Je fais echo aux divers posts que j'ai lu récemment concernant la difficulté de combattre un Nova du fait de sa tourelle Arrière.
J'ai, effectivement, souvent fait les frais de cette f***** tourelle mais j'ai trouvé une parade, certe un peu longue mais qui a le mérite d'empêcher le Nova d'approcher ou de vous prendre à revers.
Je me baladais du côté de Colline d'Aladna avec le buster de base du mode X-Trême quand un nova pirate terminait de se faire la patrouille locale de police. Manque de chance, je n'étais pas loin quand c'est arrivé et cette demoiselle (parce que s'en était une) s'était mise en tête de m'épingler (j'ai toujours eu un succès fou... lol) ne pouvant la combattre, je me suis dirigé vers la station commerciale où je voulais docker le temps que la damoiselle passe son chemin mais j'ai loupé ma manoeuvre d'entrée dans le hangar (pas d'ordinateur d'amarrage et je n'ai pas voulu utilisé le pilote auto car trop long quand on a le feu aux fesses littéralement parlant)
Bref, je me loupe, je rectifie assez pour éviter la collision et me retrouve sous le module d'atterrissage. je retourne, m'attendant à voir arriver la furie et, oh Surprise, elle avait déviée sa course. elle restait entre 500m et 1Km) J'ai fait face à la sortie puis à chaque fois qu'elle passait dans le champ, je lui décochais quelques rafales bien senties. la tourelle me visait et elle aussi quand elle faisait face mais un petit coup de moteur de manoeuvre et hop... la salve esquivée.
Cela à dû me prendre 5 à 10 min mais quand on a un buster de base avec des boucliers de M**** se faire un Nova en pleine puissance, C'est cool.
L'idéal pour réussir :
- Un vaisseau (ça parrait normal mais on sait jamais

- Un ordinateur de combat MK1 (pour la visée auto).
- idéalement, des CAP alpha (x2) (mais des ERP Beta devraient le faire aussi en vous exposant un peu plus).
- Un peu de patience.
bons vols