bug pour le lancement du jeu

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

paysan
x3

bug pour le lancement du jeu

Post by paysan »

bonjour alor moi j'ai un truc de ouf comme bug

je vien juste dacheter le jeu je l'ai installer mais gros probléme quan je lance le jeu en double cliquant sur l'icone X3 sa me dit "vous ne bénéficier pas de droit d'adminstracteur pour pouvoir installer un pilote de protection" que doit faire car méme dans le menu démarrer sa me met la méme chose et je tien absolument a jouer a se jeu

désoler pour les faute d'orthographe

merci de me repondre
CBJ
EGOSOFT
EGOSOFT
x4

Post by CBJ »

Sans un [url=http://www.egosoft.com/support/faq/faq_answer_en.php?answer=610&version=8][b]DX[/b][b]D[/b]iag[/url] c'est un peut difficile à t'aider, mais je crois que tu as Vista n'est-ce pas? Si c'est vrais, il faut assurer que tu as installé le patch 2.0.02 avant de lancer le jeu.
paysan
x3

Post by paysan »

Merci de mavoir repond aussi vite avec une explication si claire.
paysan
x3

Post by paysan »

si vous plait encore une chose ou se trouve le patch 2.0.02

merci
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
paysan
x3

Post by paysan »

sa veut dire quoi echec de lecture du XML ?
et je le met ou le patch dan quelle dossier aider moi svp ?
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

paysan wrote:Ca veut dire quoi echec de lecture du XML ?
et je le met où le patch danS quel dossier aideZ moi svp ?
Merci d'écrire correctement. Peux-tu nous donner plus de détails sur l'erreur ? Sinon, le patch est un executable, il te suffit d'indiquer l'endroit où tu as installé le jeu.
paysan
x3

Post by paysan »

comment indiquer l'endroit ou je l'ai installer je doit le mettre la ou ya tou les programme du jeu ?
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

paysan wrote:Comment indiquer l'endroit où je l'ai installÉ je doiS le mettre lÀ où IL Y A touS les programmeS du jeu ?
Normalement, l'emplacement du jeu doit être quelque chose comme C:/egosoft/X3, enfin ce que tu as indiqué, ou qui était automatiquement indiqué, quand tu as installé le jeu. (se relire ne coûte pas plus cher !)
paysan
x3

Post by paysan »

j'ai mit le patch dans le dossier du jeu mai sa ne marche toujour pas. quand je double clic sur l'icone du jeu sa me met toujour "vous ne bénéficier pas d'un accés administrateur pour pouvoir installer un pilote de protection".

je pige pas se qui ne fonction pas.

sinon est-ce que quelqu'un peu me guider par msn ou téléphone se sera peu être plus simple.

merci d'avance

coordialement paysan
eructite
x4

Post by eructite »

La solution la plus rapide serait que tu demande au propriétaire de l'ordinateur ( ton père ou grand frère peut être ) qu'il se connecte via el profil admin pour installer el patch et lancer une première fois le jeu. Demande lui ensuite de configurer dans le panneau d'admin des logins l'appartenance de ton profil au groupe "utilisateur avec pouvoir" au minimum. Ca devrait déjà pas mal débloquer les choses.
paysan
x3

Post by paysan »

je suis le propriétaire de l'ordinateur mais c'est se que sa me met je comprend pas.
eructite
x4

Post by eructite »

:oops:

Ok. Alors pour commencer, tu te connecte sous le pseudo que tu as tapé pendant l'install de l'os ( 1 - Quel windows tu as ? 2- As tu fait toi même l'install du windows en question ? )

P.S. : si t'as vista, ej peux rien faire pour toi. Désolé.
paysan
x3

Post by paysan »

j'ai vista donc ben tampi et merci quand même.
eructite
x4

Post by eructite »

le seul truc que je peux te dire c'est que ton problème est clairement une limitation des droits d'utilisateus.

En gros, quand tu te allume ton pc tu est "connecté" au système par el biais d'un profil.
Manifestement ce profil n'est pas enregistré dans le pc comme un profil ayant les droits nécessaires à l'installation d'un nouveau matériel. Comme la protection cd est en fait un faux lecteur cd qui s'installe ton pc dit que t'as pas le droit de faire çà. Moralité pas moyen de lancer le jeu.

Et apparement t'as pas les mises à jour nécessaires sur ton pc ( vive vista :rant: ) pour lancer des programmes ayant pour base du xml ( language de programmation normalement utilisé sur internet ).

Vu ton problème de droits tu ne pourra pas faire la maj tout seul du xml pour installer ce patch.

Solution ?

T'as un pote qui touche en info qui peux passer chez toi ? File lui toutes les docs que t'as eu avec ton cd windows vista. ( mais récupère les quand même après, qu'il parte pas avec ! )
Sinon vois avec le vendeur ( si c'est pas un carrefour, Fnac, leclerc etc etc etc )
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

j'aimerais comme même savoir si c'est une nouvelle machine et comment tu as installé d'autres jeux sur ton pc :o De plus lorsdqu'on achète une nouvelle machine on n'est déjà admin puisqu'on à les droits de celui-ci pour installer ses propre logiciele en plus de ceux déjà fourni par le constructuer :!: En ce qui concerner vista, j'ai pas d'infos clair si celui-ci tounerait bien sur ce nouvel os :? De plus si tu as une version de vista 64 bits là franchement je suis pas sûr du tout que çà fonctionnera. Si tu as la possibilité de faire une install de xp sur une autre partion de ton hdd (attention uniquement pour les utilisateurs avançées :!: ) fait le; mais sache qu'il faudra jouer avec des commandes comme fixmbr et fix boot puisque tu xp est un os antérieur à vista et donc ne pourra pas reconnaître un ancien os :wink: Dans ton cas c'est pas de chance d'avoir installer x3 avec vista non plus :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
CrazyCreek
x3tc

Post by CrazyCreek »

J'ai eu le même problème, et ce problème, c'est la protection anticopie, et ce même en étant administrateur sous vista. Donc je suis revenu sous XP et ça marchait.
Mais j'ai entendu dire qu'avec une mis à jour du starforce protection, ça pourrait marcher.
NB: je n'ai jamais essayé.
En conclusion, le problème doit provenir de Vista car le starforce n'est pas compatible avec.
NB: j'ai 4-5 jeux avec le starforce(dont X2&X3) et c'est le même problème.
Contrebandier des profondeurs...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Vu que le dernier patch ENLEVE cette protection, si juste après avoir installé le jeu vous le patchez, il n'y a absolument aucun problème, puisque la protection ne peut pas s'installer.
[ external image ]
paysan
x3

Post by paysan »

c'est bon les gars j'ai réussi a trouver il fallai juste que je décoche un truc de demande je sais pas trop quoi que j'arrivé pas a trouver sinon je voulais savoir coment on fait pour finir la mission avec Don Tony Marani quand on fait un saut car j'ai l'impression qu'il faut des photopile mais je n'en trouve pas pouvez vous m'aidez ?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Il existe déjà un sujet traitant de cela. Une petite recherche ne ferait pas de mal. :roll:
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”