Je commence X3 Reunion 2.02 avec le bonus pack, je cherche sur ce forum des liens sur l histoire complète du jeu mais n en trouve pas ( je cherche pas à découvrir l histoire avant de la vivre mais plutot sur ce qu il s est passé avant que j arrive) car j en suis à quelques jours de jeu, j ai fait queqlues missions (les principales jusqu à "Rattrapper le Talon" et le début de "Bala-GI") et je comprend pas ce que je fais la dedans ... Du genre c est quoi le cristal dans la mission avec le Talon, qui est mon perso, etc ... En fait je sais mème pas ce que je fais dans le jeu niveau histoire ... J ai pas la trame, quoi ...
Bah c'est bien ça le problème de X3. Tu es Julian, mais l'histoier part un peu en cacahuète sans forcément que l'on y comprenne quelque chose... et c'est bien dommage pour un jeu de cette qualité visuel.
C'est l'avantage d'acheter les jeux xbf,xt, x2 et x3 en boîte, au moins il y a un manuel qui explique l'histoire de l'univers x Hélas trouver encore les premiers jeux de l'univers x devient mission impossible et même sur ebay
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Le scénario de X3 est volontairement mystérieux (certains diront chaotique), et tu dois avancer dans l'histoire pour comprendre les liens entre les événements.
Si tu souhaites en savoir plus sur le passé de l'Univers X (jusqu'à la fin de X2) et que tu ne crains pas l'anglais tu peux aller ici http://argonopedia.ppcis.org/histmenu.php
Je pense prochainement acheter X3 reunion.
J'avais il y a quelques années X²: The Threat... mais dont je n'ai jamais fini le scenario. (manque de temps à l'epoque...)
Donc je viens de relire tout l'historique donné dans le lien du message précédent (merci, c'est vraiment complet) et beaucoup de souvenirs me sont revenu sur l'histoire de cet univers.
Cependant, j'ignore totallement ce qui se passe a la fin de X².
L'historique est assez vague et ne parle que d'une bataille à Omicron Lyrae.
Quelqu'un pourrait il (meme brievement) me dire ce qu'on apprend ?
Est ce qu'on apprend ce qu'est devenu Brennan par exemple ?
Les origines du perso que l'on incarne ?
Aussi si quelqu'un pouvait me dire pourquoi Elena Kho n'a pas pu secourir Brennan ?
Dans X3, incarne-t-on également Julian Gardna ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca m'aiderait vraiment a me replonger directement dans X3.
Merci d'avance.
pour X3:
On incarne dans le scénario principal Julian Brennan [Gardna], le fils de Kyle Brennan.
Pour l'histoire il faut voir en téléchargement le manuel en français page 21 sur TerraCorp. Tout y est résumé.
Manuel 1.3 FR ici : http://www.egosoft.com/download/x3/patc ... wnload=149 page 21 mais tu peux lire tout le reste!
Last edited by steffie on Wed, 6. Feb 08, 14:25, edited 1 time in total.
Par contre ca me semble mal choisi de nous faire incarner le meme personnage dans la mesure où dans X² on arrive à avoir beaucoup de credit à un certain point du jeu et que j'imagine qu'on doit repartir de 0 dans X3...
Les Khaaks lancent une grande offensive sur Omicron Lyrae (OL), notemment grâce à un M0 (classe "tueur de planètes"). Julian, ses amis Saya (fille d'Elena Kho) et Brett (pirate notoire) se joignent au conflit. Sur place, Julian constate que son père (Kyle Brennan) est à bord du M0 et semble "relié" à ce vaisseau.
Aprés avoir sauvé Kyle (qui tombe dans le coma), les héros tentent d'arrêter le M0 avant qu'il ne détruise la planète prinipale de OL, mais n'y arrivent pas par des moyens conventionnels. Brett se sacrifie en lançant son vaisseau sur un point critique, qui aboutit à la destruction du M0. Le restant des forces khaaks dans OL se retire ou est anéanti.
Début de X3 :
La fin du M0 n'est pas la fin des Khaaks, qui ont depuis pratiquement tout détruit sur leur passage (y compris les possessions de Julian...). Les vaisseaux et stations sont complétement repensés afin de mieux les contrer. Petit à petit, les khaaks perdent du terrain, mais n'abandonnent pas. L'origine de l'offensive Khaak reste à déterminer.