[x3] [resolu] souci après la mission dans un astéroide avec les khaak au fesses :-)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bruno_leite
x2

[x3] [resolu] souci après la mission dans un astéroide avec les khaak au fesses :-)

Post by bruno_leite »

Bonjour,
Spoiler
Show
Dans x3 je suis au niveau où il faut aller dans une station commerciale paranid rencontrer un paranid pour qu'il nous permette de mettre une mine sur un astéroide pour extraire un minerai spécial présent dans anneaux ducaux.

Mais j'ai un bug qui est réapparu (je n'entends plus certaines voix) et dans mon journal de bord ce paranid me dit d'amener "l'usine de cristaux" !!!!

mais de mémoire on ne peut rien extraire d'un astéroide avec une usine de cristal, d'autant plus qu'une usine de cristal coute plus de 3 M de crédit alors qu'une mine d'extraction coute environ 300 000 crédit (soit 10 X moins)

Donc si quelqu'un se rappelle de ce qu'il faut faire ce serait super car je suis au chantier naval argon pour acheter ce qu'il faut et me dire si je dois l'amener sur annaux ducaux
Merci d'avance

Bruno
Last edited by bruno_leite on Wed, 3. Oct 07, 21:27, edited 2 times in total.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Spoiler
Show
Il s'agit d'un puits de minerai, pas d'une usine de crystal, mais tu n'as pas besoin de l'acheter directement.

En effet à ce moment du scénario tu n'a pas le droit d'entrer dans les secteurs Paranids de haute sécurité tels que Anneaux Ducaux. Tu a donc probablement déjà contacté quelqu'un pour le faire à ta place, qui se charge lui-même d'envoyer un TL pour placer la mine. Cela peut prendre un peu de temps... patience !
PS corrige ta dernière balise spoiler comme ceci

Code: Select all

[/spoiler]
Right on commander !
bruno_leite
x2

Post by bruno_leite »

Merci pour les infos, j'ai réussi à bien avancer, sauf que j'ai un message qui me dit :
Spoiler
Show
d'aller rejoindre argon one mais une fois sur argon prime je me met à moins de 8 km de argon one mais rien en se passe, j'ai essayer de parler à ban danna, à saya sur son ikofune, à noah sur son vaisseau mais rien, aucune cinématique !!!!
c'est bizarre, et il faut absolument que je règle mes problèmes de son :evil:

en tout car merci pour les infos et @+
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Je ne suis pas sûr de bien comprendre où tu en es...
Spoiler
Show
Si c'est aprés la course dans l'asteroide, il faut contacter Ban Danna, attendre que les préparatifs (pour la mission suivante) soient terminés jusqu'à l'arrivée d'un message puis le contacter à nouveau quand tu souhaites continuer
NB toutes les missions n'ont pas une cinématique... regarde aussi ton journal.
Right on commander !
bruno_leite
x2

Post by bruno_leite »

Spoiler
Show
en effet je suis allé sur argon un et j'ai contacté ban danna mais il ne se passe rien et comme j'ai surement un souci avec les codec je n'ai pas le son et donc je ne sais pas s'il me dit quelque chose....

dans le journal la seule chose qu'il dise c'est d'aller sur argon un car kyle est revenu avec des choses interressantes !!! (en effet c'est après la course dans l'astéroide et la desctruction de quelques Kha'ak à la sortie)
Merci et @+
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Spoiler
Show
Si tu as déjà contacté une fois Ban Danna, il faut attendre sa réponse (fais autre chose). Si tu as des problèmes de son, il te faudra vérifier les messages entrants et le journal de temps à autre.
Right on commander !
bruno_leite
x2

Post by bruno_leite »

OK je vais attendre ......

merci encore

Bruno
bruno_leite
x2

Post by bruno_leite »

Salut,

Bon j'ai pas mal attendu (je suis à 6 Millions de crédit, j'ai même reçu un message me proposant la mission bala gi si j'augmentait ma réputation chez les paranids et les splits...)

J'ai activé l'affichage des messages et lorsque je contact ban danna sur argon one, il me dit :
Spoiler
Show
"je pensais trouver plus d'information sur l'ap gunner" et ... on sent qu'il y a une suite dans le message, mais cela ne s'affiche pas et julian répond :
"je ne sais pas pourquoi les khaak s'interressent autant à nous" (enfin je crois l'affichage est rapide ...)

Donc je pense que ban dana doit surement me dire de me rendre quelque part, ou de contacter quelqu'un mais je ne vois pas qui (et en plus son père doit être quelque part dans le vaisseau, mais je ne le voit nul part... :evil:
j'ai même été voir dans le vaisseau hopital qui traine dans terre de lumière près du quartier générale de terracorp, enfin là je bloque....
Spoiler
Show
il n'y a ni aucun message dans le joural hormis celui d'un inconnu m'indiquant de contacter ban dana sur argon one
Si quelqu'un se rappelle ce qu'il faut faire ou qui il faut contacter, je serais super content (ps au fait dans ceinture de minerai il y a un vaisseau appelé soultar, on peut le récupérer ? il a l'air tout seul et je n'arrive pas à le récuperer..... ?)

Merci d'avance
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Spoiler
Show
Normalement, quand la mission commence, tu es transféré sur le vaisseau de Saya afin de scanner des installations Paranides (usine de traitement de nvidium dans Mines Impériales pour commencer).
Si tu es toujours dans ton vaisseau, tu as dû manquer une étape.
Quant au Soulstar, c'est une vaisseau Goneur propre au scénario, tu ne peux pas l'obtenir.
Right on commander !
bruno_leite
x2

Post by bruno_leite »

Bon j'ai refait un tour, mais rien, je pense qu'il faut surement que je contacte quelqu'un.....
Spoiler
Show

mais est ce que l'on doit voir le père de julian quelque part ? parce qu'après la mission dans la planque de nyana (la petite course dans les astéroides avec les khaaks et la sortie avec un petite reception, le vaisseau du père de julian s'en va mais je ne sais pas trop où et c'est à ce moment que j'ai reçu le message de contacter ban dana sur argon one

je suis même retourné dans le secteur planque de nyana, mais je n'ai rien trouvé

et si je peux abuser, a quoi sert le vaisseau inconnu que l'on récupère en installant le bonus pack 3 (il possède une hydre, je suis même monté dedans, mais je n'arrive pas a utiliser ses laser ni autre armement ????) de mémoire il n'arrive pas à se docker nul part et je ne trouve pas comment faire pour docker des vaisseaux dessus (ce n'est peut être pas possible )

@+
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

1) Il n'y a personne d'autre à contacter (voir mes messages précédents)si tu as terminé la mission précédente correctement.

2) Q'est-ce que c'est que cette hisoire de vaisseau inconnu ? Si tu parles du Bonus Pack officiel, il n'ajoute aucun vaisseau. Si c'est un "pack" de vaisseaux optionnel il faudra te reporter au forum S&M.
Right on commander !
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Il doit sûrement parler du vaisseau unique que le dernier patch a ajouté. Vu qu'il a fait ce qu'il ne fallait pas faire, dommage pour lui, il n'aura jamais ce magnifique vaisseau.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
bruno_leite
x2

Post by bruno_leite »

Geek : Il doit donc y avoir un bug quelque part...

Il faudait que j'arrive à faire marcher ce fout.... :evil: codec qui refuse de fonctionner (malgré le fait que j'ai suivi à la lettre les deux posts qui parlent de la gestion et de la réinstallation des codec) pour info j'ai désinstallé deux fois les codec utilisés (k -lite) ceux de windows avec le logiciel codec killer, même desinstallé windows media player 11 et tout reinstallé, sauf qu'avec le logiciel direct show, il met tout sur ok sauf la partie WMA voice decoder DMO qui gère les vidéo et les voix des stations et des pnj où il ne met rien (en fait il n'affiche aucun fichier comme pour les autres comme si le fichier manquait, j'aurai préférer qu'il m'en mette un en rouge cela aurait été plus facile).

Bugsman : en effet le dernier patch rajoute un vaisseau inconnu avec une hydre boron dedans, mais quand tu dis que j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire, qu'entends tu par là ????? par ce que pour le moment je peux lui donner des ordres (ainsi qu'à l'hydre) du style va te docker sur un dock d'equipement (ou sur le QG de terracorp car c'est un M1 et il ne dock pas facilement :-) )

ton message est remplie de mystère :)

@+
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

bruno_leite wrote: Bugsman : en effet le dernier patch rajoute un vaisseau inconnu avec une hydre boron dedans, mais quand tu dis que j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire, qu'entends tu par là ????? par ce que pour le moment je peux lui donner des ordres (ainsi qu'à l'hydre) du style va te docker sur un dock d'equipement (ou sur le QG de terracorp car c'est un M1 et il ne dock pas facilement :-) )

ton message est remplie de mystère :)

@+
Je te retourne la question, parce qu'il n'existe aucun vaissaeau inconnu capable d'avoir un vaisseau de type M6 docké à son bord. Quand à cet éventuel M1, aucun M1 ni M2 n'est capturable/réclamable. Ce n'est donc pas un M1 que tu as récupéré. D'autres part, aucun M2 n'accepte de vaisseau à leur bord.

Et pour info, les M1 et M2 ne tirent qu'avec leurs tourelles, et en mode manuel, il faut être dans les tourelles pour pouvoir utiliser les armes.

En ce qui concerne ton codec, si ma mémoire ne me joue pas des tours, tu as une carte son intégrée, c'est cela ? Va acheter une vrai carte son, tu gagneras en son et en problèmes résolus.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
bruno_leite
x2

Post by bruno_leite »

Salut Bugsman,

je reviens après un WE un peu chargé et je me suis remis un peux sur X3.

Le vaisseau en question est bien un M1, l'hydre un M6 mais apparemment ces deux là se déplaçaient de concert car à chaque fois que je donnais un ordre au M1 l'hydre suivait (mais sur le radar on ne voyait qu'un seul vaisseau)

depuis les j'ai donné des ordes différents aux deux et ils se déplacent indépendamment.....

Pour info voici une image du M1 (ne serait pas l'ap gunner ????)
[ external image ]

Mais je ne sais pas quoi en faire .....

Pour l'histoire de la carte son, je vais quand même poste un petit message avec une copie ecran des résultats DShow et pour info tu as une bonne mémoire, j'ai bien une carte son intégrée (qui est une soundmax intégrée dans un Dell Optiplex 745 (il a 6 mois....)

Mais je suis vraiment bloqué dans cette mission où je n'ai pas d'info plus précise de ban dana (d'ailleurs j'ai regardé dans l'argon one il y a le vaisseau de kyle brennan (l'etoile de minuit qui est posée) mais aucune trace de kyle brennan!!!!!) du coup je ne sais où aller.

En plus j'ai commencé la mission de Bala Gi, je suis allé porter les plans dans le chantier spatial split je suis ensuite allé sur le chantier spatiale paranid mais celui ci me refuse l'accès car je suis en paranid neutre 0%( et ce dernier ne monte pas d'un % même en faisant du commerce chez eux, en éliminant des pirates, en déposant des pirates ou des cosmonautes perdu), je pense qu'il faut que je continue les mission du scénario original pour faire remonter le % de la race paranid.

@+ [/url]
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

C'est pas un vaisseau terrien ça ? Tu n'aurais pas utilisé des scripts par hasard ?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Pour la réputation avec les Paranid, oui il faut terminer le scénario.

Sinon où tu possédes un mod qui fait conflit (c'est le cas des anciennes versions de XTM par ex) ou ton installation a un problème. Le vaisseau que tu as montré est le M1 Terrien (rien à voir avec Bala Gi donc), tu n'est pas censé en possèder un (par un moyen légitime) dans le jeu non modifié.
Right on commander !
bruno_leite
x2

Post by bruno_leite »

Mon installation de X3 est simple,

la version 1.3 (en dvd)
la mise à jour vers la 1.4 puis la 2.0.02

Le bonus pack "All In One Bonus Package (v3.1.06)"

et le script IA III de Azz (qui je le redit est une vraie tuerie, encore félicitaion pour son travail)

Donc vous voyez rien de bien exceptionnel, et le vaisseau était dans cloudbase north west (soit base nuée du nord ouest) avec son hydre ...

mais toujours pas d'info sur la prochaine mission ou ce que je doit faire, ou qui je dois contacter pour avancer :evil: enfin voili voilou

en tout cas merci à tous d'être sur mon post :wink:
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

bruno_leite wrote:Mon installation de X3 est simple,

la version 1.3 (en dvd)
la mise à jour vers la 1.4 puis la 2.0.02
Il vaut mieux que tu appliques directement le patch complet 2.0.02 après avoir installé le jeu. Parce que si tu appliques les patchs successifs tu cours le risque d'avoir des bugs, donc ton histoire vient peut-être de là si ça se trouve ; bon d'accord, ça n'est peut-être pas ça, mais si c'était le cas ça ne m'étonnerait pas :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
bruno_leite
x2

Post by bruno_leite »

Merci pour l'info, mais sans vouloir te vexer Volcanosf, il n'y a pas de patche qui passe de 1.3 à 2.0.02 mais uniquement de 1.3 vers 1.4 et ensuite vers 2.0.02

donc je ne peux appliquer de patche directe de 1.3 vers 2.0.02
ah moins que je ne doive courrir chez l'opticien acheter des lunettes :wink:

Merci quand même de t'être penché sur mon problème

@+
Last edited by bruno_leite on Mon, 24. Sep 07, 21:21, edited 1 time in total.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”