X3 problème après la fin du scénario

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Aion

X3 problème après la fin du scénario

Post by Aion »

Bonjour à toute la communauté !
Nouveau venu dans le monde d'X3, je me permets de venir vous poser une ptite questions à laquelle je ne trouve pas de réponse; en fait j'en aurais d'autres mais je n'ai pas encore cherché de réponses à ces sujets, mais suis certain qu'il y en a quelque part dans le forum.

Ce qui me pose problème pour le moment, c'est qu'après avoir fini le scénario principal, les paranides semblent ne plus m'apprécier... Certains vaisseaux apparaissent ennemis, ainsi qu'une tour laser de station paranide.
Or je n'ai jamais tiré sur le moindre paranide et suis "ami du prêtre roi". Celà est-il la conséquence du scénario ou un vilain bug, ou autre chose ? Comment faire redevenir ami ceux qui ne le sont plus ? Votre aide serait la bienvenue :)

Sinon je trouve ce jeu excelent, moi qui adorait Elite je suis servi, même si de nombreux points me sont encore obscures mais celà viendra. Pour finir un grand merci à la communauté qui m'a bien rendu service dans mes premiers pas grâce aux différents guides présents sur ce forum :)
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Pour que ces stations redeviennent amicales envers toi c'est très simple : il faut que tu ailles dans la base pirate la plus proche. Il est possible que ces stations aient encaissé plusieurs tirs perdus de ta part lors d'un combat se déroulant juste à côté d'elles. Pour y remédier tu dois donc aller dans la base pirate la plus proche, regarder les news BBS de cette base pirate et y chercher une news qui te propose de pirater les systèmes d'une station avec laquelle tu ne t'entends pas pour que tu puisses à nouveau t'y poser :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
eructite
x4

Post by eructite »

sinon, il te reste la solution de remonter ta réputation "à la main" en défendant leurs secteurs des vilains méchants moches Khaaks Xénons et pirates.

Par contre, es tu bien sûr d'avoir fini le scénar car dans mon souvenir, à la fin ta réput avec les paranids retourne à la normale ( sauf si tu leur a boté les fesses plus que nécessaire. )
Aion

Post by Aion »

Ben comme dis plus haut ma reputation est bonne envers les paranides mais certains ne semblent pas etre au courant... je peux me poser partout sans problemes chez eux. Visiblement seuls certains vaisseaux militaires me tirent dessus mais pas tous, ainsi qu'une tourelle de station sur laquelle je peux me poser par ailleurs (la station me met ennemi si je degomme la tour laser).
Pour ce qui est du as tu fini le scenar, je pense oui si celà finit bien apres le tunnel et la video victoire...à moins qu'il ne faille parler a quelqu'un ensuite... celà dit j'ai recup tous mes credits et ma reputation envers les argons a fait un bon enorme, donc je pense que c'est le cas. Et pendant le blocus paranide je n'ai jamais fais feu, j'ai préféré la fuite :oops:
eructite
x4

Post by eructite »

Si tu avait déjà des vaisseaux militaires durant le scénario, la solution est peut être là bas. Il se peut que tes subordonnés aient quelque peu forcé sur la gachette.

Sinon, ca peux venir du fait que les fameux paranids réstés en rouge auraient dûs être détruits durant le scénario.

Le solution ? Botte leur les fesses ( à ceux qui sont en rouge seulement. ) une fois que ce sera fait, recommence à monter ta réput avec eux.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pour chaque secteur dont tu as quelques vaisseaux paranids en rouge il te suffit simplement de sortir du secteur et ensuite d'y revenir :wink: Moi auss après la fin du scénario j'ai vu que quelques secteurs chez les paranids avaient des vaisseaux militaires en rouge :roll: J'ai dû sortir et ensuite revenir et ils avaient disparus :!: Bref tu fais çà et ton problème et régler :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Aion

Post by Aion »

Merci pour ces conseils :)
Voilà les résultats: apres avoir demande aux vaisseaux de m'excuser pour des tirs accidentels ils ne m'ennuient plus(déjà ca de fait)
Par contre pour la tour laser en terre sainte, apres l'avoir détruite le dock d'equipement me considere comme ennemi. Or j'ai eu beau me balader dans les stations pirates alentours pour trouver une annonce bbs me permettant de redevenir ami avec la station concernée, je n'en trouve pas... une idée ?
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Oui une idée. (si on veut)
En fait l'annonce BBS n'apparaît pas toujours, faut faire plusieurs essais.

Sinon, as-tu eut une grande battaille avec des M1/M2 Khaak?
Sinon le scénario n'est pas fini. (c'est lhistoire du tunnel qui me parrait bizarre)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Aion wrote:Merci pour ces conseils :)
Voilà les résultats: apres avoir demande aux vaisseaux de m'excuser pour des tirs accidentels ils ne m'ennuient plus(déjà ca de fait)
Par contre pour la tour laser en terre sainte, apres l'avoir détruite le dock d'equipement me considere comme ennemi. Or j'ai eu beau me balader dans les stations pirates alentours pour trouver une annonce bbs me permettant de redevenir ami avec la station concernée, je n'en trouve pas... une idée ?
Il faut parfois attendre un petit moment avant que l'annonce BBS soit disponible. Reste une ou deux minutes avec le MATS activé puis revérifie les annonces ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

On ne peut pas activer le MATS une fois arrimé dans une station de X3. Oui je sais c'est vraiment dommage...

Donc soit tu recharge la sauvegarde automatique créée en s'arrimant à la base pirate, soit tu vas à une autre base proche (le hacking a une portée limitée), soit tu utilises un script pour rendre la cible neutre (cf section Script & Modding).
Right on commander !
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Geek wrote:On ne peut pas activer le MATS une fois arrimé dans une station de X3.
Même en appuyant sur Echap une seule fois pour se déconnecter du réseau de commerce de la station tout en restant arrimé ?
Michael Liberty

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Ca, c'était dans X2. Appuyer une fois sur "échap" ne fait que disparaitre le menu, c'est purement visuel. Dans X3 la connexion au réseau de communication est automatique avec l'arrimage, et la déconnexion entraîne le départ de la station.

Soit dit en passant tous les "raccourcis" sont désactivés lors de l'arrimage, que le menu soit affiché ou pas. Même ceux qui sont censés concerner la station (voir liste des commandes).
Right on commander !
eructite
x4

Post by eructite »

Dans X² oui, dans X³, non.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pourtant deux fois sur echap on n'élimine le menu et on se retrouve dehors il me semble :gruebel: A moins que c'est une fois achapa et enter pour enfin sortir du menu des stations :? Il faudrait que je vérifie çà, parce que moi j'ai pris l'habitude d'utiliser le menu et cliquer sur "désarimer" :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Thoto
x4

Post by Thoto »

Merci de ne pas répondre aux messages de "Support et Aide" avec des "informations" du genre "je crois que mais je suis pas sur, faut que je vérifie" ou "ah bon ? dans X3 c'est pas comme ça? pasque dans X2 et Command and conquer, c'est comme ça !"

:shock:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”