Plus on avance, plus ça va ramer?? et Ressources infinie??

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

X3 Nova

Plus on avance, plus ça va ramer?? et Ressources infinie??

Post by X3 Nova »

Bonjour, j'aurais 2 questions importantes concernant le jeu à long terme!

Premièrement, je m'adresse à ceux qui sont rendu loin dans le jeu et qui font des millions de $$ par heure (dans le jeu bien sur), et qui ont des flottes de M1 et M2 et plusieures dizaines de complexes un peu partout dans l'univers X...
Je voulais savoir si + on a de vaisseau et de stations et de satelites, etc... + le jeu devient lourd et gourmand, et + les saves et loading sont long, et ça rame de + en +, même si on est dans un secteur peu peuplé?? bref vous voyez ce que je veux dire?? Alors est ce que c'est le cas?? car moi j'ai une config respectable (voir signature) et j'aime jouer les graphisme à fond et que le jeu soit fluide (et qu'il le reste, même apres avoir construit plusieurs stations et flottes de M2)...

Bon, et ma 2ème question, est ce que les ressources générales dans le jeu sont infinie?? je veux dire par là, est-ce qu'il se peut qu'un jour on ait extrait tous les minerais des astéroïdes et que tout les astéroïdes deviennent vides de ressources?? et qu'à force de construire des flottes de vaisseaux et de stations, qu'on ait vidé tout les stock de toutes les stations et les usines du jeu X3??
même si en pratique, ça peu paraître très long à faire et peu probable, en théorie, est ce que ça se peut?? ou bien les astéroïdes sont infinis et il y aura toujours du minérais à récolter dans chacuns d'eux (même si ça fait 200ans que je récolte du minerais sur le même astéroïde)???

alors voilà, je posais ces 2 question car je voulais savoir si j'étais mieu de me tourner vers le coté combat et marchand du jeu, ou bien vers le coté construction, développement et empire du jeu X3??

merci...
Le futur du passé est le présent...

Intel C2D E6850, 4Go de ram DDRII 1066MHz PC8500, Nvidia 8800GTS 512Mo, Asus P5E, DD SATA2 160Go, Samsung 2232GW 22po
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Pour ta deuxième question, toutes les usines de l'IA ont des ressources financière infinie, et les mines en tant que station n'ont pas de limite de ressource, donc l'univers en tant que tel n'est pas vidable. Par contre ton économie peut déstabilité celle de l'univers à un tel point que celui-ci deviendra completement vide de vaisseau de commerce.

(pas du support, pas de l'aide, discution générale -> direction "l'univers X")
deftones65
x3

Post by deftones65 »

Pour répondre à ta première question, ben ils se pourrait bien que le jeu rame un peu au bout d'un moment. Tout dépend de ta config en effet.
Moi j'ai un P4 3.4 Ghz, 2go de ram mais une carte graphique pourrie (ATI MOBILITY RAEDON X600 qui pue), alors maintenant ca rame. Jai arreté de jouer à X3 a cause de ca, c'est un veritable deuil... Mais la lumière me réapparait! Bientot un nouveau PC!

J'ai quand meme joué pas mal de temps avant que ca rame. Mais la, meme dans un secteur VIDE ca lag alors prout hein!

Si tu n'as pas une carte graphique datant du XVIII eme siècle comme moi, ca devrait aller...
VANUCCI
x3tc

Post by VANUCCI »

Bonsoir, :)

Je suis assez avancé dans le jeu même si je n'ai pas des 'flottes de M1 et M2" ou des "dizaines" de complexes ( ça fait aux alentours de 600 stations
mais je ne comprends pas les chiffres il y en a 2 dont un entre parenthèses :? ) et je peux vous dire d'expérience :

Quand on a plusieurs M1 et qu'on les remplit de M3, le clavier chauffe pour équiper correctement des dizaines voire des centaines de M3 : imaginez un M1 Split avec ses 65 vaisseaux (des M3 par ex) à équiper en armes ou boucliers, les ordres pour la ou les tourelles (avec des M3 Eclipse ou LX au hasard), les missiles à installer à configurer les ordres etc...

Des dizaines de complexes : ouh là ! Personnellement je ne veux que des complexes "autosuffisants" (pas de vaisseaux les approvisionnant sauf les 2 petits du début de mon jeu ) et pour cela les ressources indispensables et surtout leur niveau ce ne sont pas tous les secteurs qui en ont... (silicium au mieux 64 ou encore 72 par ex et au moins du minerai 50 ou beaucoup plus même parfois comme dans un certain secteur)

Et puis, pour gérer, surveiller, je vous avoue que ce n'est pas évident, merci à la touche "R"...

Mais ça vaut le coup pour les moyens que ça donne, l'univers X est devenu votre fournisseur et votre terrain de jeux (en plus vous vous prenez pour un multi milliardaire globalisé de "l'universalisation" avec votre "multi sectoriale"...)

@ Prizz : Déstabilisation de l'économie ? Comment ? :o Je croyais que seuls les commerçants MK 3 le faisaient ?

Il m'arrive certes de faire du "dumping' sur les circuits intégrés ou le tube quantique ou le carburant de l'espace ou le kif ou la photopile mais pouvez vous développer un tout petit peu plus ce sujet ?

C'est que j'aime bien m'engraisser moi !! :D

Cordialement :)
@GLOIRE A LA MACHINE@

@LE SILICIUM EST NOTRE PETROLE@
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Quand prizz parlait de déstabilisation c'est dans le cas ou tu ferais concurence avec des multi complexes sur les ressourse principales dans l'univers x avec l'ia :roll: Si tu as de nombreux complexes qui génèrent trop de de ces ressources primaires et qu'ils sont en plus vendus au rabait, tu risques bien-sûr de mettre un sacré chaos économique :D Bref si tu veux garder une économie stable ne fabrique pas trop d'usines ou de complexe qui ruinerait l'ia :!: Construit plutôt des uisnes dont les ressources sont manquantes dans tous l'inivers x :wink: Je te conseil même les ressources secondaires chez les borons et les paranids :P
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
VANUCCI
x3tc

Post by VANUCCI »

Bonjour, :)

Merci Dr, c'est un petit peu ce à quoi je pensais.

Mais pas de danger en fait : mes complexes fabriquent, pour la plupart, des armes et des missiles que je vends dans le secteur Goneur.

Je m'excuse d'avoir fait une confusion sur les chiffres : ceux entre parenthèses sont la décomposiition entre vaisseaux et satellites (avancés et navigation) avec les tourelles laser.

Je l'ai compris en cherchant à comprendre...

Quand au nombre de stations en fait c'est 951 (stations pas complexes !) et 600 et quelques vaisseaux avec 330 "autres" (satellites etc...)

Cordialement :)
@GLOIRE A LA MACHINE@

@LE SILICIUM EST NOTRE PETROLE@

Return to “L'Univers de la Trilogie X”