vaisseaux gratuits et esclaves

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

arnauld.grunberg

vaisseaux gratuits et esclaves

Post by arnauld.grunberg »

Bonjour à tous,
ça fait déja plusieurs jours que je joue et j'ai remarqué dans le forum qu'on parlait de vaisseaux gratuits mais est ce que ça marche aussi en mode libre ou pas car j'arrive pas à en trouver et c'est pareil pour les esclaves y' a pas une seule base pirate qui en vend !
cependant je dois préciser que je joue en mode libre "Custum" puis "Xuniverse" que je n'avais pas avant d'installer toutes les mises à jours! Donc est à cause de ça et dois je donc reprendre une partie en mode libre mais disons "normale" ??
merci de votre aide
Yox
x3tc

Post by Yox »

Salut!

Les vaisseaux gratuits sont des vaisseaux abandonnés dans certains secteurs. Il faut donc explorer tout les secteurs pour tous les trouver, puis revendiquer les vaisseaux sans pilote que tu auras trouvé. (mais en cherchant un peu sur le forum, tu peux avoir d'excelents renseignements à ce sujet) :wink:
SILKARATH

Post by SILKARATH »

Ou accessoirement faire la chasse aux pirates eux m^mes, en n'oubliant pas que de fait tu n auras plus accés aux bases des pirates, vu que tu seras leurs ennemis.
En une soirée de jeu, je me suis 2 000 000 de crédit rien qu'avec les faucons ou cargo que j ai revendu.
vive USAP
arnauld.grunberg

non ça je le savais déja, moi je parle des vaisseaux abandonnés dont on parle dans le coin cheat
arnauld.grunberg

alors quelqu'un a une réponse ou il faut que je poste ma questions ailleurs? merci
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

En mode Vanilla, les vaisseaux abandonnés semblent être dispo quelque soit le départ .
Toutefois, en mode Custom, comme la carte est créée, je ne sais pas.
Avec Xtended (comme il semble que tu l'aies installé), je sais pas non plus.

Toujours en mode Vanilla, les esclaves sont les pilotes qui s'éjectent des vaisseaux que tu combats.
Ils ne sont QUE vendable, mais pas produits (si c'est le sens de ta question)
arnauld.grunberg

D'accord donc si j'ai bien compris pour trouver les vaisseaux abandonnés et Acheter des esclaves il faut que je recommence une partie en mode libre basique (qu'on a dés le dépard en plus des 3 modes histoires); c"est ça ??
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Pour les vaisseaux, ouii.
Mais pour le départ en mode Custom, attend la confirmation de quelqun d'autre.:wink:
ou va vérifier à ces coordonnées (Attention Spoiler)
Spoiler
Show
Toucan Transporteur---------------> Frontière de Ménèlaus (0, 3)--------- 43, -7, 35 Km
La position du vaisseau est exprimée en Kilomètre et sur les axes X,Z,Y
arnauld.grunberg

pourquoi? ils n'ont pas les même coordonnées que les autres??
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

arnauld.grunberg wrote:pourquoi? ils n'ont pas les même coordonnées que les autres??
Je n'ai jamais joué en mode Custom et j'attend toujours la Version Fr d'Xtended donc je ne sais pas, voilà tout.

Quelqun va, sans doute, te répondre un jour
:mrgreen:
arnauld.grunberg

ok merci
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Qqn va te repondre un jour...
On peut préciser pour le mode custom.
Car sinon les vaisseaux abandonnés sont toujours présent avec Xtended au moins dans les départs alternatifs (que t'appelle mode libre basique) sans scénario de la version originale.

Ayant commencé mon premier départ alternatif "humble marchant" (ce me semble, avec 1TS & 1M5 ) et ayant utilisé quelques-un de ces vaisseaux pour booster plus vite ma carrière, je peux confirmer au moins ce point là.

La carte est bien créée pour les nouveaux secteurs et certain ont été remanié, ça saute aux yeux (ex: coeur lumineux) donc je ne peux pas confirmer que tout les vaisseaux abandonnés soient restés à leur place.
Cela dit, il y en a quelques-un comme celui donné par Grizemine qui le sont bien.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”