[X3]Mais que dois je faire?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Rogueur

[X3]Mais que dois je faire?

Post by Rogueur »

Bonjour a tous ! je suis un nouveau de la communauté X3.

Cela fait une semaine que je joue a ce magnifique jeu. Je suis reste perdu assez longtemps au départ puis en recommencant une partis en "facile" (oui j'aime pas trop ca en regle general mais bon .... ) j'ai reussi a commercer un peu .

J'ai actuellement un Mercure qui a une soute de 3750 unités, un laser des missilles, les systeme de commandes commercial MK1 et MK2, idem pour les combats, un moteur de saut , et les truc classic booster, etc.

Mon souci est que je ne sais pas trop quoi fair maintenant. J'aimerais acheter un second vaisseau de commerce pour ameliorer la rentabilitee de mon affaire mais le seul qui as une soute plus grande que le miens et que je peut acheter et le Mercur citerne a 500 000 credits ! ca fait bcp . Je peut y arriver surtut depuis que j'ai mon moteur de saut ca aide bcp. mais n'y as t'il pas un moyen plus rapide ou un vaisseau plus rentable? (je ne souhaite pas "tricher" en allant chercher un transporteur abandonne)

Autres question lors d'un de mes voyage sur Lumiere rouge des vaisseau ennemis sont arrivé et on detruit toute les staton presente sur la carte ! Souhaitant participer a mon premier grand combats je me suis jete dedans sachant que j'allai mourrir ! J'ai charger ma sauvegarde mais une question me trotte dans la tête ! Les stations sont elles detruites definitivement ou l'AI va t'il en reconstruire?

Derniere question : Est t'il vraiment possible de gagner a la loterie? c'est alechant les 63 000 000 credit mais bon si c'est comme dans la "vrai vie" et vue ma chance dans les jeux c'est pas pres d'etre rentable :lol:

Merci de me communiquer vos suggestions !
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Si tu as commencé en mode facile il me semble que tu dois aussi avoir un deuxième vaisseau : un chasseur de classe M4, le Buster. Le Mercure lui est un vaisseau uniquement destiné au transport de marchandises et la tourelle laser dont il est équipé ne sert qu'à son autodéfense. Par contre avec sa maniabilité de fer à repasser sur du gravier il ne faut pas espérer faire des étincelles en pilotage :P

Pour le combat il faut utiliser des vaisseaux dédiés à cette activité, qui appartiennent aux classes suivantes : M5 (chasseur léger, éclaireur, faiblement armé et protégé), M4 (chasseur moyen, agile et correctement armé), M3 (chasseur lourd, bien armé et protégé mais moins agile que le M4), M6 (corvette (plus petite catégorie de vaisseau capital) lourdement armé et protégé, maniabilité moyenne), M2 (destroyer, vaisseau capital très lourdement armé et très lourdement protégé mais vulnérable face à tout un escadron de chasseurs), M1 (porteur, vaisseau capital très lourdement protégé mais moyennement armé, il ne sert qu'à emporter une grande quantité de chasseurs dans ses hangars pour les déployer sur le champ de bataille et doit éviter de se trouver au coeur des combats).

Il y en a aussi quelques autres qui ont été rajoutées par les derniers patchs du jeu et que tu découvriras plus tard ;)

Mais les autres classes de vaisseaux ne sont dédiées qu'au transport et au commerce, à savoir : TS (cargo qui existe en plusieurs versions disposant de plus ou moins d'espace de soute et de vitesse), TP (transporteur de passagers) et TL (transporteur lourd qui peut embarquer dans son énorme soute les kits de construction de stations).

Si tu en as marre de faire du commerce tu peux donc varier de temps en temps en faisant du combat. Mais pour gagner de l'argent plsu rapidement et plus efficacement, tu devras équiper ton Mercure avec le Logiciel Commercial Mk3 qui lui permettra de faire du commerce de façon autonome (mais tu ne devras plus utiliser ce vaisseau par la suite) d'abord comme commerçant de secteur puis, quand le pilote IA attribué par le logiciel Mk3 aura un niveau suffisant, comme commerçant d'univers, capable de faire des transactions dans n'importe quel secteur de l'univers X. Attention quand même, le Logiciel Commercial Mk3 coûte dans les 500.000 crédits (il est disponible entre autres endroits au QG de TerraCorp dans Terre de Lumière) et il vaut mieux que tu aies une réserve d'au moins 600.000 crédits avant de l'acheter.

Sinon je suppose que les vaisseaux que tu as vu surgir étaient des Khaaks ou bien des Xénons ? Les stations détruites seront reconstruites (tu ne devrais pas tarder à voir les TL se diriger vers le secteur Lumière Rouge dans peu de temps pour y contruire de nouvelles stations) mais si les vaisseaux ennemis s'y trouvent toujours ils les détruiront au fur et à mesure.

Quant à la loterie il est très rare de gagner... par contre acheter des billets de loterie a un autre intérêt : quand il y a peu d'annonces BBS et que l'une d'elle te propose un ticket de loterie, si tu l'achètes il y aura des annonces BBS supplémentaires dans la liste ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Rogueur

Post by Rogueur »

Merci pour tes reponses :)

Je pens plutot continuer dans le commerce je me mettrai au combats quand je pourrais acheter la license de chasseur de prime !

D'ailleur cette licence on l'achete une fois? ou une fois par vaisseau?

Autre question tu dit une fois que le logiciel MK3 est mis ont ne peut plus reprendre le controle du vaisseau?
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Juste une infos pour toi :arrow: Dès que tu commences une nouvelle partie dans x3, il y a quelque part dans un des nombreux secteur de l'univers une petite invasion de 2 m1 Kha'ak qui tentent de détruire un max d'uisnes/vaisseaux de l'ia mais aussi les tiens si tu avais dans ce secteur là avant l'attaque :roll: En fait cet invasion est aléatoire sur chauqe nouvelle partie :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

La licence de chasseur de prime (il y en en a une par race civilisée) est lée au statut personnel du joueur, ce n'est pas une amélioration de vaisseau. Mais acquérir la licence nécessite d'avoir une bonne réputation avec la race concernée (sauf je crois chez les Teladis). Il est plus difficile d'augmenter cette réputation par le commerce que le combat... :wink:

Quant au MK3, tu peux reprendre le contrôle du vaisseau aprés avoir lancé la commande, mais cela interrompt la progression du pilote (les transactions "manuelles" ne comptent pas).
Right on commander !
Rogueur

Post by Rogueur »

Et bien merci a tous pour vos reponse plus que rapide ! Au combats le premier vaisseau le Buster il est correct?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Correct oui, bon non. Je considère le Buster Argon juste comme un moyen de capturer son premier vrai vaisseau - de préfèrence le Buster Pirate. Il vaut mieux éviter de s'attaquer au groupes comportant un Nova, la plupart des débutants se font descendre par la redoutable tourelle arrière.
Right on commander !
Rogueur

Post by Rogueur »

bon bin je continu mon pti commerce de silicium pour up mon Mercure a 4000 slot et acheter un MK3 et aprer des bouclier pour mon mercure que j'avais vendu au depart pour avoir plus de credit! et je me lance a la chasse au Buster pirat
Dalboz
x3

Post by Dalboz »

As ta place, j' achèterais les boucliers pour le mercure AVANT le mk3...

Pour que le mk3 fonctionne, il y a une liste de prérequis à posséder sur ton vaisseau... Un petit tour par les tutoriaux te précisera la marche à suivre ainsi que diverses petites infos imprtantes sur les mk3...

Bon jeu.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

En fait pour les prérequis du mk3 c'est par içi :arrow: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132259 Et voilà tous est expliquer là :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Rogueur

Post by Rogueur »

Merci a tous pour votre aide. j'ai effectuer quelque combats , j'ai en ma possession 2 nouveau vaisseau :) . Un NOVA pirat et un FAUCON pirate ca coute chere a réparer mine de rien ces petites choses !

Mais en revendant une BUSE ca aide. Je vais continuer jusqu'a reparer ma nova et mon faucon avec lesquelles je partirais a la chasse lus facilement.

En tout cas j'ai bien galerer avec le groupe de 3 nova et 2 avant garde avant de les tuer . Ils ont etait a la hauteur de mon travaille en m'en laissant un derriere ! hehe

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”