énemie, alors que le paramètre global était bien à ami. J'ai mis du temps à trouver car je ne pensais pas devoir donner cette précision à mon vaisseau (surtout que je n'y avais absoluement pas touché avant et que je n'ai pas eu ce problème avec les autres races).

Peut-être le même genre de problème avec ces 2 niveaux de réglage.

Voilà. En espérant avoir pu t'aider je m'en retourne commercer et sécuriser mes routes commerciales :wink:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Jackall wrote: Je precise qu avant cette etrange probleme, le pc avait tourné sur X toute la journée en MATS, seul, pour faire un peu de profit.
Est ce que tu aurais perdu un ou plusieurs vaisseaux cette nuit là ?

Et outre les GOCD, il y a aussi les Disrupteurs Ioniques qui font le même effet (cf. post de Volcanosf).
Image
Jackall
x3

Post by Jackall »

Je n'utilise aucune des ses arme, et mes vaisseau sont:
- Buster
- Buse
- Nova
- Mercury
- Caiman
- Vulture

Les Ts ne sont pas armée, et les chasseur sont equipé d'ERP et et de CPHE.

Cela concernait absolument tout les Splits, mais le problème n'est pas reparue depuis.

Merci de votre aide a tous.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”