3 vaisseaux détruit en s'écrasant sur mon QG

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ricodime
x3

3 vaisseaux détruit en s'écrasant sur mon QG

Post by ricodime »

:evil: bonjour a tous mon probleme est que je vien de me crée un groupe de 4 busteret 1 nova bien beau tout ça mais apres les avoir tout équipé je leur donne comme base mon QG et je leur dit d'aller a la base.
Rendu le nova entre et un buster les 3 autre s'écrase sur le mur ou reste pogner quelque part et booommm :evil:
vraiment pas le fun passé 30min a acheter des choses pour armé des vaisseaux pour qu'il s'écrase dememe.

Quelqu'un a un truc un mod - script je sais pas help
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

C'est un problème connu çà :!: La gestion en temps réel dans un secteur lorsque le jouer s'y trouve n'est pas des meilleurs. Cel m'est arrivé aussi lorsque je traversais un secteur ou j'avais des TS à moi qui faisaient des affaires et qui se sont plantés sur des astéroïdes :evil: Je te dit pas les pertes que j'ai fait :!: Je ne sais pas en fait si il y une solution à ce problème, mais par contre je sais qu'avec le dernier patch bala gi 2.0.2 je n'ai plus eu ce problème de collision de mes vaisseaux sur quoique se soit. Certes ces derniers temps je ne suis plus beaucoups sur x3 (j'attends le mod XT version frecnh pour m'y mettre) et il est donc préférabla t'attendre l'avis de quelqu'un d'autre concernant ce type de mésavenure.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
charognard
x4

Post by charognard »

ben meme avec le 2.02, si jamais je m amuse a etre dans argon prime et a demander au mamouth de se docker au shipyard ce couillon se crash a tout les coups :/
arbedark
x4

Post by arbedark »

est-ce que c'est ton mamouth ou un mamouth loué????

essaye aussi de lui dire "me suivre" ou "aller a cet position" puis "aller a cet position" puis "aller a ce secteur" ou "se docker a cet station"
comme sa tu choisi l'itineraire le plus facile pour lui
charognard
x4

Post by charognard »

Vi c'est un TL loué, mais bon on contourne facilement le probleme, je saute dans le secteur d'a coté et je fais les manip a distance :)
arbedark
x4

Post by arbedark »

alors oui comme c'est un TL loué alors essaye de lui parlait en disant "va a telle station" pui tout de suite apres saute dans un autre secteur car je crois que le jeux gere les collision que dans le secteur ou le vaisseaux du joueur se trouve
charognard
x4

Post by charognard »

tout a fait, mais en fait tu ne dois etre dans le secteur ou se trouve le TL que pour l'engager, ensuite tu peux directement sauter et comuniquer tes ordre via le panneau des possecions.
Il faut egalement etre dans le meme secteur que le TL pour donner l'ordre de "planter" la station...

Effectivement les collisions ne sont pas gerées que dans le secteur ou se trouve le joueur...
arbedark
x4

Post by arbedark »

a pour les commande du vaisseaux je ne savais pas que l'on pouvait faire a partir du menu commande je croyais qu'il fallais toujours appeller le commandant pour lui demande d'aller a tel secteur
Ruut
xr

Post by Ruut »

C’est un peut HS mais ça a bien amélioré les vaisseaux lors de ma présence.
L’utilisation du scripte pilote Ia améliore grandement les vols des vaisseaux lors de la présence du joueur.
Mais hélas reste inefficace pour les TL et autres gros mastodontes.
Surement grâce à la légère amélioration de la manœuvrabilité des vaisseaux.
L’espace est le futur de l’humanité.
Dr Julian Bashir
x3tc

Avec la touche "R" tu peux visualiser toutes tes possessions et ce y compris les TL loués :wink: De cette manière pas la peine de te casser la tête à être tout prêt du TL loué lorsque tu veux communiqué avec lui.
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Même quand tu n'as aucune autre propriété dans le secteur?
Ca me paraît bizzarre. Déjà que s'il est seul dans un secteur, tu ne le voies pas sur la carte...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Dr Julian Bashir
x3tc

Je vais rectifier ce que j'ai dit :wink: :arrow: Avec la touche "R" on n'a la possibilité de visualiser ses stations, ses vaisseaux et ses satéllites. Mais lorsqu'on loue un TL pendant une durée ou il devra voyager pour installer ou acheter une usine, ce TL sera considérer comme temporairement votre vaisseau pour toute la durée du voyage :wink: De ce fait il appraîtra donc un vaisseau vous appartenant :roll:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”