Bonjour,
j'ai le M1 terrien (une tuerie ce vaisseau) et je me demandais ce que je pouvais docker comme vaisseau dessus, car j'ai une buse (M5) et quand je lui affecte le M1 comme base et que je lui demande de rentrer à la base il ne fait rien alors que si je lui affecte mon M7 comme base et que je lui donne le même ordre, il se docke au M7 !!!!!
le M1 terrien est il raciste ? n'accepte t'il que des vaisseaux terriens ?
et comment recharger le M1 terrien en photopile ? car il ne peut s'arrimer aux stations (hormis les chantiers navals et les dock d'equipement) et je me voit mal utiliser un m5 pour faire le transfert des photopiles (vu que la soute du M1 à une capacité de 12000) et je n'ai pas envoi d'avoir un TS sous la main en permanence pour recharger le M1 Terrien (je préfère voir mes TS faire du commerce en MK3)...
Merci d'avance et @+
[X3] que peut on docker au m1 terrien
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
C'est quand même bizarre.....
j'ai fait une recherche sur le forum (et oui j'utilise l'outil de recherche avant de poster.....) et dès que quelqu'un à un M1 terrien on le considère comme un tricheur, un type qui a mis des scripts bizarre etc etc
Et bien je dis non non et non, je ne suis ni un tricheur, ni un fou qui met des scripts bizarre......
l'installation est ultra simple : X3 1.3, le patche 2.0.02, le bonus pack 3 et le script Pilote IAIII (si quelqu'un dit que c'est un script bizarre je le dit à AZZZ
)
et pourtant dans base nuée du nord ouest (de mémoire) il y avait le vaisseau terrien (a l'époque un vaisseau inconnu) ainsi qu'une hydre boron (le M6) très pratique pour aller récuperrer le M7 avec le rayon tracteur
Donc je pense que c'es le patch 2.0.02 qui a mis le vaisseau terrien à ma disposition, et si quelqu'un à des doutes, je lui envoi ma save pour vérification.....
par contre c'est dommage car dans les détails du vaisseaux il est bien marqué 40 vaisseaux possible (touche i)
Mais ne soit pas déçu Bugsman toi aussi un jour tu auras ton vaisseau terrien de façon officielle
allez j'arrête de te taquiner 
j'ai fait une recherche sur le forum (et oui j'utilise l'outil de recherche avant de poster.....) et dès que quelqu'un à un M1 terrien on le considère comme un tricheur, un type qui a mis des scripts bizarre etc etc
Et bien je dis non non et non, je ne suis ni un tricheur, ni un fou qui met des scripts bizarre......
l'installation est ultra simple : X3 1.3, le patche 2.0.02, le bonus pack 3 et le script Pilote IAIII (si quelqu'un dit que c'est un script bizarre je le dit à AZZZ

et pourtant dans base nuée du nord ouest (de mémoire) il y avait le vaisseau terrien (a l'époque un vaisseau inconnu) ainsi qu'une hydre boron (le M6) très pratique pour aller récuperrer le M7 avec le rayon tracteur
Donc je pense que c'es le patch 2.0.02 qui a mis le vaisseau terrien à ma disposition, et si quelqu'un à des doutes, je lui envoi ma save pour vérification.....
par contre c'est dommage car dans les détails du vaisseaux il est bien marqué 40 vaisseaux possible (touche i)
Mais ne soit pas déçu Bugsman toi aussi un jour tu auras ton vaisseau terrien de façon officielle

-
- Moderator (Français)
Ce que voulait dire Bugs, c'est surtout qu'il est logique que les fonctionnalités propres aux M1 ne soient pas implémentées pour le vaisseau terrien puisque le jeu ne prévoit pas que tu puisses l'avoir autrement que par un script.
Et je pense pouvoir affirmer que ce n'est certainement pas le patch 2.02 qui a mis ce vaisseau dans le coin pour que tu puisses le récupérer.
Après, peut être le script de Azz, mais ca me semble bizarre. Si tu nous dis que tu n'as pas triché, on veut bien te croire, mais sur que c'est pas le patch officiel qui fait ce cadeau, on le saurait...
Donc il faut chercher ailleurs pour l'explication de l'obtention. Quand au pourquoi de l'impossibilité de docker, Bugs a tout dit.
Faudrait pousser Egosoft pour le prochain patch peut être tiens...
Et puis, je l'avoue, j'ai essayé le M1 terrien en trichant... et j'étais bien déçu de ne pouvoir rien y docker. Et en réflechissant, les vaisseaux terriens (M1 & autres) sont tellement abusés que finalement, c'est pas plus mal...
Allez, bon jeu à toi.
Et je pense pouvoir affirmer que ce n'est certainement pas le patch 2.02 qui a mis ce vaisseau dans le coin pour que tu puisses le récupérer.
Après, peut être le script de Azz, mais ca me semble bizarre. Si tu nous dis que tu n'as pas triché, on veut bien te croire, mais sur que c'est pas le patch officiel qui fait ce cadeau, on le saurait...

Donc il faut chercher ailleurs pour l'explication de l'obtention. Quand au pourquoi de l'impossibilité de docker, Bugs a tout dit.

Et puis, je l'avoue, j'ai essayé le M1 terrien en trichant... et j'étais bien déçu de ne pouvoir rien y docker. Et en réflechissant, les vaisseaux terriens (M1 & autres) sont tellement abusés que finalement, c'est pas plus mal...
Allez, bon jeu à toi.

-
!!!!!! un truc de dingue, voir de fou...NalinElfleg wrote: Et je pense pouvoir affirmer que ce n'est certainement pas le patch 2.02 qui a mis ce vaisseau dans le coin pour que tu puisses le récupérer.
et pourtant la config que j'ai donnée est la bonne, maintenant comme j'aime la logique et aller on fond des choses (il suffit de voir mes post précédent), si j'avais triché avec un script bizarre sortie d'on ne sait où ;
si je donne l'une mes save à quelqu'un qui n'a pas le script en question, il ne devrait donc pas voir le M1 terrien (voir ça ferait planter le jeu s'il manque un script), n'est ce pas ?
Donc comme je l'ai proposé, si vous souhaitez constater mon intégrité, je suis prêt à donner l'une de mes save ou même plusieurs à qui le souhaite.
Faite moi signe se sera avec plaisir (du coup je pourrais même blanchir plein de joueurs qui ont été condamnés si injustement, trainés dans la boue, bannis et oubliés au fond d'un puits, voir déshérité de tout leur biens

Bon le plus embêtant avec ce M1 (hormis le fait que l'on ne puisse rien y docker et l'explication de Bugs, sur le fait que Egosoft ne l'avait pas prévu au départ me parait tout à fait logique) c'est le ravitaillement en photopile, car il faut un TS sous la main........
-
- Moderator (Français)
Pas nécessairement. Si tu lances un script pour créer un vaisseau, il n'a qu'une utilisation puis disparait, il n'y a pas de "traces" du script proprement dit dans la sauvegarde. Et comme le M1 terrien est dans les fichiers du jeu original (même si le joueur n'est pas censé en avoir un), pas de plantage.bruno_leite wrote: si je donne l'une mes save à quelqu'un qui n'a pas le script en question, il ne devrait donc pas voir le M1 terrien (voir ça ferait planter le jeu s'il manque un script), n'est ce pas ?
Right on commander !
-
En effet, je vais avoir du mal à sauver quelques joueurs dans ces conditionsGeek wrote:Pas nécessairement. Si tu lances un script pour créer un vaisseau, il n'a qu'une utilisation puis disparait, il n'y a pas de "traces" du script proprement dit dans la sauvegarde. Et comme le M1 terrien est dans les fichiers du jeu original (même si le joueur n'est pas censé en avoir un), pas de plantage.

Bon comme je suis un peu "têtu", j'ai fait travailler ma mémoire et ce qu'il en ressort :
J'avais une version anglaise du jeu sur laquelle je me suis fait la main (j'avais récupéré les vaisseaux égarés, dont le mamba et le tP toucan pour faire du commerce, et j'avais commencé le scénario)
ensuite j'ai acquis la version française pour la modique somme de 10 euros (vive les promos

et en relançant le jeux je vois le secteur "base nuée du nord ouest" en vert, je vais dessus et je vois un vaisseau en vert, je vais dans l'icone mes propriétés et là oh surprise je vois que je possède 2 nouveaux vaisseaux (un vaisseau inconnu et une hydre boron)
je pensais même que ce n'était qu'un seul vaisseau car sur la carte on ne voit qu'un icone vert, mais après j'ai vu que je pouvais donner des ordres aux 2
je pense que c'est le patche 2.0.02 qui m'a mis ces 2 vaisseaux car l'hydre, je suppose qu'on nous le donne pour aller tracter le M7 dans la mission bala gi ? car sinon il faudrait acquérir un m6.
et depuis que j'ai acheté les infos bbs sur les vaisseaux terriens, je sais que le vaisseau inconnu est un vaisseau terrien du nom de ODIN (pour info contrairement à d'autres, je n'ai pas eu besoin de le revendiquer, il était déjà à moi lors du lancement du jeu)
Voilà j'espère que cela eclairera quelques lanterne, sinon je n'ai pas eu 2 000 000 000 de crédit gratuit ni autres friandises sympatiques, juste un vaisseau terrien et une hydre, à pour info le vaisseau terrien n'est réelement utilisable que lorsque l'on possède les infos bbs sur les vaisseaux terriens avant ça on pouvait le piloter mais jamais tirer ni attaquer quoi que ce soit (contrairement aux missiles inconnus qui sont des missiles marteau que j'utilisais ou revendait à 80 000 crédits)
@+
-
- Moderator (Français)