[X3] Capture ou destruction de Nova (Pirate ou non) pour les M5 ou M4

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Yoda_69ea
Posts: 48
Joined: Fri, 17. Feb 06, 22:57
x3tc

[X3] Capture ou destruction de Nova (Pirate ou non) pour les M5 ou M4

Post by Yoda_69ea »

Salut,

Je fais echo aux divers posts que j'ai lu récemment concernant la difficulté de combattre un Nova du fait de sa tourelle Arrière.

J'ai, effectivement, souvent fait les frais de cette f***** tourelle mais j'ai trouvé une parade, certe un peu longue mais qui a le mérite d'empêcher le Nova d'approcher ou de vous prendre à revers.

Je me baladais du côté de Colline d'Aladna avec le buster de base du mode X-Trême quand un nova pirate terminait de se faire la patrouille locale de police. Manque de chance, je n'étais pas loin quand c'est arrivé et cette demoiselle (parce que s'en était une) s'était mise en tête de m'épingler (j'ai toujours eu un succès fou... lol) ne pouvant la combattre, je me suis dirigé vers la station commerciale où je voulais docker le temps que la damoiselle passe son chemin mais j'ai loupé ma manoeuvre d'entrée dans le hangar (pas d'ordinateur d'amarrage et je n'ai pas voulu utilisé le pilote auto car trop long quand on a le feu aux fesses littéralement parlant)

Bref, je me loupe, je rectifie assez pour éviter la collision et me retrouve sous le module d'atterrissage. je retourne, m'attendant à voir arriver la furie et, oh Surprise, elle avait déviée sa course. elle restait entre 500m et 1Km) J'ai fait face à la sortie puis à chaque fois qu'elle passait dans le champ, je lui décochais quelques rafales bien senties. la tourelle me visait et elle aussi quand elle faisait face mais un petit coup de moteur de manoeuvre et hop... la salve esquivée.

Cela à dû me prendre 5 à 10 min mais quand on a un buster de base avec des boucliers de M**** se faire un Nova en pleine puissance, C'est cool.

L'idéal pour réussir :
- Un vaisseau (ça parrait normal mais on sait jamais :gruebel: ). j'ai fait cela avec un Buster. Je pense que c'est faisable avec tous les M5-M4-M3 (mais au stade des M3, on le prends en chasse et on encaisse quelques tirs, c'est pas méchant). Je précise pour les têtus que ça ne marche pas en combinaison spaciale !!! :rofl:
- Un ordinateur de combat MK1 (pour la visée auto).
- idéalement, des CAP alpha (x2) (mais des ERP Beta devraient le faire aussi en vous exposant un peu plus).
- Un peu de patience.

bons vols
User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4639
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg »

La technique semble intéressante, surtout comme tu dis, quand tu as un vaisseau inférieur.

Juste une question : as tu réitéré pour voir si cela fonctionne à chaque fois ?
Image
Yoda_69ea
Posts: 48
Joined: Fri, 17. Feb 06, 22:57
x3tc

Post by Yoda_69ea »

- Je confirme le succès d'un combat contre un nova (ou autre M3 d'ailleurs) mais pas la garantie d'une capture, mais il y a la probalité, c'est pour quoi je sauvegarde avant d'engager le combat.

- Je ne l'ai pas essayé contre un M6. A voir, mais l'abondance de tourelles de certains (Centaure pour pas le citer) rendrait la chose ardue. par contre, contre un Oiseau de proie ou un P Xenon, ça devrait pouvoir se faire. Mais la faiblesse des armes ne ferait rien aux boucliers.

- Par contre, vu la nature de l'émetteur de Kyon, Je déconseille l'utilisation du D.Y.S.C. (Drift Yoda Sous Couveture :D ) contre les appareils Khaaks. QUELQU'IL SOIT !!!

Bons Vols
Yoda_69ea
Posts: 48
Joined: Fri, 17. Feb 06, 22:57
x3tc

Post by Yoda_69ea »

SAlut,

Un petit mot pour savoir si tu avais pû essayer NalinElfleg ?

Donnes moi ton retour et je verrais comment on peut améliorer le truc.
ange noir90
Posts: 7
Joined: Wed, 20. Sep 06, 16:16
x3

Post by ange noir90 »

Un bon truck qui marche bien aussi ses de se mettre en reculons et utiliser le moteur de manœuvre pour éviter les tir sa va plus vite
User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4639
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg »

Pas essayé, non. J'ai un peu de mal à me séparer de mon Hyperion > Lomelinde... :mrgreen:

Mais j'vais tenter quand même un de ces jours.
Image
User avatar
Général Grievous
Posts: 4029
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous »

j'ai déjà réussi à choper un nova avec un buster SANS moteurs de manoeuvre, mais avec des missiles. Il suffit juste d'éviter les tirs de la tourelles, mais c'est vrai que c'est pas facile du tout. Ca ne laisse que quelques secondes pour viser et tirer une petite rafale, donc c'est chaud!

:shock:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”