X3 Mouches... pour faire mouche [RESOLU]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

steffie

X3 Mouches... pour faire mouche [RESOLU]

Post by steffie »

Bonjour et bonnes fêtes à tous! :)

Je présente tout d'abord mes plus plates excuses aux modérateurs pour relancer un sujet abordé maintes fois : les mouches de l'espace! :)

Depuis que je joue j'en ai vu : UNE! :D
Donc elles existent vraiment (ça c'est pour ceux qui n'en ont pas vu)! :wink:

Très intéressée par une étude "biologique" de ces formidables êtres fournissant l'énergie aux vaissseaux Splits, j'ai fait une p'tite recherche sur le forum.

Je sais donc :
Spoiler
Show
Elles seraient en fait un peu partout dans l'univers, pas seulement à des endroits précis (X2), pour X3 plutôt les secteurs "nébuleux"(?), sinon secteur Famille de Rhonkar entre autres
Si j'en croise une, pour la capturer afin de mieux l'étudier (le commerce est interdit 8) ) j'ai besoin de :
Spoiler
Show
moissoneuse de mouche (split) + arme à ions afin de l'étourdir sans l'abîmer + la ramasser comme une marchandise normale via la soute
Mon pb c'est :

Comment (question débile mais je suis encore une noob) je les "localise" avant de pouvoir les sélectionner dans mon viseur?
La première et seule mouche que j'ai vu, elle est apparue dans la fenêtre de l'écran sans que je sache comment! J'ai appuyé sur une touche sans le savoir, bougé l'ordi, je sais pas mais en tout cas je ne voyais que mon viseur qui suivait la mouche (i.e que la mouche elle-même elle est j'imagine trop petite pour être visible à l'oeil nu), et je la voyais en grand uniquement que dans la fenêtre à gauche de l'écran. Autrement dit la mouche s'est selectionné "toute seule" ou du moins sans que je sache comment cela s'est passé.
D'où mon pb : si je ne vois la mouche que quand elle est sélectionnée, comment je peux savoir qu'il y en a une ou plusieurs? Où dois-je cliquer avec le pointeur de ma souris pour en "débusquer" (et sélectionner) une?
Dans l'espace quand on se ballade, on voit plein de "point blanc". Comment reconnaître une mouche parmi ces "points"? Sont-elles différentes de ces points?
Comment vous faîtes?

Merci beaucoup!

Steffie l'exploratrice biologiste! :lol:
Last edited by steffie on Fri, 21. Dec 07, 19:41, edited 1 time in total.
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Les mouches n'apparaissent pas comme des "objets" sur la fenêtre de navigation.
C'est un peu comme les mines Squash si tu préfères.
Pour en cibler une, tu dois être en ciblage auto (t).
steffie

Post by steffie »

Ok et merci pour ta réponse rapide! :wink:

Donc il faut que je me mette en ciblage auto...
Pour les mines squash je suis en ciblage auto "detection ennemi", je suppose que c'est un autre mode (bleu et pas rouge) qu'il faut utiliser pour les mouches (elles ne sont pas des ennemis, si?).
Si je me plante n'hésite pas à me le dire!!

Bon week-end!
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Mode neutre, le ciblage (Bleu)
Les mouches ne piquent pas.
steffie

Post by steffie »

:lol:

Vraiment désolée de t'embêter : quand j'appuie sur "t" je passe en mode ciblage ennemi (rouge). Si je rappuie sur "t", mon viseur... reste rouge.

Comment je fais pour avoir le bleu sans rien sélectionner? Ou question plus générale comment faire (sauf quand on change de secteur là ça se fait automatiquement) pour désélectionner un objet (station, vaisseau, etc...) et remettre le pointeur sur neutre (bleu) sans rien sélectionner (et ainsi être prêt à "trouver" les mouches)?

EDIT : je pense avoir trouvé : touche "shift+t"=T

t=ciblage auto,
T=ciblage neutre :arrow: c'est celui pour que les mouches s'autosélectionnent... quand il y en a :lol:
C'est bien ça? :)
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Par défaut les raccourcis claviers sont:
(t) (Minuscule) pour cibler en neutre (Bleu)
Shift + (t) pour cibler l'ennemi le plus proche (Rouge)
Chez moi c'est comme cela.

Tu peux consulter les raccourcis en jeu par le menu Option + Contrôles + Jeu
steffie

Post by steffie »

Ok, merci pour tout Grizemine!!

Ca marche nickel! Je viens d'en trouver!!!! :)
Par contre il faut un vaisseau rapide!!!!! :roll:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”