Ressources pour solaire L

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Phitrux
x3ap

Ressources pour solaire L

Post by Phitrux »

Salut tout le monde,

Nouveau sur X3 je crise :evil: déjà sur un truc qui me défrise :

Les centrales solaire de l'IA ne demandent aucune ressources principale et des cristaux en secondaire (inutile pour nous je crois).

La solaire L que j'ai achetée me réclame des cristaux en PRINCIPALE et rien en secondaire (l'inverse quoi). Est-ce normal ?

Si oui, j'en déduit donc que je ne pourrai pas faire tourner mon premier petit complexe (solaire L + silicium L) en totale autonomie ?

A bas l'injustice :shock: et merci d'avance.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

C'est tout à fait normal en ce qui concerne les centrales solaires, c'est même l'exception qui confirme la règle.

D'ailleurs avec ton complexe, il te suffit d'y ajouter quelques fabriques de cristaux (3 de mémoire pour cette taille de station) et de quoi les alimenter en nourriture (dépendra de la race auprès de laquelle tu achèteras tes fabriques de cristaux).

Il existe une autre solution, mais pour cela il te faudra rechercher dans le forum scripts et modding :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Phitrux
x3ap

Post by Phitrux »

Merci Bugsman (rapide et tout...)

Je profite de t'avoir sous le clavier :) pour une question technique concernant le forum.

Toutes les décos genre :

(http://perso.wanadoo.fr/2ndfondation/Im ... french.jpg)

ou

(https://www.egosoft.com/img/yellowgradient.gif)

apparaissent exactement sous cette forme (texte et non graphique).
Si je clique dessus, le petit graph apparait dans une fenêtre séparée.

J'utilise Firefox 2.0.0.6 sous Win XP et ça ne se produit que sur votre forum.

C'est pô bô koi :(

Merci. (après je t'embête plus, j'ai des usines à construire).
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

J'en ais aucune idée. Vérifie dans ton profil s'il n'existe pas une option te permettant de voir ou non avatar, signatures, images. J'utilise aussi Firefox, et je n'ai pas de problèmes (peut être as tu bloqué les images du forum dans ton navigateur ?). :roll:
[ external image ]
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Bugs, quand même!
Heureusement, que tu dis de vérifier, car oui elle existe cette option (je me suis fait avoir il y a pas longtemps lol):
Always show these images: ¤ Images in Posts ¤ Avatars ¤ Signature Images
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

peroxyde wrote:Bugs, quand même!
Heureusement, que tu dis de vérifier, car oui elle existe cette option (je me suis fait avoir il y a pas longtemps lol):
Always show these images: ¤ Images in Posts ¤ Avatars ¤ Signature Images
Etant donné que j'ai cette option dans mon profil, mais qu'elle n'est pas visible dans son profil, je préfère qu'il vérifie de lui même.

Bon ceci étant réglé, on en restera là, sinon je transforme en cobaye celui qui en remet une couche.
[ external image ]
Phitrux
x3ap

Post by Phitrux »

Génial !

Le site a une autre gueule. Merci messieurs.

J'ai enregistré mon X2 mais je n'ai pas de code pour X3.

Je vais allez casser du Ka'hak... A bientôt.
Si les locomotives étaient conduites comme l'État, le machiniste aurait une femme sur les genoux. (Émile CHARTIER)
ricodime
x3

Post by ricodime »

moi j'ai installé le mod que tu peux acheter une technologie xenon sur tes stations solaire qu'il ne prenne plus de cristaux.
Oui plusieur dirais cé de la triche mais moi je ne crois pas car la tech coute 5 000 000 a installé sur la station allor......

Oui pt cher et rentable apres 320000 photopile de vendu a 16$ l'unités tu paye la technologie acheter mais tu te dit que les chose crée a partir de photopile apres ne coute plus rien en vrais....
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

ricodime wrote:moi j'ai installé le mod que tu peux acheter une technologie xenon sur tes stations solaire qu'il ne prenne plus de cristaux.
Oui plusieur dirais cé de la triche mais moi je ne crois pas car la tech coute 5 000 000 a installé sur la station allor....
Ce n'est pas un Mod, mais sauf erreur en lisant ta description, tu dois parler de l'un des excellents scripts de Serial Kicked auquel Bugsman faisait allusion je pense :) :

CrystalFreeSPP-V1.00-16.08.2006
- Téléchargement :arrow:Crystal free SPP
- Post d'origine et mode d'emploi :arrow: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... highlight=

Avec ce script, ta Centrale solaire fonctionne comme les NPC et cela peut répondre aux besoins de Phitrux et lui éviter de criser :wink:
Phitrux
x3ap

Post by Phitrux »

Merci gentlemen.

Normalement je ne met pas de script (pour le défi au moins), mais le coup des centrales différentes pour le PJ, je trouve ça injuste, alors je crois que là... je vais céder.

Merci Phlt pour les liens et vive le business virtuel (il fais moins de dégâts que le vrai celui-là :shock: )
Si les locomotives étaient conduites comme l'État, le machiniste aurait une femme sur les genoux. (Émile CHARTIER)
The Fly
x4

Post by The Fly »

...... :roll: ......Tricheur
Sauvez les mouches !
Phitrux
x3ap

Post by Phitrux »

Allez un p'tit dernier et après je disparais :D :

Dis-moi Phlt, le script pour les centrales est à l'origine pour X2.
Il y a peut-être des différences avec X3 ?

Dans le readme original, l'auteur dis que cela rajoute une fonction supplémentaire dans la centrale et que cela coute 5.000.000.

Je l'ai mis et pas de nouvelle fonction (mais 5.000.000 en moins quand même).
Par contre je dois à chaque centrale, ré-activer l'éditeur, sélectionner le script et lui indiquer la centrale à "patcher".
C'est pas très grave en soi, c'est juste qu'au niveau immersion dans le scénario, c'est pas top.
Un peu comme si ce script ne tournait pas en permanence (il n'apparait pas dans la liste des "running script" mais dans "available script".

C'est juste pour savoir si je n'aurais pas encore raté quelque chose dans tout ce bazar. :oops:
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Phitrux wrote:Par contre je dois à chaque centrale, ré-activer l'éditeur, sélectionner le script et lui indiquer la centrale à "patcher".
C'est pas très grave en soi, c'est juste qu'au niveau immersion dans le scénario, c'est pas top
Pas besoin d'activer l'éditeur à chaque fois.

Voici comment faire:
1 - Déployer la Centrale Solaire
2 - Aller dans la console de commandes de la station
3 - Cliquer sur l'un des slots libres
4 - Choisir l'option qui permet de supprimer les cristaux
5 - Le compte est débité de 5 Mio et la ressource primaire (cristaux) est supprimée
Attention: en cas d'assemblage à un complexe, effectuer l'opération avant de connecter la centrale au complexe.

Voilou :)
Phitrux
x3ap

Post by Phitrux »

Ben voilà, je me doutais bien que je ne faisais pas ce qu'il fallait :oops: .

Je n'avais pas la fonction "installer technologie Xenon" parce que je déployais d'abord la station et j'activai l'éditeur ensuite (pour faire mes tests).
Maintenant c'est nickel chrome.

La question ne se posera plus, vu que l'éditeur est maintenant activé dans ma sauvegarde.

Merci à toi "El Professor" (c'est ton nom désormais).

Bon jeu à tous. :)

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”