Le commerce sans Logiciel de Commerce MK3 est il possible

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Olivier_san

Le commerce sans Logiciel de Commerce MK3 est il possible

Post by Olivier_san »

Bonjour. J'ai récupéré un vaisseau en plus de mon Buster et voilà mes questions : ,
- Est il possible de lui faire faire du commerce de manière autonome sans avoir de base à soi?
- Juste dans un secteur?
- Avec le Logiciel de Commerce MK1 et le Logiciel de Commerce MK2 uniquement ou faut-il obligatoirement le Logiciel de Commerce MK3 en plus?
- Si c'est le Logiciel de Commerce MK3 qui est doit être utilisé, à quoi sert le Logiciel de Commerce MK1 et le Logiciel de Commerce MK2?
Merci.
Volcanosf
x3ap

Re: Le commerce sans Logiciel de Commerce MK3 est il possible

Post by Volcanosf »

Olivier_san wrote:Bonjour. J'ai récupéré un vaisseau en plus de mon Buster et voilà mes questions :
je vais essayer d'y répondre ;)
Olivier_san wrote: - Est il possible de lui faire faire du commerce de manière autonome sans avoir de base à soi?
Pour faire faire du commerce à ce vaisseau, il vaut déjà mieux que ce soit un TS et non un TL, TP ou un vaisseau de combat de classes M1/2/3/4/5/6. Les TS peuvent embarquer toutes les tailles de containers de marchandises (S,M,L,XL). Les TP ne vont pas au-delà de la taille L et les vaisseaux de combat non plus si je me souviens bien. Les TL peuvent emporter toutes les tailles eux aussi mais en raison du leur taille importante ils ont un risque très élevé d'entrer en collision avec un astéroïde si tu te trouve dans le même secteur, et en plus ils coûtent beaucoup trop cher pour qu'on les emploie à faire simplement du commerce :P

Quant à la réponse c'est oui, tu peux posséder un vaisseau qui fera du commerce de façon totalement autonome sans qu'il soit assigné à une base.

Olivier_san wrote: - Juste dans un secteur?
Là encore la réponse est oui.

Olivier_san wrote: - Avec le Logiciel de Commerce MK1 et le Logiciel de Commerce MK2 uniquement ou faut-il obligatoirement le Logiciel de Commerce MK3 en plus?
Le logiciel de commerce Mk3 suffit, mais il faut avoir les logiciels de combat Mk1 et Mk2, le logiciel de commandes de navigation, ainsi que le max de bouclier que le vaisseau peut utiliser et une bonne arme style GOCD Alpha sur la tourelle arrière du TS. De plus la tourelle arrière doit être programmée sur l'ordre "Protège le vaisseau" dans la console de commande du TS.
Olivier_san wrote: - Si c'est le Logiciel de Commerce MK3 qui est doit être utilisé, à quoi sert le Logiciel de Commerce MK1 et le Logiciel de Commerce MK2?
Merci.
Les logiciels de commerce Mk1 et Mk2 sont utilisés par les TS assignés à une station. Si aucune base n'est assignée au TS, les commandes de commerce fournies par ces logiciels apparaitront en grisé : elles seront inactives.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
The Fly
x4

Post by The Fly »

:roll: sans vouloir être hors sujet, quelqu'un aurait-il par hazard essayé des M7 avec le MK3 ?
Sauvez les mouches !
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

On ne peut pas utiliser le MK3 sur des vaisseaux de classe M6 ou supérieure, à moins de modifier/remplacer cerains scripts.
Right on commander !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pourtant le mk3 peut fonctionner de la même manière sur un m7 que sur un TS assigné à une station :!: Déjà essayer mais je dois revoir çà sur ma save et le confirmer :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Vais mettre ma goutte de nostrop :D

Commerce autonome (secteur ou univers) sans base et sans MK3 est impossible.

Ce qui est possible sans base et sans MK3 (à condition d'avoir installé le bonus pack), c'est de faire du commerce manuel de manière quasi autonome.

Je m'explique : dans le bonus pack, il y a une commande de commerce manuel qui se débloque si certains logiciels sont installés (de mémoire je ne sais plus lesquels mais les commerces MK1 et MK2 sont nécessaires et d'autres en plus. Je vous renvoie sur le lisezmoi qui est inclus).

Cette commande permet d'acheter ou de vendre un produit (à déterminer pour l'achat) au meilleur prix. Le point de départ est dans le secteur où se trouve le vaisseau et on lui détermine son rayon d'action. Seule condition pour que cette commande fonctionne correctement : avoir une propriété dans chaque secteur où les achats ou les ventes peuvent se faire, dans le cas contraire il se contentera du secteur dans lequel il se trouve.

Inconvéniant : le pilote est bête, il faudra systématiquement lui redonner un ordre une fois qu'il terminé le précédent. :roll:
Mais bon avec la notification de fin de tâche on est rapidement prêt à lui redonner un ordre.

Personnellement, j'en avais un comme cela qui tournait sur de l'huile de rastar, du téladianium, et d'autres marchandises interressantes, et cela rapportait plutôt bien je dois avouer.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”