Argon Un a disparu...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

reivax
x3

Argon Un a disparu...

Post by reivax »

Bonjour,

après une partie comme marchand (sans le scenario activé) j'ai décidé de reprendre du début avec le scénar.
J'en suis arrivé a moment où l'on doit espionner l'usine de missile disrupteur et où une fois ceci accompli je doit aller chercher de nouvelles instructions auprés d'Argon Un
Or celui-ci a disparu !
J'ai eu beau fouiller tout le secteur (Argon prime) où il est normalement et même les secteurs voisins, plus D'Argon One
Que faire ? je ne peut cntinuer le scénario, ni même avoir accès au mission Bala Gi car ma réput avec les Paranids est bloquée (et il me semble qu'il n'en faut pas une mauvaise pour débuter Bala Gi)

Please help...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

L'argon One a du partir en mission, il va certainement revenu après un certain temps (c'est une tortue). Alors va faire du commerce, va augmenter ta réputation auprès des paranides (normalement à ce stade c'est encore faisable) et revient plus tard dans le secteur Argon Prime, Argon One sera certainement de retour !!
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
reivax
x3

Post by reivax »

Merci
réponse hyper rapide
le problème est que cela fait bientôt 2 semaines à raison d'1 à 2 heures de jeu par jour et qu'il ne revient oas
j'espère quand même que ce n'est que cela et qu'il finira par arrivé...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

En effet, à ce stade la réputation est bloquée avec les Paranides.
Mais pour répondre à ta question, tu ne pourras avancer que si tu as fais toutes les taches prévues par Miria (2 cristaux + disrupteurs). Si c'est le cas il n'y a plus qu'à attendre le retour de l'Argon Un.
Right on commander !
bruno_leite
x2

Post by bruno_leite »

A ta place j'utiliserais une autre méthode, c'est de faire une sauvegarde des tes save et de trouver une save ancienne avant la mission et de recommencer à partir de ce point afin de vérifier que tu n'as pas le même problème.

Pour info, tu as peut être eu une save corrompue, et la corruption suivra toutes tes saves...

cela m'est déjà arrivé, et j'ai dûe reprendre depuis une vieille save non corrompue.

ça gave un peu au début de se dire que l'on va devoir refaire certaines choses (j'ai quand même du refaire 4 ou 5 missions), mais en général on repart vite car cela permet de corriger quelques erreurs de stratégie commise au cours du jeu (pour info j'étais passé de 16 Millions de crédit à 4 Millions.... et aujourd'hui je viens de dépenser 23 millions pour offrir une stations commerciale au boron et avoir mon QG et pourtant il me reste encore 30 Millions en banque, comme reprendre depuis une vieille save à du bon :) )

@+
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Est ce que tu as installé le script "races response fleet?"
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
reivax
x3

Post by reivax »

oui effectivement

pourquoi ? cela a t il une influence ?
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Il me semble oui que cela peut influencer. Vérifie dans les secteurs Argon adjacents (voire ceux qui sont éloignés si il n'est pas à proximité d'Argon Prime).

Je crois me souvenir que ce script pose en effet ce petit problème de disparition. L'Argon One reviendra après un certain temps (fin de nettoyage d'un secteur par exemple). Pour la raison exacte, il faut aller voir dans les forums anglais, LV a déjà expliqué le pourquoi du comment (mais me rappelle plus, ca fait longtemps que je l'ai lu ^^).

Je ne me souviens plus très bien, mais la désactivation du script reste à mon avis la meilleure solution, au moins pendant que tu as besoin de contacter ce vaisseau.
Image
reivax
x3

Post by reivax »

Merci pour toutes ces réponses
En fait j'ai repris une ancienne save sans le script, car impossible de le descativé sinon le jeu bloque
Ca me fait recommencer un peu mais tant pis
Encore une fois merci à tous et bon vol

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”