armement des vso hors secteur

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

reivax
x3

armement des vso hors secteur

Post by reivax »

salut à tous
voilà ma question :

Faut-il armer au max nos vso HS (hors secteur) ?

Je m'explique : lors d'un combat à bors d'un M3 on n'utilise jamais (ou très rarement) 8 laser en même temps sous peine d'être rapidement à cours d'énergie, mais pour les vso HS est-il utile de leur donner 8 laser ou est-ce qu'avec seulement 4 ils sont aussi performants ? Comment l'IA gèrre-t-elle les combat HS ?

Si un M3 armé avec seulement la moitié des lasers est aussi efficace alors cela permet de belles économies non?
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

La gestion des vaisseaux hors secteur (OOS disent les anglais, ils ont beaucoup étudié la question si tu cherches plus de précision) est faites de manière mathématique, c'est à dire qu'un combat est simulé en fonction de l'équipement des vaisseaux et de leur type. Donc des problème comme le volume d'énergie n'interviennent que de manière globale (un vaisseau avec plus d'énergie aura mathématiquement plus de chance de battre un vaisseau avec moins, et encore pas sur que cette élément soit pris en compte ...) et pas de manière ponctuel, ce qui veut dire qu'un vaisseau complètement équipé sera toujours plus fort qu'un vaisseau a moitié équipé car mathématiquement plus fort, même si ce n'est pas forcement le cas DANS un secteur.
reivax
x3

Post by reivax »

Ah, mince moi qui comptait rogner le budget armement...

en tout cas merci pour cette réponse si rapide.

Je suppose alors que c'est pareil pour la vitesse et la maniabilité des vso et qu'il vaut mieux les booster à fond, n'est-ce pas ?
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Exact.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”