Vista : Installation bloquée !!!!!!
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Vista : Installation bloquée !!!!!!
Bonjour.
Bon voilà le blème.
J'ai le jeu depuis pas mal de temps (depuis la sortie je crois), à l'époque je l'avais installé sous XP.
Aujourd'hui, changement de PC et d'OS, passage sous Vista. Lorsque que je lance l'installation il y a un message d'erreur :
"Veuillez vous assurer d'avoir terminé toute autre application et d'avoir fermé les autres applications.
"
Code d'erreur : -5009 : 0x8002802b
Je n'est pas de logiciels tels que Deamon Tools ou Alcohol, et je ne vois pas quel service Windows peut gêner ou quel programme.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ? Y'a t'il une solution (à part revenir sous XP, lol) ?
Merci à vous.
Bon voilà le blème.
J'ai le jeu depuis pas mal de temps (depuis la sortie je crois), à l'époque je l'avais installé sous XP.
Aujourd'hui, changement de PC et d'OS, passage sous Vista. Lorsque que je lance l'installation il y a un message d'erreur :
"Veuillez vous assurer d'avoir terminé toute autre application et d'avoir fermé les autres applications.
"
Code d'erreur : -5009 : 0x8002802b
Je n'est pas de logiciels tels que Deamon Tools ou Alcohol, et je ne vois pas quel service Windows peut gêner ou quel programme.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ? Y'a t'il une solution (à part revenir sous XP, lol) ?
Merci à vous.
-
- Moderator (Français)
Une solution possible : la copie manuelle des fichiers du DVD - en respectant l'arborescence - sur le Disque Dur, suivi d'une application immédiate du dernier patch pour éviter l'installation de la protection du jeu qui n'a plus lieu d'être. Il faudra certainement lui indiquer le chemin d'installation.
Le raccourci sur le bureau ou dans le menu devra se faire manuellement (et je ne sais pas le faire, je n'ai pas Vista).
Le raccourci sur le bureau ou dans le menu devra se faire manuellement (et je ne sais pas le faire, je n'ai pas Vista).

-
-
- Moderator (Français)
-
-
Alors donc,
Vista Intégrale 32bits
Intel Core 2 duo 6550
2go RAM
GeForce 8800GTS
graveur dvd Plextor 760a
autre chose niveau config?
EDIT--------------------------------------
J'ai essayé avec le dvd, avec une copie du contenu sur le disque-dur, en mode compatibilité XP et avec les droits administrateurs, mais rien.
Drivers Nvidia à jour.
Vista Intégrale 32bits
Intel Core 2 duo 6550
2go RAM
GeForce 8800GTS
graveur dvd Plextor 760a
autre chose niveau config?
EDIT--------------------------------------
J'ai essayé avec le dvd, avec une copie du contenu sur le disque-dur, en mode compatibilité XP et avec les droits administrateurs, mais rien.
Drivers Nvidia à jour.
-
- Moderator (Français)
-
-
Non, il n'y a aucune raison que la connectique de ton disque dur provoque cela, ça n'a absolument rien à voir. Et je doute fort que le graveur soit en cause lui aussi.
Pour autant que je puisse en juger en me basant sur ce que tu décris, le problème ne semble absolument pas d'origine matérielle.
Pour autant que je puisse en juger en me basant sur ce que tu décris, le problème ne semble absolument pas d'origine matérielle.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
-
-
- Moderator (Français)
Quand je parlais de copie manuelle, je ne parlais pas de copier intégralement le DVD, mais juste le répertoire contenant le jeu. En gros l'installation ne fait que copier les fichiers du DVD sur le disque sans décompresser quoi que ce soit, il est donc facile de se passer du programme d'installation.
Repère le répertoire du DVD contenant le jeu et copie le directement sur le disque dur là où tu veux l'installer. Après applique tout de suite le patch et tu devrais pouvoir jouer sans problèmes.
Repère le répertoire du DVD contenant le jeu et copie le directement sur le disque dur là où tu veux l'installer. Après applique tout de suite le patch et tu devrais pouvoir jouer sans problèmes.

-
Après une petite recherche sur google, il semblerait que ce soit dû à InstallShield...
Pour résoudre ce problème, il suffirait (ne l'ayant pas, je n'ai pas essayé) de supprimer le répertoire installshield qui se trouve dans le dossier "C:\Program Files\Common Files" si tu y vas par Windows+R ou "Programmes">"Fichiers Communs" si tu vas par l'explorateur.
Edit : ne pas oublier de redémarrer.
Pour résoudre ce problème, il suffirait (ne l'ayant pas, je n'ai pas essayé) de supprimer le répertoire installshield qui se trouve dans le dossier "C:\Program Files\Common Files" si tu y vas par Windows+R ou "Programmes">"Fichiers Communs" si tu vas par l'explorateur.
Edit : ne pas oublier de redémarrer.
Last edited by kinlaadare on Tue, 20. Nov 07, 22:15, edited 1 time in total.
Carpe Diem
-
-