Console de Commande

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

leakcim78
x3

Console de Commande

Post by leakcim78 »

Bonjour à tous ,

Je commence le jeux ,mais je voudrais savoir si il etait possible par un script ou autre de déplacer la Console de Commande et ,pourquoi pas de l agrandir .

En fait le probleme est que je joue en haute resolution (1680/1050) sur 22 '' mais je trouve la console trop petite ..... à mont gout .
S1nclair
x3

Post by S1nclair »

euh ... et en baissant la résolution ? :P
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Je dirais non de mémoire. Je ne suis pas certain à 100%, mais les fenêtres du jeu ne sont pas modifiables en tailles ni en emplacement.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
leakcim78
x3

Post by leakcim78 »

C est dommage mais pas dramatique , en baissant en résolution ça ameilore les choses (je trouve ).

Une autre chose m' intrigue , j ai parcouru les nombreux tutoriaux ,et aussi le manuel du jeux .

Ce qui m interesse c est surtout le commerce , dans ce but , j ai fait exactement ce que me disais le manuel pour commencer a gagner le million.

Mais quelque chose m echappe , comme par exemple dans l exemple du manuel ou il faut acheter des photopiles pour les revendres .

Dans un monde dynamique comme x3 , il est normal que les cout ne soient pas toujours les memes (suivant la qantité par ex. etc)

J ai donc acheté une pleine quantité de photopile , mais apparemment personne n etait interessé (cf mon annalyseur du prix de vente .)

Je me suis demandé alors quoi en faire ... je me suis donc amarré a une staion proche et la par contre j ai vendu mes photopiles a un prix superieur .

LA j ai pas tout compris , pour l annalyseur de vente /achat n a pas detecté qu une station allait acheter mes photopiles plus cheres ? (il me manque peut etre des modules )

En plus les conseils d achat dans le jeux ,( acheter au plus bas prix et revendre au plus haut , c est logique , mais au debut c est un peu difficile cachant qu on a pas tout visité et que jai pas assez pour mettre un satellite )

En outre , je voulais par exemple acheter des missile et les revendre par la suite , ce qui est dommage ce n est qu en m arrimant a la base que jai remarqué que je pouvais pas en acheter faute d un niveau de notoriété trop bas . (il auraient put mettre une couleur differente dans l annalyseur .... ) ça maurait eviter le voyage ....

Ce n ai pas un jeux ou lon fait le tour en 1 heure ,c est clair , mais il y a tellement de possibilité que je suis un peu perdu , je presume qu avec le temps et lexperience le commerce naura plus de secret mais pour l instant ,je suis un peu perdu ......
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Disposes tu du système commercial distant sur ton vaisseau ? Ce système te permet de voir les stocks et prix des stations sans être arrimé à cette station !!
[ external image ]
leakcim78
x3

Post by leakcim78 »

Normalement j ai installé cela :

• Logiciel de commandes commerciales Mk2 3 508
• Extension de système commercial 8 984
• Optimisation de direction x5 = 2085
• Optimisation de moteur x5 = 10 550
climax heyday
x3

Post by climax heyday »

Salu et bienvenu sur X3!!! Pour repondre a tas questions, je pense qu' au moment de l'analyse, l'analyser a effectivement rien trouvé.... Mais le faites que tu tes déplacer, ce qui a fais avancé le temps a permis de " consommé les phototpile, c' est a dire baisser le prix.... en autre il es tres interessant de placer qq satellites dans divers secteur pour mieux voir les meilleurs opportunité... silicium, par exemple.... bon rapport prix achat / vente..
leakcim78
x3

Post by leakcim78 »

Je le pense aussi , j ai reussi a faire du commerce par la suite en achetant des photopiles dans les remparts et en les revendant au usines locales .

Une autre question : le Bonus Package 3.1.06 si on linstalle ,

est il activé automatiquement dans le jeux ou faut il faire une manipe speciale ( recommencer la partie ou activer les script en changeant le nom du pilote ? )
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Le bonus pack s'active tout seul, contrairement aux scripts non signés.
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”